AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cotton Valent (51)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Creepy Cat, tome 4

C'est le dernier tome de cette merveilleuse série Creepy Cat !



J'ai adoré lire chacun des tomes, l'univers gothique, les couleurs, les personnages ainsi que l'image des chats complètement décalée, tout ça était un vrai plaisir !



Une aventure par page, c'est sympa.

Je vous le conseille vivement !



Hâte de retrouver Creepy Cat dans une autre série de cette auteure.
Commenter  J’apprécie          50
Creepy Cat, tome 1

Flora hérite d’un manoir aux allures gothiques, grâce à un parent éloigné. Mais dans cette maison vit un chat plutôt étrange… La cohabitation s’annonce mouvementée !



🖌 Pour une fois, je commence par l’aspect graphique. Souvent, vous me dites que vous ne lisez pas de mangas parce que le format ne vous plait pas. Mais je ne veux pas entendre ça ici ! Dans cette série en 4 volumes, on retrouve les codes standards de la BD humoristique avec : 1 page = 1 gag. En plus, Cotton Valent, nous a créé un univers en couleurs. J’avoue que même moi j’ai été agréablement surprise du format qui m’a beaucoup plu !



❤ Côté histoire, c’est génial ! C’est une série qui vous fera vraiment rire et qui change des histoire classiques autour des chats. Creepy cat, peut changer de forme, se multiplier, voler, parler aux fantômes… Vous allez voir, il va vraiment vous énerver !

J’ai sélectionné en carrousel quelques uns de mes gags favoris. D’ailleurs dites-moi si vous avez autant ri que moi, et laquel vous a le plus plu !



👉Vous voulez lire une histoire en famille pour Halloween ? Lisez cette petite histoire dont le tome 2 paraitra en janvier
Commenter  J’apprécie          50
Creepy cat, tome 2

Les chapitres sont ultra courts, nous continuons à passer des moments entre frissons et rires, Creepy Cat et Flora sont très attachant. Nous apprenons un peu plus ce qu'elle aime et fait comm métier, nous verrons aussi deux de ses amies à la fin.

Oscar est toujours fou amoureux d'elle et tente de l'approcher. Creepy Cat qui est un sacré diablotin veille aussi sur Flora. Nous avons le plaisir de voir deux autres chats : Kokoru et Hime voire d'autres animaux.

Creepy Cat va aussi devenir bien grand à un moment donné, que s'est-il encore passé ? Nous revoyons des gens, en découvrons d'autres.

C'est sympathique à lire, ça reste bon enfant, et nous continuons à découvrir ce drôle d'univers.
Commenter  J’apprécie          40
Creepy cat, tome 3

L'avant dernier tome de cette série !



Fidèle aux deux premiers tomes, on retrouve Creepy Cat et sa grosse tête de fou !

Tout de même plus sage que d'habitude, il nous fait toujours autant rire avec ses bêtises.

On reste dans le même univers gothique.

On en apprend un peu plus sur les personnages.

Mais je suis tout de même un peu déçue car j'ai l'impression que l'histoire tourne en rond, je m'attendais à un peu plus d'aventure, car ne l'oublions pas, le dernier tome sort très prochainement.
Commenter  J’apprécie          40
Creepy cat, tome 2

Après avoir dévoré le premier tome de cette nouvelle série, j'avais hâte de découvrir le tome 2 qui sans aucun doute est bien fidèle à l'histoire du premier. On avance petit à petit mais on a toujours plaisir à découvrir chaque illustration, et les aventures de Creepy Cat ! Ce gros chat est vraiment unique en son genre et ses différentes expressions et ses différents comportements me font toujours autant rire ! J'adore cette série de mangas.

Vivement le tome 3 qui est pour très bientôt !!!
Commenter  J’apprécie          40
Creepy Cat, tome 1

Être original avec un chat comme personnage principal, c'est duraille ! Creepy Cat réussit à l'être, c'est drôle, c'est malin, un peu mystérieux. Les deux personnages principaux sont très attachants.



Cela se lit un peu trop vite peut-être, mais on en redemande !
Commenter  J’apprécie          30
Creepy Cat, tome 1

« Creepy Cat » est parfait pour la période, une légère ambiance de frissons, plein de choses en rapport avec Halloween, un chat bien étrange, une humaine aux airs gothiques.

Le manga est en couleur, fait 127 pages, et se sépare en un chapitre une mini-histoire même si d’une certaine façon elles se suivent (standard dans ce type d’histoire pour la pagination).

Il y a un côté amusant doublé d’un côté frissonnant.



L’histoire commence comme bien d’autres, Flora, a hérité d’un manoir. Flora est attachante et si elle est vêtue assez sombre, semble une humaine. Elle ne voit pas tout autour d’elle, elle pousserait sinon quelques cris supplémentaires.

Quelle n’est pas surprise d’y trouver un chat : Creepy cat, si elle s’attache à lui, il est quand même bien étrange.

Si l’histoire se rapproche à certains moments de plein d’histoires avec nos félins adorés, elle s’en éloigne vu les particularités du chat et surprend.

Je veux en savoir plus sur les capacités de Creepy Cat [maquer] se démultiplier, marshmallow, s’accrocher au mur en hauteur, avaler quelqu’un, avoir une bien grande bouche, se modeler de différentes façons …[/masquer]



Le papier m’a un peu inquiété sur la fin, il semble ne pas très bien tenir.



Plusieurs personnages vont interagir, se revoir, avec des petites poussées de frissons, des choses bien étranges.

Flora et Creepy Cat sont les personnages principaux.

Creepy Cat est monstrueusement attachant. Et il a des yeux bien rouges.

D’ailleurs j’ai l’impression que l’air de rien il veille et protège sa maîtresse.



Fait pour les gens qui aiment les chats, frissonner un peu à Halloween et rire un peu aussi.



Un dernier personnage que Flora rencontrera sur la fin, les pages seront sous fond noir, aura de quoi vous donner la frousse.



Le manga sera en 4 tomes de COTTON Valent et sort chez Vega Dupuis.

Maintenant il faut voir comment cela se développe par la suite.



Les couleurs et l’ambiance elles s’accorent parfaitement à la saison.



Creepy Cat figure sur le dos 🙂

La majeure partie des histoires est sous fond blanc, mais y en sous fond noir aussi.

Une page un sous titre en haut

Un coloration halloweenesque, qui tire bien dans les couleurs sombres (ça le fait)

Des croquis/illustrations en couleurs entre les chapitres très beaux.

Polices d’écritures et bulles de texte qui s’adaptent

Un joli croquis couleur double page sous fond citrouille vers la fin
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Creepy Cat, tome 1

Barré et drôle



Pour le moins que l'on puisse dire, Creepy cat n'est vraiment pas un manga comme les autres.

C'est complètement barré et j'ai adoré ça !



Flora vient d'emménager, seule, dans un manoir un peu lugubre. Enfin, seule, c'est ce qu'elle croit. Car, dans l'étrange maison vit un chat franchement différent des autres...Ils vont pourtant devoir apprendre à cohabiter et ce ne sera pas de tout repos...



Le manga est en couleurs. C'est assez rare pour le souligner. D'ailleurs, les couleurs jouent beaucoup sur l'ambiance très halloweenesque de l'ouvrage. La similitude de Flora avec Mercredi Adams y est aussi pour beaucoup. Mais c'est surtout Creepy cat le héros de cette histoire. Un chat vraiment, vraiment étrange.



Nous voilà face à des situations rocambolesques où des chats sortent du chat par exemple. Oui, ils sortent du chat... Je l'ai dit, ce manga est complètement barré mais qu'est-ce que c'est drôle !

Car, pour celui qui vit chez un chat (non, il n'y a pas erreur dans ma phrase, ceux qui savent savent), certaines situations sonneront étrangement familières...



C'est ça qui m'a le plus amusée. Ce contraste entre des scènes totalement improbables et le vécu du colocataire d'un chat. Les poils partout, le réveil pour cause de chat sur la tête, notre incompréhension lorsque subitement ils attaquent une proie imaginaire...



Un manga vraiment très drôle, qui plaira autant à ceux qui ont un cat - creepy ou non - à la maison qu'aux autres.



Et ce sera mon choix pour la catégorie La maison Slanghsters du Pumpkin Autumn Challenge.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Commenter  J’apprécie          30
Creepy Cat, tome 4

Je suis vraiment déçue par cette série et cette fin qui semble arriver d'un coup sans prévenir... De plus cette fin se passe tellement vite et n'apporte rien que je trouve stupide l'idée de l'avoir mit dans le livre. Surtout Surtout Flora laisse entendre que ce n'est pas le dernier tome. Et puis le bonus arrive comme une cerise sur le gâteau, elle paraît totalement improbable !



Les dessins sont magnifiques et les personnages sympathiques mais ce sont les seules qualités que je trouve à cette série... Les histoires ne sont pas drôles et dans l'ensemble les passages qui s'étendent sur plusieurs cases sont ennuyants et n'ont ni queue ni tête.
Commenter  J’apprécie          20
Creepy Cat, tome 1

Absolument hilarant, le style est incroyable, dérangé et décalé. Le format de petits sketchs d'une page mais avec une trame de fond est très agréable et facile à suivre. J'ai hâte de voir quel forme prendra la suite de ce petit manga. C'est un bon cadeau à offrir pour initier quelqu'un aux mangas : il est en couleur, avec peu de textes et une histoire facile à suivre.
Commenter  J’apprécie          20
Creepy cat, tome 2

Toujours aussi décalé



J'avais beaucoup aimé le tome 1 de Creepy cat, c'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé les personnages loufoques de ce manga qui ne l'est pas moins.



Difficile de faire un résumé de l'intrigue tant Creepy cat est particulier.

On suit une jeune fille aux faux airs de Mercredi Adams, son chat très spécial et un policier amoureux de la demoiselle et bien barré lui aussi.

On assiste à des scènes totalement surréalistes et l'absurde ça m'amuse toujours beaucoup.



J'aime toujours autant ces graphismes différents, cette ambiance "gothique joyeux", le fait que le manga soit en couleurs.



Ce tome-ci m'a tout de même un peu moins emballée que le premier. J'ai eu la sensation que ça partait un peu dans tous les sens mais j'aime toujours autant les gags autour de nos amis félins (le laser, l'ordinateur, le réveil... quand on vit chez un chat on ne connait ça que trop bien !).



Creepy cat reste une lecture complètement barrée, qui m'amuse beaucoup et je vais vite retrouver Flora et Creepy cat pour le tome 3.



Un manga vraiment à part à découvrir absolument !
Lien : https://demoisellesdechatill..
Commenter  J’apprécie          20
Creepy Cat, tome 1

Voici une lecture très agréable, sans prise de tête ! Certaines pages sont très mignonnes, d'autres très drôles, et quelques unes... terrifiantes ! J'ai beaucoup aimé ce mélange d'émotions que vit notre héroïne (et nous par procuration 😅), elle est attendrie par son étrange chat, mais garde une petite crainte, car il est capable de tout! Cette adorable bête peut se transformer à l'infini, se démultiplier et surprendre sa maîtresse à tout moment. Ses bêtises nous font rire et on en oublie tout ce qu'il y a autour!

Pari gagné pour ce manga haut en couleurs, au style incroyable ! Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Creepy Cat, tome 1

Ce manga est tout en couleur. Le style graphique est gothique et fait penser à des œuvres telles que celles de Tim Burton par exemple. Les chapitres sont ponctués d’illustrations en double page du plus bel effet. Mention spéciale aux tenues de Flora. En fin de volume, on trouve des mini BD racontant la vie de l’auteure.



Les premières pages sont du genre gags en quatre cases. Les blagues tournent autour de Creepy Cat, un chat effrayant, mais qui se comporte comme tous ses congénères plus classiques. Cela va complètement parler aux propriétaires de minou et cela m’a beaucoup amusé.



Une série qui saura séduire les fans de chat, les amateurs d’humour ainsi que les lecteurs friands de surnaturel et gothique.
Lien : https://asia4ever2.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
Creepy Cat, tome 4

THE END

La série se termine et je n’ai pas envie de quitter les aventures de ces chats bizarroïdes.

L’histoire est vraiment simple mais je l’ai trouvée efficace du début à la fin, avec beaucoup d’humour et une toute petite touche de mystère.

C’est vraiment un titre plein de douceur qui ravira les fans de chats mais aussi ceux qui pensent que ce sont des êtres diaboliques 😈

Les dessins sont vraiment sublimes avec un côté Tim Burton qui m’a beaucoup plu.

Je confirme mon coup de cœur pour cette série aux teintes halloweenesques (même si ce n’est plus du tout la saison).


Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          10
Creepy Cat, tome 4

« Tous ces chats… Où vont-ils ?  »



Flora vit avec son chat blanc Creepy qui a des pouvoirs magiques : il peut changer de forme, voler, se démultiplier, jouer des tours à sa maîtresse. Oscar, lui, a comme fidèle compagnon Coffe, un chat noir aux yeux rouges. Mais un jour, le chat Hime disparaît. Puis, c’est au tour d’autres chats de la ville Kokoro, Coffee et Creepy Cat de prendre la poudre d’escampette. Où donc sont-ils partis ? Coïncidence ou pas, c’est aussi le jour où il va y avoir une éclipse solaire.



Dernier tome de Creepy Cat, une série de manga en quatre volumes, concoctée par Cotton Valent illustratrice thaïlandaise, sur des chats tout mignons mais un brin facétieux !



Le format est original : chaque page contient une histoire en quatre strips avec un titre qui matche à la perfection. La mise en couleur somptueusement sombre donne le ton !



Ce petit chat à la bouille rigolote, qui commet des gags loufoques, vous fera passer un bon moment de lecture !



Le dessin d’inspiration gothique à la Tim Burton vaut le détour ! Mention spéciale aux superbes premières de couverture qui donnent envie de lire la série.



Mini regret : que la fin ne soit pas plus développée ! Mais le manga est à l’image du personnage principal, le chat Creepy Cat : mystérieux et envoûtant !





Commenter  J’apprécie          10
Creepy Cat, tome 4

Je suis si triste de quitter Creepy Cat, Flora et les autre...

Dans ce quatrième tome nous allons avoir pleins de rebondissements et c'est vraiment chouette. Je ne peux pas trop en dire parce que c'est un quatrième tome mais foncez !

C'est un peu glauque par moment mais ça reste hyper drôle.
Lien : https://www.iletaitunefoisla..
Commenter  J’apprécie          10
Creepy Cat, tome 1

Par succession de 3 vignettes, nous suivons l'histoire de Creepy Cat et de Flora, un chat chelou et une jeune fille gothique qui vivent dans une maison hantée. Les vignettes forment une mini trame et se composent de petites aventures plus ou moins amusantes.



Si l'ambiance générale rappelle un peu la famille Adams, l'histoire en est bien loin. J'aime beaucoup les illustrations, l'univers est intrigant, mais j'avoue que certaines pages ne m'ont pas convaincue. L'humour est un peu potache, l'histoire n'est pas toujours attrayante. Je m'attendais à autre chose.
Commenter  J’apprécie          10
Creepy cat, tome 3

J’étais bien contente de retrouver Flora, Creepy et leur univers un peu étrange et qui prend de plus en plus de place.

Flora continue de dessiner. Son travail est remarqué et une femme lui achète son tableau Lion, tableau qui prend vie au passage. Cette même dame lui commande une série de peinture, ce qui épuise notre héroïne.



Au début, ça tourne un peu en rond. On retrouve un peu les mêmes astuces : les facéties de Creepy et de Hime, la passion de Flora pour le dessin ainsi que sa professionnalisation.

Et puis, y a un moment où ça se décante et l’intrigue avance au point de nous donner des éléments de réponses au sujet d’indices disséminés dans les tomes précédents : les origines de notre héroïne (un point de détail sur l’une de ses ancêtres) et les pouvoirs qu’elle semble posséder sans s’en rendre compte.

On a également un bout du passé de Flora et Oscar, quand ils étaient en cours ensemble. On découvre notamment comment il a perdu ses cheveux, ça fait ça en moins à penser.



Il y a un nouveau chat qui fait son apparition : le chat scolopendre qui s’appelle Coffee. À sa première apparition, ça m’a fait un choc, mais je m’y suis rapidement faite et maintenant, je le kiffe ! Il est trop beau, sûrement parce qu’il est tout noir et que j’adore les chats noirs. J’ai beaucoup aimé la relation qui se noue entre lui et Oscar. Tout est dans la tendresse et ça m’a touchée.



Bref, j’ai beaucoup aimé ce troisième tome et j’attends avec impatience de voir ce que la mangaka (pas sûre que ça ait ce nom en Thaïlande) nous réserve.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Creepy Cat, tome 1





Ayant reçu ce nouvel ouvrage en cadeau de la part d'une amie, j'avais hâte de le découvrir et je n'ai pas été déçu !

Tout d'abord, j'ai adoré les dessins et le style de l'autrice, très sombre et mignon à la fois. Ce premier tome nous dévoilent un univers unique et cohérent. Nos deux protagonistes principaux, creepy cat le chat et Flora sont tous deux très intéressant et on s'amuse à suivre leurs histoires farfelues.

Ensuite, j'ai beaucoup aimé l'histoire, qui est très drôle, mignonne et prenante. Nous avons envie d'en savoir plus. Egalement, la narration qui est composée d'une suite de différents sketchs permet d'apporter de la légèreté à la lecture et captive l'intention du lecteur. Un véritable fils rouge se construit tout au long de ce premier tome et nous encouragent à lire la suite.

Je recommande vivement ce manga pour tous les amoureux de nos petites boules de poils, les chats et de l'esthétique sombre et gothique !
Commenter  J’apprécie          11
Creepy cat, tome 2

J’ai été ravie de retrouver le second tome de Creepy Cat. Je l’attendais même avec impatience et je n’ai pas été déçue.

Le fil rouge est plus marqué que dans le premier.



La police enquête sur des faits paranormaux. Serait-il à la recherche de Creepy Cat ? Peu importe, le chat se cache. Un événement qui cause bien du souci à Flora parce que Creepy a tellement peur qu’il devient géant. Le seul point positif est qu’avec une telle taille, il ne se multiplie plus, mais il y a bien d’autres inconvénients.

Oscar est plus présent. Il est amoureux d’elle, c’est flagrant et elle ne voit rien. Par moment, c’est drôle, d’autres fois moins, c’est peut-être pour ça que l’autrice a fini par opter pour des scènes de jalousie venant de Creepy. Le pauvre Oscar prend cher, je n’ai pas pu m’empêcher de rire. Je verrai si ça continue et si c’est toujours aussi amusant.



J’aime toujours autant le personnage de Flora. Elle est attachante, j’apprécie sa relation avec son chat, ils sont touchants ensemble. Et puis, elle est tellement belle. Bon, maintenant que j’ai vu la série Mercredi, je ne peux m’empêcher de faire un parallèle entre les deux, ce qui est dommage parce que la ressemblance n’existe que dans le design des personnages, absolument pas dans la trame de l’histoire.

Peu importe, ça ne change rien au fait que j’ai adoré ce second tome et j’attends le prochain avec impatience qui sort à la mi-mars.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Cotton Valent (157)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
8150 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}