AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.75/5 (sur 6 notes)

Nationalité : Israël
Mort(e) : 2003
Biographie :

Ancien diplomate et journaliste de renom, séfarade d’origine turque, David Catarivas avait un port très distingué et l’allure d’un « major Thomson ». Il faisait partie d’une famille de diplomates particulièrement sioniste.
Il a tout d’abord vécu en France où il a notamment été nommé président des Etudiants juifs. Il est monté en Israël en 1950 et a entamé une carrière de journaliste à Kol Israël, la radio israélienne. David Catarivas est ensuite entré au ministère des Affaires étrangères où il a mené une longue carrière diplomatique. Il a effectué de nombreuses missions à l’étranger, assumant notamment les fonctions de délégué d’Israël à l’UNESCO. Il a donné de nombreuses conférences et était connu et apprécié du milieu francophone. A l’âge de 52 ans, il a tenu à réaliser son idéal et s’est retiré au kibboutz Hanita, situé à la frontière nord du pays, où il a vécu heureux jusqu’à sa mort. Il y travaillait toujours, à mi-temps, dans l’usine d’optique spécialisée dans la fabrication de lentilles. Il était un homme très érudit et connaissait parfaitement toute la région de la Galilée.
En tant que journaliste, il a notamment collaboré pendant plusieurs années avec le Jerusalem Post en français où il écrivait une chronique hebdomadaire sur un thème de l’actualité. il a en outre participé à de nombreuses reprises aux émissions d’Aroutz 7 en français où il a souvent été interviewé pour proposer son analyse de la situation politique du pays.

+ Voir plus
Source : http://www.col.fr/
Ajouter des informations
Bibliographie de David Catarivas   (3)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de David Catarivas (9)Voir plus

¤¤

{* *}