AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Aurelia33


- Le bien et le mal sont des questions de point de vue, répliqua Chambers dans un bâillement.
- Alors l'histoire clairement biaisée d'un gars donné perdant, se corrigea-t-elle.
- C'est justement ça, dit-il en tournant un autre livre vers elle, ouvert sur une illustration dramatique d'un jeune homme affrontant un féroce ennemi sous les yeux d'une armée entière. Selon l'histoire, tous les jours pendant 40 jours, le géant Goliath est sorti des rangs des Philistins pour défier le meilleur des guerriers israélites en combat singulier afin de décider de l'issue de la bataille, et chaque jour le roi Saül a décliné, car il était à la fois lâche et incapable de régner.
"Jusqu'au jour où David, un jeune berger, a accepté de relever le défi. il s'est rendu sur le champ de bataille avec pour seule arme son lance-pierre et 5 cailloux ramassés dans la rivière. Après l'avoir touché en plein front, David a terrassé Goliath et lui a tranché la tête en utilisant la gigantesque épée du géant... Le tout au nom de dieu.
- Quel est le problème? demanda Eve.
- Le problème, c'est que d'après le livre qui se trouve sous ton coude, un lance-pierre peut lancer un projectile avec autant de puissance qu'une 22 long rifle, ce qui signifie en substance que David est arrivé armé d'un fusil pour un combat à l'épée..."Combat" n'est donc pas le mot approprié. Le terme adéquat serait plutôt : exécution. Ce pauvre géant n'avait aucune chance.
- Tu es en train de dire que le géant est le véritable outsider dans cette histoire?
- Et qu'il a été abattu comme un chien.
- D'accord. Et qu'est-ce que tu penses que ça signifie?
-Que devant la perspective d'un combat qu'il ne peut gagner, Dieu peut en être réduit à tricher, comme tout le monde.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}