AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Olga_Arbelina


Daniel Juré
— Lucile, vous pensez à quoi ?
— Vous croyez qu'elle nourrit ses lapins ou ses chats ?
Le bœuf mode lui plaît, les frites débordent l'assiette, elle en rattrape sur la nappe en papier pour les tremper dans la sauce. Toute à sa déglutition elle s'explique à voix retenue :
— D'abord elle est chinoise. Ensuite son look collège, petite fille rétro jupe plissée à ras l'cul chaussettes qui montent sur les g'noux. On n'en voit des comme ça que sur les escaliers du Sacré-Cœur ou devant Notre-Dame, des touristes made in China. Mais là... c'est chelou... On la suit pour voir. Ce soir sur le coup de huit heures on se planque derrière les voitures en stationnement et on lui file le train à distance.
— Prévenez plutôt la gendarmerie, ce ne sont pas nos affaires.
— Et pourquoi pas l'assistante sociale et le service d'immigration ? Dites-leur aussi pour les Pakistanais sans papiers qui bossent gracieusement où elle prend son en-cas dans les poubelles avant de jouer au petit chaperon rouge qui s'en va par le bocage porter un restant de lasagnes et un trognon de pomme à sa mère-grand. Ce que vous pouvez être nul des fois.
— Vous voulez me faire tourner en bourrique, c'est ça ?
— Ou bien vous faire devenir chèvre, Brice faites-moi plaisir ?
Elle lui prit le poignet sur la nappe souillée où leurs verres laissaient une empreinte circulaire mauve qu'il fixait obstinément.
— Il faut m'accompagner, elle a besoin d'aide j'en suis sûre.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}