AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de petitsoleil


Hannah admire Madeline, ce qu'elle a réussi à créer. Elle est seule, selon toute vraisemblance, mais ne semble pas en souffrir. Hannah espère qu'un jour elle appréciera son indépendance, elle aussi. Pour l'instant, toutefois, il est encore trop tôt.

- Comment faites-vous pour faire tout ce que vous faites, le salon de thé, tous ces gâteaux, tous ces bons petits plats ?
Madeline soupèse la question.
- Je crois que c'est naturel, chez moi. Quand je suis arrivée à Avalon, j'ai su que j'avais trouvé ma place, comme je vous l'ai déjà dit. Je n'ai pas réfléchi davantage. (...) Je ne voulais pas tenir un bed and breakfast (...) En revanche, l'idée de servir à manger ne me déplaisait pas. (...)
Je ne me doutais pas qu'un salon de thé donnerait autant de travail. Je commence juste à prendre le rythme, heureusement. (...)

Hannah sourit. Durant l'heure qui suit, elles discutent de musique, d'art, de littérature. Madeline et son mari, Steven, ont beaucoup voyagé, visité de nombreux musées. (...) Madeline est une femme cultivée. Hannah l'envie.
- Bah, il faut bien s'occuper, dit la vieille dame modestement. Quand le salon de thé tournait au ralenti, j'avais tout mon temps pour moi. Je n'aime pas m'abrutir devant la télé, alors je bouquine. Et je fais des gâteaux.
- Philippe dit que je ne sais pas cuisiner, déclare Hannah. J'avoue que je ne sais pas faire grand-chose, à part jouer du violoncelle.
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}