AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de David Dewulf (4)


Ne dis pas que quelque chose va être ennuyeux alors que tu n’y es pas encore, car tu risques d’être de mauvaise compagnie pour toi-même et pour les autres.
Commenter  J’apprécie          20
La pleine conscience consiste à être présent à l'expérience du moment que nous sommes en train de vivre, sans filtre (on accepte ce qui vient), sans jugement (on ne cherche pas si c'est bien ou mal, désirable ou non), et sans attente (on ne souhaite pas que quelque chose de précis arrive ou se passe). C'est tout. Mais par cette attitude, tout est différent.
Commenter  J’apprécie          10
Ne dis pas que quelque quelque chose va être ennuyeux alors que tu n’y es pas encore, car tu risques d’être de mauvaise compagnie pour toi-même et pour les autres.
Commenter  J’apprécie          20
La méditation-cinéma
Assieds-toi et ferme les yeux. Imagine que tu es au cinéma, assis dans un fauteuil agréable. Sens comme tu es assis confortablement dans ce fauteuil.
Laisse les pensées défiler sur l’écran comme si elles étaient des scénarios. Contente-toi de les observer. Ne vas pas jouer dans le film. Si tu constates que tu te lèves comme pour participer au film, rassieds-toi dans ce fauteuil confortable.
Ramène ton attention sur ces sensations liées à ce contact agréable.
Commenter  J’apprécie          120

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de David Dewulf (10)Voir plus

Quiz Voir plus

Le chenapan dans son accoutrement, un vaurien, un gredin ou un coquin, jamais un banquier

Le champ mort et désert, où les frelons autrefois bourdonnaient seuls autour des fleurs grasses, dans le silence écrasant du soleil, est ainsi devenu un lieu retentissant, qu’emplissent de bruit les querelles des bohémiens et les cris aigus des jeunes vauriens du faubourg. Une scierie, qui débite dans un coin les poutres du chantier, grince, servant de basse sourde et continue aux voix aigres.

Émile Zola
Honoré de Balzac

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}