AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Daniel Deloget (6)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les Douze Travaux de Joyeux Boy

Merci tout d'abord à Daniel et Claudine Deloget de m'avoir fait découvrir leur livre.



J'ai eu beaucoup de mal avec les trois premières parties de ce roman. Je ne voyais pas le lien entre ces trois chapitres et déjà je me sentais perdu. J'aurais peut-être du les sauter pour aller directement à l'histoire.



Le récit est assez complexe et nous avons deux côtés de l'histoire. La première avec Joyeux Boy et ensuite avec la police. J'étais persuadé que les deux est liés, mais sans jamais savoir comment. L'histoire est très documentée que ce soit sur la maladie de Joyeux ou sur la région de celui-ci.



Ce qui me fait enchaîner sur " l'écriture " de ce livre. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de longueur. Les auteurs nous racontent avec passion leur région et c'est un peu trop. Joyeux se fait interroger par la police est cela dur des pages. J'avoue avoir lu en diagonale, car ça reprenait ce qu'on savait déjà. C'est vraiment dommage, car ça alourdit le texte.



L'intrigue est bien présente, je ne savais pas trop où j'allais ni comment tout cela allais finir. La fin est juste et le livre n'aurait pas pu se terminer autrement.



Le personnage de Joyeux est très attachant et touchant. Je n'ai pas eu pitié de lui, mais j'avais envie de lui venir en aide, de le soutenir. Un personnage fort en émotions et on ne peut pas rester insensible par tout ce qui lui arrive.



Un livre sur la cruauté humaine et sur une maladie à mon avis peu connu, car elle touche 1 personne sur 3000 à 4000.



Finalement ,une histoire qui ne m'a pas spécialement emballé, mais très intéressante. Je pense que tous les fan de psycho-policier vont adorer.
Lien : http://melineadison.wixsite...
Commenter  J’apprécie          20
Adeline ou quand on ne peut pas aimer celui..

Ce livre est vraiment magnifique et j'ai beaucoup aimé ma lecture. Il aurait pu être un coup de cœur.



Adeline est une ados puis une jeune femme, très adorable et attachante, qui se cherche sexuellement. Il n'est pas évident à son âge et à son époque, d'assumer ses attirances et l'auteur l'a bien compris et transmis.



Dans ce roman, on va parler d'homosexualité, mais pas seulement. La tolérance, le respect, le regard de l'autre et le doute de qui on est vraiment, vont être aussi abordé. Finalement, ce qui m'a le plus touché, c'est cette gamine, Adeline, qui va enchaîner les " déceptions " amoureuses et les doutes. Elle est franche avec elle même et j'aime beaucoup ce trait de caractère chez elle.



J'ai été surprise par les nombreuses scènes de sexe, mais cela ne m'a absolument pas dérangé. Daniel, l'auteur, les exploite avec subtilité et franchise, même si certaines scènes peuvent déranger, elles restent concrètes et plausibles. Je conseillerai d'ailleurs de garder ce livre pour les adultes.



L'intrigue est simple, mais très prenante, je ne savais pas où j'allais et je me laissais guider avec délice par Adeline. La fin est toute aussi bien et je ne m'attendais pas à ce dénouement. Je m'attendais à quelque chose de plus tragique et je suis heureuse de cette fin.



La couverture est très simple, mais rien d'étonnant chez Edilivre. Parfois j'ai rencontré des fautes de frappe, des majuscules et des ponctuation manquantes, mais rien qui empêche la lecture.



Un livre qui mérite d'être lu et découvert par le plus grand nombre lecteurs malgré les petites imperfections.
Lien : http://melineadison.wix.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Destins Machiaveliques

Avec un titre comme ça, on pourrait s'attendre à un thriller ou à un policier, mais ce livre n'en est rien.



Une histoire bouleversante où le destin s'acharne d'une façon captivante et très cruelle.



Je me suis attachée très vite à Allan, un jeune garçon gentil et droit. Il y a quelque chose en lui qui m'a fait sourire sans vraiment pouvoir mettre le doigt dessus. C'est une très bonne personne. Flora, quand a elle, est mystérieuse à cause de son amnésie. J'ai trouvé ce personnage très généreux, mais très égoïste: c'est un personnage paradoxale.



Dès que ces deux personnages vont se rencontrer, j'ai été prise dans une tornade de doute et d'impatience. Je savais, mais je voulais me convaincre que je me trompais. J'ai avalé les pages et même quand l'erreur est commise, je me posais encore plus de questions. Le doute était encore plus présent. J'ai été ballotté dans tous sens avec Allan par ses doutes, ses recherches et son chagrin. Il m'en a fait vivre des émotions! Et puis je suis passée par Flora qui par ses mensonges, ses souvenirs, me faisait vivre un " calvaire ".



Une fin qui prouve que rien n'a été épargné à nos deux compères, que le destin les a détruit jusqu'au bout. Cette histoire pourrait être très triste, mais heureusement il y a beaucoup d'amour qui tempère ce coté sombre.



J'aimerais tellement vous en dire plus, mais je préfère vous laissez avec cette bobine de noeux à défaire.



L'auteur a une belle écriture, très agréable à lire. Si je devais cependant mettre une note négative se serait aux descriptions. Je les ai trouvé parfois un peu trop détaillées, ce qui est gênant au début du livre.



Je conseille bien entendu ce livre qui réserve beaucoup de surprises et je suis sur que l'histoire plaira à beaucoup. Une histoire qui se lit avec son cœur !
Lien : http://melineadison.wix.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Les Douze Travaux de Joyeux Boy

Je connaissais vaguement l'histoire d'Elephant-Man mais j'avoue que je ne m'y étais pas attardée plus que ça. Au début de ce roman, les auteurs nous rafraichissent la mémoire et j'ai beaucoup aimé me rappeler de toute cette histoire.



Une histoire d'amour commence le roman, c'est un peu plat, sans beaucoup d’intérêt. Je trouve l'écriture enfantine, pas très mature. Les mots utilisés sont trop simples, les phrases et le style sont un peu trop banals. Mais petit à petit, un vrai thriller prend forme.



Nous assistons à une course poursuite contre un (ou plusieurs?) tueur sanguinaire. De plus, les auteurs ont souhaité donner du rythme à l'histoire en nous mettant de temps en temps des pensées, des actions du tueur... A vous donner la chair de poule! Il faut avoir le cœur bien accroché, certains passages sont... terribles. Âmes sensibles, s'abstenir!



J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, malgré une écriture moyenne et trop simple. Cette histoire terrifiante est bien menée, le suspense est présent tout au long du livre et les deniers chapitres sont un véritable procès. J'adore l'épilogue qui donne envie de lire une suite.



Merci aux auteurs pour cette belle découverte, je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas une meilleure couverture au roman, ce qui permettrait d'attirer plus de curieux. Le titre n'est pas au top non plus et pourrait être retravaillé.
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Commenter  J’apprécie          10
Intemporel

Intemporel est un recueil de nouvelles érotiques dont le thème principal est le plaisir. Il regroupe du M/M, F/F et F/M/M.



Tout d'abord, merci aux éditions Evidence pour ce service presse.

Globalement, j'ai apprécié ce recueil. J'ai tout de même une préférence pour les nouvelles M/M. Dans l'ensemble, ce recueil est une agréable surprise pour moi.



Je vais vous donner mon avis par nouvelle:

​Quelques gouttes dans la neige: Ce fût pour moi une première puisqu'il s'agissait de ma première histoire F/F. Cela ne m'a pas dérangée plus que ça même si je dois dire que ce n'est pas un genre que j'adore lire comme le M/M. L'histoire est vraiment centrée sur le désir et le plaisir.

Un combat, plusieurs vainqueurs: Cette fois-ci c'est une nouvelle M/M qui nous est offerte. L'histoire se déroule dans la Grèce Ancienne. Pour la férue de mythologie et la fan de M/M que je suis, autant vous dire que j'ai adoré cette nouvelle! C'est très court donc le développement se passe vite mais c'est une nouvelle donc nous ne pouvons pas chicaner sur cela.

Le clavier bien trempé: Une autre F/F. Dans cette histoire, la découverte des plaisirs charnelles entre femmes pour l'une. Et pour l'autre, un mystère qui l'entoure! Nous sommes intriguées par cette femme jusqu'à la fin. Une nouvelle sympathique.

L'une et l'autre: C'est également une F/F. Je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal à la lire. Je ne comprenais rien et j'étais perdue. Je n'ai pas apprécié cette lecture.

Jeu, Set & Match: Une autre M/M se passant dans le milieu sportif. Un peu plus longue que les autres nouvelles. Les personnages sont plus approfondis ainsi que le lien les unissant d'où la longueur de celle-ci. Cependant, cela n'altère en rien la qualité de ce récit. J'ai beaucoup aimé la découvrir.

Hannah déesse de l'amour: Une nouvelle un peu plus délicate que les autres qui étaient surtout axées plaisir. Une histoire un peu approfondie. C'est principalement une F/F malgré un rapport F/M.

Ma dualité: Une M/M à vous rendre dingue. Qu'est-ce qui est réel et qu'est-ce qui ne l'est pas? Une histoire extravagante qui va vous rendre fou allié!

Charivari: Une F/M/M. Honnêtement, je n'ai pas trop compris. J'essaie toujours de comprendre ce que j'ai lu. Je ne peux donc pas donner un réel avis sur cette nouvelle. Le début est facile à suivre cependant j'ai été perdue au fil des pages.

Le trio infernal: Une F/M/M qui pourrait réellement devenir un bon gros roman! J'ai adoré ma lecture. J'espère que l'auteure pensera à la développer davantage afin d'en faire un livre.

Le frère de mon meilleur ami: Une M/M. Je peux dire que c'est ma nouvelle préfère parmi toutes celles de ce recueil. Là aussi, l'histoire pourrait être développée afin d'en faire un roman. C'est une nouvelle rafraîchissante et assez développée pour une nouvelle. Le lien unissant les deux personnages est bien décrit afin qu'on comprenne leur relation et la tension qui règne. Une plume très agréable à lire!

Divinita: Une nouvelle assez extravagante. Je ne sais pas trop comment la décrire d'autre sans trop en dire. Je vais donc en rester là afin que vous la découvriez par vous-même dans toute sa splendeur.

Plume et belle. Les reines de l'espace: Une F/F. Une nouvelle très axée sur le plaisir. Elle sort du lot à cause de certains éléments. Cependant, je n'ai pas spécialement apprécié la lire car le fond ne m'intéressait simplement pas. Je n'ai pas accroché à ce récit. L'auteur n'a pourtant rien à se reprocher, la plume est fluide et facile à lire mais l'histoire en elle-même ne m'a pas plu.



Je suis, dans l'ensemble, agréablement surprise par ce recueil de nouvelles érotiques. Certaines de ces nouvelles pourraient être développées et approfondies afin d'en faire des romans à part entière.
Lien : https://lamedesmots.weebly.c..
Commenter  J’apprécie          00
La maison de la honte: M / M

Je remercie la Maison d'Édition pour l'envoi de ce service presse reçu grâce à la sélection au Crazy Book Day, merci encore pour votre confiance.

Je dois dire que j'ai tout d'abord été un peu perplexe car j'avais bien accroché au résumé mais dans un bon tiers du roman j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire un peu trop flou dans le début.

On a un peu de mal à se placer dans le récit, on a à la fois peu et trop d'informations mais qui pour moi n'ont pas apporté de réel attrait au récit malheureusement.

J'ai donc trouvé cette première partie un peu longue à mon goût car on est pas assez basé sur le personnage qui est censé être le principal du récit, Marc ce jeune homme que l'on va suivre à différentes étapes de sa vie.

J'ai beaucoup moin aimé toutes les informations sur l'historique, les guerres, les missions MSF où je n'ai pas trop compris le but de ceux ci dans le roman à part démontrer que Jean-Marc le paternel était très peu présent dans le foyer.

On est un peu trop renseigné sur ce père alors que j'aurai aimé en savoir d'avantage sur le fils Marc et ses relations avec les hommes.

J'ai perçue le roman un peu comme une sorte de journal intime, je ne sais pas si c'était voulu où si c'est mon ressenti personnel mais j'ai bien aimé la manière d'amener les choses et la trame de l'histoire de cette manière.

Un roman qui se laisse lire mais qui ne m'a pas autant embarqué que je l'espérais.

Je pense aussi qu'il aurait fallu omettre de mentionner dans le résumé les penchants du paternel pour nous laisser une surprise supplémentaire à découvrir.

J'ai bien sûr trouvé ce père exécrable au possible dans sa façon de vouloir détruire et insulter les relations de son propre fils.

On se prends d'affection pour Marc qui se cherche et qui ne sait comment annoncer à ses parents sa préférence sexuelle.

Ils essayaient avec Annie de tâter le terrain avec quelques questions sur leur opinions sur le sujet. Qu'en sera t'il ?

J'ai bien aimé la relation fusionnelle avec sa meilleure amie Annie qui est à ses côtés dans toutes situations même si elle ne cautionne pas forcément tout à 100%.

Sa détermination à le protéger cache t-elle autre chose, d'autre sentiments pour Marc?

On a aussi beaucoup d'empathie pour la mère de Marc, Nathalie qui a subit de nombreuses années les trahisons de son mari et autres mensonges acadabrantesques.

En revanche je ne pensai pas du tout avoir une fin comme celle ci...

Et vous quelle aurait été votre réaction...?

J'ai donc passé un moment de lecture assez mitigé mais je garde en mémoire le bon message principal du roman sur la tolérance qui est très important de souligner et qui m'ont fais choisir ce roman plutôt qu'un autre.

Un message fort est véhiculé, encore trop tabou, pas assez lu et qui a tout de même été bien conté par l'auteur.



● NOTE: 3/5
Lien : https://www.facebook.com/soy..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Daniel Deloget (9)Voir plus

Quiz Voir plus

Mishima

Quel est le vrai nom de Yukio Mishima ?

Yukio Mishima évidement !
Kenji Matsuda
Kimitake Hiraoka
Yasunari Kawabata

15 questions
96 lecteurs ont répondu
Thème : Yukio MishimaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}