AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.64 /5 (sur 741 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) : 1984
Biographie :

Daniel Cole est un écrivain britannique.

Ancien ambulancier, il a également été membre actif de la Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals, l'équivalent anglais de la SPA en France.

Il a travaillé pour la Royal National Lifeboat Institution, une association dédiée au sauvetage en mer le long des côtes britanniques.

En 2017, il publie la première enquête de l'inspecteur William "Wolf" Fawkes dans son premier roman "Ragdoll". La suite, "L’Appât" ("Hangman"), a paru en 2018, puis "Les loups" ("Endgame") en 2019.

Daniel Cole vit à Bournemouth, sur la côte sud de l'Angleterre.

page Facebook : https://www.facebook.com/DanielColeAuthor/
Twitter : https://twitter.com/daniel_p_cole


Source : Editions Robert Laffont
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (33) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Retrouvez vos "Live Books" du dix-septième numéro saison 2 de Gérard Part En Live ici : X-Men : Grand Design T01 de Ed Piskor aux éditions Panini https://www.lagriffenoire.com/131696-achat-bd-x-men---grand-design-t01.html X-Men : Grand Design T02 de Ed Piskor aux éditions Panini https://www.lagriffenoire.com/1001738-achat-bd-x-men---grand-design-t02.html Poisons de Golo Zhao aux éditions Pika https://www.lagriffenoire.com/1000391-livres-mangas-poisons.html Le cahier de recettes de Jacky Durand aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/146941-divers-litterature-le-cahier-de-recettes.html Stray bullets T01 de David Lapham aux éditions Delcourt https://www.lagriffenoire.com/147916-achat-bd-stray-bullets-t01.html Un manoir en Cornouailles de Eve Chase et Aline Oudoul aux éditions 10-18 https://www.lagriffenoire.com/1002225-nouveautes-polar-un-manoir-en-cornouailles.html La Disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker aux éditions de Fallois https://www.lagriffenoire.com/1002577-poche-la-disparition-de-stephanie-mailer-poche.html Le bruissement des feuilles de Karen Viggers et Aude Carlier aux éditions Les Escales https://www.lagriffenoire.com/148246-divers-litterature-le-bruissement-des-feuilles.html La Mémoire des embruns de Karen Viggers aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/6940-divers-litterature-la-memoire-des-embruns.html Le Murmure du vent de Karen Viggers aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/108896-divers-litterature-le-murmure-du-vent.html Godman, Tome 1 : Au nom de Moi de Jonathan Munoz aux éditions Fluide Glacial https://www.lagriffenoire.com/111366-achat-bd-godman.html Godman, Tome 2 : Au nom de Möa Godman, Tome 2 de Jonathan Munoz aux éditions Fluide GlacialLa disparue de Saint-Maur (T.3) de Jean-Christophe Portes aux éditions City poche https://www.lagriffenoire.com/1002685-nouveautes-polar-la-disparue-de-saint-maur-t3.html La Prisonnière du temps de Kate Morton et Anne-Sylvie Homassel aux éditions Presses de la Cité https://www.lagriffenoire.com/147457-divers-litterature-la-prisonniere-du-temps.html Ragdoll de Daniel Cole et Natalie Beunat aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/104626-polar-livres-de-poche-ragdoll.html L'Appât de Da
+ Lire la suite

Citations et extraits (75) Voir plus Ajouter une citation
Souri7   17 février 2017
Ragdoll de Daniel Cole
— [...] J'ai l'agent de police Castagna au bout du fil pour vous. C'est au sujet d'Andrew Ford.

— Je le rappellerai, dit Wolf.

— C'est urgent, il menace de sauter par la fenêtre.

— Castagna ou Ford ?

— Ford.

— Pour s'échapper ou se suicider ?

— Du quatrième étage ? Je dirais, cinquante-cinquante.
Commenter  J’apprécie          480
Souri7   15 février 2017
Ragdoll de Daniel Cole
— Qu'est-ce que Simmons ne m'a pas dit ?

[...]

Il fallu un bon moment à Wolf pour identifier ce qui était le plus déconcertant dans la scène surréaliste qui s'offrait à ses yeux : une jambe noire attachée à un torse blanc. Incapable de comprendre ce qu'il contemplait, il s'avança. Peu à peu, il remarqua les énormes points de suture qui reliaient des morceaux de corps mal assortis, la peau étirée là où elle avait été percée ; une jambe d'homme noir, une jambe blanche ; une grande main d'homme d'un côté, une main fine et hâlée de l'autre ; une chevelure noir de jais emmêlée qui retombait de manière perturbante sur la poitrine menue et couverte de taches de rousseur d'une femme. Baxter vint se placer auprès de lui, se délectant sans complexe de son écoueurement.

— Il ne t'a pas prévenu... Un cadavre certes, mais... six victimes ! [...]
Commenter  J’apprécie          340
Souri7   16 février 2017
Ragdoll de Daniel Cole
— Si vous laissiez tomber ce rictus stupide et me racontiez pourquoi on ne pouvait pas se rencontrer à votre bureau? [...]

— Dans la presse, on n'aime pas trop voir des flics fouiner un peu partout dans nos locaux. Pourquoi pas votre bureau ?

— Dans la police, on n'aime pas trop voir des journalistes fouille-merde, suffisants et qui - puent l'après-rasage fouiner un peu partout dans nos locaux. Voila pourquoi.
Commenter  J’apprécie          270
scarlett12   13 juillet 2018
Ragdoll de Daniel Cole
Le corps dénudé, crispé en une posture qui n'avait rien de naturel, paraissait flotter à une trentaine de centimètres au-dessus du plancher irrégulier. Il avait le dos tourné vers le mur et semblait regarder par l'immense baie vitrée. La silhouette tenait en l'air grâce à des centaines de fils invisibles, eux-même solidement retenus au plafond à l'aide de deux crochets de levage métalliques.
Commenter  J’apprécie          250
Souri7   16 février 2017
Ragdoll de Daniel Cole
Vous voulez faire le bien, mais vous ne le pouvez pas à moins d'être aux commandes. Vous ne pouvez conserver le pouvoir sans les votes, et vous ne pouvez obtenir ces votes qu'en donnant satisfaction à l'opinion publique. Mais parfois, donner satisfaction à l'opinion publique nécessite de sacrifier le but que vous aviez entrepris de mener à bien. Quel jeu étrange que la politique.
Commenter  J’apprécie          210
Ichirin-No-Hana   20 février 2017
Ragdoll de Daniel Cole
- Vous savez, répondit Wolf qui s'exprimait pour la première fois depuis des semaines - le timbre de sa voix lui parut d'ailleurs étrange-, j'apprécie votre opinion, mais je l'aurais estimée à sa juste mesure si je ne vous avais pas vu toute la matinée en train de marmonner au-dessus d'un bol de céréales.

- Un homme qui croit en Dieu doit savoir faire la différence entre marmonner et prier, s'offensa Joel.

- Et un homme sain d'esprit doit savoir faire la différence entre un bol de Coco Pops et le dieu qu'il vénère, ironisa Wolf.
Commenter  J’apprécie          171
Stelphique   02 septembre 2018
Ragdoll de Daniel Cole
La mort rôdait. Elle venait le faucher.
Commenter  J’apprécie          170
Rob7   12 juillet 2018
L'appât de Daniel Cole
J'étais comme toi, commença Rouche, tu sais, avant tout ça. Je pensais que la foi était réservé aux faibles, une béquille pour les aider à affronter la vie ...
Commenter  J’apprécie          150
aider   19 juillet 2017
Ragdoll de Daniel Cole
Sa calvitie avancée lui allait si bien qu'il avait l'air d'avoir choisi de devenir chauve.
Commenter  J’apprécie          150
BlackKat   30 mai 2018
L'appât de Daniel Cole
La peur n'était pas une mauvaise chose. Elle vous gardait en éveil. Elle vous rendait prudent. Elle vous protégeait.
Commenter  J’apprécie          110

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Ragdoll" de Daniel Cole.

Quel est la partie manquante du corps de Naguib Khalib ?

sa jambe droite
son bras gauche
sa tête

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Ragdoll de Daniel ColeCréer un quiz sur cet auteur

.. ..