AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.25/5 (sur 13 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 6 février 1969
Biographie :

Éric Courtial est responsable commercial dans une grande banque de détail et auteur de romans policiers.

Son premier roman, "Tunnel", a été publié aux éditions du Caïman en 2015.
Il a toujours aimé lire et il est très éclectique dans ses goûts (de la BD à la science fiction, en passant par l'ésotérisme ou les grands classiques). Mais ce qu'il préfère, c'est plonger dans la lecture de romans policiers et thrillers, même si l'écriture vient désormais empiéter - mais pour son plus grand plaisir - sur ce temps de loisir. Il récidive, après la publication de Tunnel en septembre 2015, et il sort aujourd'hui Le Sécateur.

Ajouter des informations
Bibliographie de Eric Courtial   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Le commissaire Furnon monta dans son véhicule de service, enclencha son gyrophare et prit la voie réservée aux bus à plus de 110 km/h. Heureusement, à cette heure matinale, la circulation était quasiment inexistante.
La bombe explosa au moment où il présentait son insigne à l'agent qui bloquait l'accès, côté quai du Rhône. Il sortit son portable et appela Etchevarry qui décrocha à la première sonnerie.
- Pascal, tu es sur place ?
- Je suis arrivé il y a trois minutes ; je suis avec Béraud. A priori, c 'était une petite charge et il n'y a que des dégâts matériels. On a pu faire évacuer le parking à temps.
- Bonne nouvelle ! On a des indices ?
- Non. L'appel était masqué et la voix trafiquée. Par contre on est sûr d'une chose : il voulait qu'elle saute. Il a appelé trop tard pour que l'on puisse intervenir. Béraud penche pour un avertissement.
Commenter  J’apprécie          10
Patrick Furnon décrocha donc, à la fois anxieux de découvrir ce que son second allait lui apprendre mais également excité à l'idée de replonger au coeur de l'action.
- Bonjour Pascal. Je te manquais tant que tu n'as pas pu attendre lundi ? s'amusa t'il.
- Bonjour Patrick. Ecoute, je suis vraiment désolé. Je sais que vous êtes rentrés hier et que vous devez être crevés mais je ne voulais pas que tu apprennes la nouvelle aux infos s'il venait à y avoir des fuites. Mais, avant tout, comment s'est passé votre voyage ?
- Quelle nouvelle ? reprit le commissaire en occultant totalement la question d'Etchevarry.
Commenter  J’apprécie          00
Il déboula quelques instants plus tard dans l’open-space pour faire un point avec son équipe… Il n’eut pas besoin de sonner le rappel: toute son équipe l’avait vu arriver et chacun s’était levé pour venir former un demi-cercle autour de lui. Il constata sur leurs visages une expression de lassitude mêlée d’espoir. L’espoir qu’il les guide vers une piste ; l’espoir qu’il leur donne une raison d’espérer un dénouement heureux à cette situation à laquelle aucun n’avait jamais été confronté.
Commenter  J’apprécie          00
…Patrick Furnon hurla un « NON » tonitruant et fracassa la cloison séparant le couloir de la cuisine à coups de pieds. Puis il s’écroula et sanglota, la tête entre les mains. La rage et la tristesse se mélangeaient dans sa tête.
Commenter  J’apprécie          00
La presse à scandale allait s’emparer de l’affaire, véhiculer de fausses informations, découvrir des témoins improbables, interviewer des proches qui risquaient de fustiger la police pour son manque d’efficacité…
Commenter  J’apprécie          00
…il a certainement vécu une enfance et une adolescence difficiles qui font que les notions de bien et de mal ne sont pas correctement ancrées chez lui – belle périphrase pour dire que c’est un taré de première…
Commenter  J’apprécie          00
Nous voilà avec un tueur en série sur les bras. Les medias vont se déchaîner… Maintenant, il va falloir vous ressaisir car la presse ne va pas tarder à fouiner…
Commenter  J’apprécie          00
Parfois, il vaut mieux laisser certaines choses enterrées car on ne sait jamais quel monstre peut surgir quand elles refont surface
Commenter  J’apprécie          00
L’école Camille Claudel se trouvait au cœur du quartier de Montchat, un secteur plutôt réputé pour son calme et sa qualité de vie.
Commenter  J’apprécie          00
A leur arrivée, les abords de la préfecture étaient encombrés par une horde de journalistes de la presse écrite, radio et télé.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eric Courtial (11)Voir plus

Quiz Voir plus

Vendredi ou La Vie sauvage, Michel Tournier

L'aventure de Robinson et Vendredi se déroule:

Au XVIe siècle
Au XVIIIe siècle
Au XIXe siècle

20 questions
3522 lecteurs ont répondu
Thème : Vendredi ou La Vie sauvage de Michel TournierCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}