AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de 212_char


Tout d’abord, ce livre prend place à Saint-Domingue et explique la vie d’un jeune Indien, Kodibio, qui a été enlevé par les Espagnols aveuglés par la soif de l’or, ils pendront sa mère la reine de son peuple. Panfilo de Narvaez, le gouverneur, sera responsable de la pendaison de sa mère. Il est adopté par la suite, par un père, Bartolomé de Las Casas, qui l’élèvera, par la suite, et lui apprendra la façon de vivre espagnole. Kodibio, plus tard, assistera au massacre de son peuple par les Espagnols qui veulent prendre possession de Cuba. Sous les ordres de Panfilo, Kodibio vengera-t-il son peuple ? Bref, cette histoire est remplie de personnages met en scène plusieurs personnages.

Enfin, Daniel Mativat n’a pas réussi à attacher les lecteurs aux personnages de cette histoire, car leur implication était minime dans cette histoire. Le peu d’action était au rendez-vous comme Kodibio ou Bartolomé qui se contentaient de prier et de regarder les Indiens se faire massacrer par les Espagnols.
Bref, comme les Espagnols l’on dit «On règne par le fer et par le feu, non avec des prières.» .Pour conclure, tant qu’il y aura de l’or ou des territoires à conquérir peu importe le nombre de victimes qu’il y aura ils le feront.
Commenter  J’apprécie          60





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}