AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Daniel Allemand (7)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Disparu au Grau-du-Roi

Belle saga familiale qui vous emmène dans la belle région du Grau du Roi et ses alentours, où se mêlent intrigues, passions, jalousies et vengeances dans une folle histoire pleine de rebondissements, passant tour à tour, du présent au passé pour nous décrire chaque personnage et maintenir le mystère jusqu’à la dernière ligne.

Une enquête policière menée par un policier au passé héroïque, , taciturne, écorché vif, aux excès incontrôlés mais d’une droiture professionnelle exemplaire accompagné par une jeune brigadière qu’il a pris sous son aile, comme un père protecteur, et que la vie n’a pas épargnée non plus.

Mais où est donc passé le corps de Francis Colombay et surtout, pourquoi a-t-il disparu ?

Beaucoup de plaisir a lire ce roman qui pourrait inquiéter par le nombre de protagonistes mais que l’on retrouve bien tout au long de l’histoire sans se perdre et oublier qui ils sont et quel est leur rôle. j’ai vraiment aimé ces parcours croisés que rien ne relit au départ mais qui au final, s’emboîtent parfaitement, faisant la part belle au destin.

Je recommande vivement !
Commenter  J’apprécie          30
Disparu au Grau-du-Roi

Un livre incroyable que j'ai lu assez rapidement malgré le nombre de pages.

Un polar mais pas que...

un voyage, une rencontre avec des protagonistes attachants avec lesquels nous vivons à 1000 pour cent une enquête bien menée.

Daniel Allemand nous tient en haleine et nous donne l'envie de lire plus souvent ce genre d'ouvrage. Je vous recommande vivement : Disparu au Grau-du-Roi.

Cet Auteur est magistral tout comme sa manière d'écrire. Bravo et merci.
Commenter  J’apprécie          10
Les labyrinthes du destin

J’ai lu « Les Labyrinthes du Destin » de Daniel Allemand. Trois nouvelles au programme de cette lecture. L’écriture est simple et le texte agréable à lire.

Cependant, j’ai été déboussolée, dès la première nouvelle (Les pas perdus vers le destin), par les allers-retours dans le temps et apparemment sans logique, pour finalement me dire que c’était plutôt bien vu. C’est le reflet de l’errance du héros principal de cette nouvelle : Harold erre dans la forêt comme dans sa tête. Déboussolée aussi par les « non-dits » qui tiennent lieu de suspense, mais cela prend toute sa signification à la fin.

Le suspense, le vrai suspense, est davantage présent dans les deux autres nouvelles, même si la fin, pour chacune d’elle, est prévisible.

Dans la seconde (Les démons ne sortent que la nuit), j’ai trouvé judicieux l’alternance des textes selon les personnages. On en cerne que mieux la personnalité et les états d’âme de chacun d’eux.

Enfin, j’ai particulièrement apprécié la dernière nouvelle (Les secrets des cris de la montagne). C’est une réelle plongée dans le décor du Vercors. On a le sentiment d’y être.

J’aurais toutefois une remarque à faire à l’auteur (il en faut bien un peu, n’est-ce pas ? C’est toujours constructif) : si certaines répétitions sont inévitables et parfois nécessaires, il faut prendre garde à ne pas lasser le lecteur. Après quelques pages, on sait qu’Harold a commis l’irréparable, on se doute même de ce que cela peut être. On sait aussi que Rebecca est très belle, qu’elle a tout pour elle et pour faire tourner les têtes des hommes, on l’a très vite compris. Enfin, on sait que Guy aime son Vercors natal et qu’il en connaît le moindre recoin et la moindre âme qui y réside. Il me semble inutile de le ressasser ces détails tout au long des textes.

Quoi qu’il en soit, ce fut un réel plaisir de découvrir l’auteur qu’est Danielle Allemand à qui je souhaite une bonne continuation dans le domaine de l’écriture.

Commenter  J’apprécie          00
La Sensibilité du Lion

Les textes sont variés et très différents des uns aux autres mais chacun dégage sa propre émotion. Ainsi on se sent très proche de l'auteur et de toute la palette de sa sensibilité.
Commenter  J’apprécie          00
Les labyrinthes du destin

Ces trois histoires m'ont toutes tenu en haleine. Ce livre bien écrit ce dévore avec un grand plaisir de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Les labyrinthes du destin

Histoires plus passionnantes les unes que les autres. Ce dévore vite.
Commenter  J’apprécie          00
Les labyrinthes du destin

3 nouvelles que j ai lu avec un grand plaisir. Le secret des cris de la montagne et son denouement m'ont tout particulierement emu.'
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Daniel Allemand (9)Voir plus

Quiz Voir plus

La décision - Isabelle PANDAZOPOULOS

Comment s'appelle le personnage principal

Louise
Samuel
Mathilde
Jean-Claude

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : La Décision de Isabelle PandazopoulosCréer un quiz sur cet auteur

{* *}