AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.75 /5 (sur 1367 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) : 1984
Biographie :

Daniel Cole est un écrivain britannique.

Ancien ambulancier, il a également été membre actif de la Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals, l'équivalent anglais de la SPA en France.

Il a travaillé pour la Royal National Lifeboat Institution, une association dédiée au sauvetage en mer le long des côtes britanniques.

En 2017, il publie la première enquête de l'inspecteur William "Wolf" Fawkes dans son premier roman "Ragdoll". La suite, "L’Appât" ("Hangman"), a paru en 2018, puis "Les loups" ("Endgame") en 2019.

Daniel Cole vit à Bournemouth, sur la côte sud de l'Angleterre.

page Facebook : https://www.facebook.com/DanielColeAuthor/
Twitter : https://twitter.com/daniel_p_cole

Daniel Cole, né en 1984, a été ambulancier dans une vie antérieure. Guidé par un besoin irrépressible de sauver les êtres, il a également été membre actif de la Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals, l’équivalent anglais de notre SPA. Plus récemment il a travaillé pour la Royal National Lifeboat Institution, une association dédiée au sauvetage en mer le long des côtes britanniques. Cet altruisme est-il la manifestation de sa mauvaise conscience quant au nombre de personnes qu’il assassine dans ses écrits ? Il vit sous le soleil de Bournemouth, au Royaume-Uni, et on le rencontre souvent sur la plage alors qu’il devrait être en train d’écrire son troisième roman, après la parution de Ragdoll en 2017 et de Pietà en 2021 aux Éditions Robert Laffont.

Bibliographie :
- Piéta
- Les loups
- L’appât
- Ragdoll

+ Voir plus
Source : Editions Robert Laffont
Ajouter des informations
Bibliographie de Daniel Cole   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (33) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Ragdoll de Daniel Cole et Natalie Beunat aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/104626-poche-ragdoll.html • L'Appât de Daniel Cole, Natalie Beunat aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/1002758-poche-l-appat.html • Les Loups de Daniel Cole, Pierre Szczeciner aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/1050488-divers-polar-les-loups.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionspocket
+ Lire la suite

Citations et extraits (151) Voir plus Ajouter une citation
Souri7   17 février 2017
Ragdoll de Daniel Cole
— [...] J'ai l'agent de police Castagna au bout du fil pour vous. C'est au sujet d'Andrew Ford.

— Je le rappellerai, dit Wolf.

— C'est urgent, il menace de sauter par la fenêtre.

— Castagna ou Ford ?

— Ford.

— Pour s'échapper ou se suicider ?

— Du quatrième étage ? Je dirais, cinquante-cinquante.
Commenter  J’apprécie          500
Souri7   15 février 2017
Ragdoll de Daniel Cole
— Qu'est-ce que Simmons ne m'a pas dit ?

[...]

Il fallu un bon moment à Wolf pour identifier ce qui était le plus déconcertant dans la scène surréaliste qui s'offrait à ses yeux : une jambe noire attachée à un torse blanc. Incapable de comprendre ce qu'il contemplait, il s'avança. Peu à peu, il remarqua les énormes points de suture qui reliaient des morceaux de corps mal assortis, la peau étirée là où elle avait été percée ; une jambe d'homme noir, une jambe blanche ; une grande main d'homme d'un côté, une main fine et hâlée de l'autre ; une chevelure noir de jais emmêlée qui retombait de manière perturbante sur la poitrine menue et couverte de taches de rousseur d'une femme. Baxter vint se placer auprès de lui, se délectant sans complexe de son écoueurement.

— Il ne t'a pas prévenu... Un cadavre certes, mais... six victimes ! [...]
Commenter  J’apprécie          360
tutesvuquandtaslu   30 septembre 2020
L'appât de Daniel Cole
Souriez ! Allez, faites-moi un grand sourire, et je vous jure que personne ne vous reconnaîtra.
Commenter  J’apprécie          380
Souri7   16 février 2017
Ragdoll de Daniel Cole
— Si vous laissiez tomber ce rictus stupide et me racontiez pourquoi on ne pouvait pas se rencontrer à votre bureau? [...]

— Dans la presse, on n'aime pas trop voir des flics fouiner un peu partout dans nos locaux. Pourquoi pas votre bureau ?

— Dans la police, on n'aime pas trop voir des journalistes fouille-merde, suffisants et qui - puent l'après-rasage fouiner un peu partout dans nos locaux. Voila pourquoi.
Commenter  J’apprécie          280
scarlett12   13 juillet 2018
Ragdoll de Daniel Cole
Le corps dénudé, crispé en une posture qui n'avait rien de naturel, paraissait flotter à une trentaine de centimètres au-dessus du plancher irrégulier. Il avait le dos tourné vers le mur et semblait regarder par l'immense baie vitrée. La silhouette tenait en l'air grâce à des centaines de fils invisibles, eux-même solidement retenus au plafond à l'aide de deux crochets de levage métalliques.
Commenter  J’apprécie          260
cicou45   04 juillet 2021
Pietà de Daniel Cole
"L'être humain est une créature simple et superficielle, et la beauté n'est rien d'autre qu'un outil pour exploiter cette faiblesse fondamentale - afin de s'intégrer dans un groupe spécifique, projeter une image fausse de soi-même, ou séduire une compagne ou un compagnon viable. C'était un comportement animal dans sa forme la plus primitive, et Robert Coates comprenait ce concept bien mieux que la plupart des gens."
Commenter  J’apprécie          220
Souri7   16 février 2017
Ragdoll de Daniel Cole
Vous voulez faire le bien, mais vous ne le pouvez pas à moins d'être aux commandes. Vous ne pouvez conserver le pouvoir sans les votes, et vous ne pouvez obtenir ces votes qu'en donnant satisfaction à l'opinion publique. Mais parfois, donner satisfaction à l'opinion publique nécessite de sacrifier le but que vous aviez entrepris de mener à bien. Quel jeu étrange que la politique.
Commenter  J’apprécie          220
Ichirin-No-Hana   20 février 2017
Ragdoll de Daniel Cole
- Vous savez, répondit Wolf qui s'exprimait pour la première fois depuis des semaines - le timbre de sa voix lui parut d'ailleurs étrange-, j'apprécie votre opinion, mais je l'aurais estimée à sa juste mesure si je ne vous avais pas vu toute la matinée en train de marmonner au-dessus d'un bol de céréales.

- Un homme qui croit en Dieu doit savoir faire la différence entre marmonner et prier, s'offensa Joel.

- Et un homme sain d'esprit doit savoir faire la différence entre un bol de Coco Pops et le dieu qu'il vénère, ironisa Wolf.
Commenter  J’apprécie          181
marina53   19 juillet 2021
Pietà de Daniel Cole
Un silence glacial s'était installé tout le long de Wandsworth High Street alors qu'ils subissaient la circulation matinale. Le feu rouge devant eux devint flou à travers le pare-brise quand la "bruine" se transforma en quelque chose entre le "crachin" et la "pluie fine" ; les Britanniques ayant une dizaine de mots différent pour désigner une seule et même chose : un temps de chiotte.
Commenter  J’apprécie          170
cicou45   03 juillet 2021
Pietà de Daniel Cole
"_Bonjour, tout le monde. Nous avons un homme blanc, costaud, blond foncé...apparemment assez beau.

_On dirait moi, lança Winter dans son talkie-walkie en balayant les alentours du regard.

Un léger bruit de statique.

_Ouais, si par "blond foncé" et entends "dégarni", et par "costaud" juste..."gros". En plus, ce type n'est pas vieux."
Commenter  J’apprécie          170

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura




Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Ragdoll" de Daniel Cole.

Quel est la partie manquante du corps de Naguib Khalib ?

sa jambe droite
son bras gauche
sa tête

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : Ragdoll de Daniel ColeCréer un quiz sur cet auteur