AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.33/5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Biographie :

David Bulle a découvert le monde de l’illustration avec les œuvres de Frazetta et Simon Bisley ; il nourrit depuis un goût prononcé pour la fantasy. Il s’est ouvert, dès lors, à de nombreux styles graphiques mais, de Mucha à Carlos Pacheco, il s’est surtout intéressé à la composition des images et des planches de BD. David s’est également mis à la sculpture avec une aisance qui en a étonné plus d’un (Lokorst en premier). Il s’est également fait un nom en tant qu’animateur d’ateliers BD auprès du jeune public, professeur de croquis dans une école d’arts appliqués de Nancy et pour sa participation à de nombreux projets artistique dans la région (fresques géantes, storyboard de court-métrage, etc.).

Ajouter des informations
Bibliographie de David Bulle   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Chaque heure, chaque jour de plus est un rendez vous avec la faucheuse ou la mère des obus qui tente de nous engloutir à chaque explosion sous un déluge de feu, quand ce n'est pas l'eau qui vient à manquer sous le soleil d'été qui assèche nos gorges, cette eau que nous maudissons lorsqu'elle transforme la plaine en marécage boueux, quand ce n'est pas le vent qui tourne et emplit nos narines de l'odeur des cadavres sans sépultures ou des gaz mortels. Tous les éléments se conjuguent contre nous, mais nous nous cramponnons à la surface comme des marins naufragés sur un bout de bois et une mer déchainée.
Commenter  J’apprécie          150
Attirés par la chaleur et les vivres, les rats, ces créatures malines et opportunistes, affluent par hordes dans les tranchées. Un calvaire pour les soldats. La nuit, Les rats poussent des cris stridents lors de leurs coïts et de leurs querelles et empêchent le soldat de se reposer. En plus d'être porteurs de parasites, ils grignotent en permanence afin de minimiser la pousse de leurs incisives. Tout est bon pour ces rongeurs : les bottes de cuir, les vestes, les sangles des brelages, les orteils... Ils mangent jusqu'a la chair des morts. Les vivres doivent être suspendus à des cordelettes, car on trouve des rats presque plus gros que des chiens ratiers.
Commenter  J’apprécie          120

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de David Bulle (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Retour au sens premier ... 🧐 📖

Une polémique fait rage. Vous êtes dans l'œil du cyclone :

en pleine tourmente
ouf ! un moment de répit

5 questions
83 lecteurs ont répondu
Thèmes : expressions françaises , sens , Faux amis , bisous , bisous , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}