AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Charybde2


Au réveil j’ai cru qu’on m’avait amputé de tous les membres. Je n’arrivais à en bouger aucun, et ils me faisaient tous mal. J’avais droit à un supplément de courbatures. J’ai mis une demi-heure à me traîner comme une bûche jusqu’à la cuisine pour faire du café. Et le téléphone a sonné. Marie-Agnès ! j’ai pensé. J’ai clopiné avant qu’on raccroche ; on aurait dit le bossu de Notre-Dame. Perdu ! C’était l’inspecteur Colombo. Pas grave, j’avais rien misé. Je ne sais d’où il appelait mais en fond il y avait une chanson de Mort Shuman, et je me rappelle avoir pensé "Encore un mort !".
– Je vous ai laissé un messager hier, il a dit avec son ton mi-menaçant mi-informatif.
Ils devaient apprendre ça à l’école, cette façon de parler.
– Je n’ai pas écouté mon répondeur, j’ai répondu.
Avant de terminer au bagne, avec la certitude d’y remplacer avantageusement le gant de nouilles d’un certain nombre de prisonniers (ceux qui ne connaissent pas la technique du gant de nouilles n’ont qu’à imaginer la vie sexuelle d’un type enfermé, et ils comprendront vite), avant ce moment donc, j’étais encore libre d’écouter mon répondeur ou pas. Voilà dans quel état d’esprit j’étais. Rebelle, rebelle.
– Voilà, votre fiancée a effectivement été menacée… (silence) de mort.
– Oui ?
– C’est tout l’effet que ça vous fait ?
– Écoutez, j’ai dit calmement, d’abord ce n’est plus ma fiancée, je vous l’ai déjà dit, ensuite j’aimerais savoir pourquoi vous m’appelez.
– Votre ancienne fiancée dit avoir été menacée au téléphone par un homme qui lui assure qu’elle finira entourée de persil.
– Qu’est-ce que ça veut dire ?
– Je ne sais pas ; vous étiez le seul dans l’entourage de votre ex-fiancée à connaître cette histoire de persil ; nous ne l’avons pas révélée aux journaux."
Commenter  J’apprécie          00









{* *}