AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Coeurdechene


— Jack, tu ne devineras jamais ce que je viens de trouver ! De l'or, de l'or massif !
Jack Howard se retourna et regarda la lueur orangée provenant de la lampe frontale de son partenaire de plongée, dont la silhouette était presque entièrement masquée par le nuage de sédiments noirs qui tourbillonnaient dans le tunnel.
[...]
Son coeur s'emballa sous l'effet de l'excitation. Cela ne faisait aucun doute, c'était une colonne, sur une sorte de plinthe. Une colonne sculptée par les mains de l'homme...
— Génial ! s'exclama Jack. Je commençais à me demander si cet endroit existait vraiment ou si ce n'était qu'un pur produit de mon imagination.
Il contempla la plinthe, taillée dans le tuf calcaire, et se rappela le jour où Costas et lui avaient vu pour la première fois les vestiges archéologiques de ce site. C'était cinq ans auparavant. [...]
— Nous avons enfin la preuve que tout était bien réel, soupira Jack. Tu as raison, d'un point de vue archéologique, c'est de l'or !
Costas lui tapa sur l'épaule et fit remonter le faisceau de sa lampe le long de la paroi jusqu'au milieu de la colonne.
— Jack, je te parle d'or authentique... Regarde mieux que ça !
Jack prit une profonde inspiration et retint son souffle un instant pour monter de cinquante centimètres dans l'eau. Il balaya d'un revers de la main les particules volcaniques qui tournoyaient devant lui et resta figé.
— Ça alors... murmura-t-il.
— Tu vois ce que je veux dire ?
Jack se demanda si son imagination n'était pas en train de lui jouer des tours : l'objet qui se trouvait en face de lui était remarquablement similaire à celui qu'ils avaient trouvé cinq ans auparavant, celui qui les avait conduits jusqu'à ce site. [...] C'était un disque d'or de la largeur d'une main, enchâssé dans la colonne. Dans la lumière, son éclat était presque aveuglant. Jack le toucha délicatement à travers son gant : il était bien réel. En proie à une prodigieuse poussée d'adrénaline, il se tourna vers Cosats, au comble de l'exaltation.
— Maintenant, j'y crois vraiment ! s'exclama-t-il.
— C'est le symbole d'Atlantis, non ?
Atlantis...
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}