AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Aunryz


Pendant ce temps, le nombre de personnes réunies dans l'amphithéâtre du parce a doublé. Et le nombre de vendeurs ambulants augmente en proportion. La plupart d'entre eux se déplacent en triporteur à pédales, comme les anciens vendeurs de glaces.
D'autres poussent des charrettes où ils transportent des marmites au chaud sur de la braise. Ils proposent des plats pour tous les goûts : soupes, rôtis, poissons frits, etc.
L'air se remplit d'odeurs souvent appétissantes, on en a l'eau à la bouche.
Des remarques fusent : "Il fallait en passer par une pénurie de fin du monde pour réussir une kermesse aussi spontanée et insolite !"
– C'est incroyable, s'écrie un type aux cheveux roux. Je vous assure que je n'avais pas senti une telle émotion depuis des années. On a l'impression de vivre hors du temps dans une foule capable de dépasser ses petites préoccupations étroites.
– Pas de doute, nous tirons les bénéfices d'un désastre salutaire, commente le professeur que tout le monde connaît maintenant, et je vous dirai que c'est la première fois que je ne me tracasse pas pour l'avenir.
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (4)voir plus




{* *}