AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Hardiviller


Dans plusieurs villes de France , des "indignés " ont envahi l'espace public dans la foulée de la contestation de la " loi travail " ( voir Nuit debout ) . Habiter la place , parce qu'il y a tant à dire , à échanger , à construire pour partager , tant à ne pas laisser faire , à ne plus laisser faire ceux qui démolissent les droits sociaux , ceux de l'homme , qui piétinent nos relations , nos dignités .
A l'exemple , qui sait , de ce que furent " l'imaginaire de la commune " , les occupations de place à Madrid , celles de la place Taxim ( Turquie 2013 )
" Occupy était et est toujours un groupe de jeunes tournés vers l'avenir mais à qui on a coupé les ailes . Ils ont joué selon les règles en regardant les financiers déréglementer complètement le jeu , détruire l'économie mondiale par une spéculation débridée , se faire sauver par une intervention rapide et massive des gouvernements , puis en ressortir encore plus puissants et respectés qu'avant , alors que les jeunes se sont fait reléguer à une vie d'humiliation permanente . "
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}