AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de ladesiderienne


Je suis, cher lecteur, un vrai glouton.
Je sais, je sais, c'est dur à croire, hein ? A me regarder avec mes allures de boîte de chocolat et mes yeux bleus sophistiqués, on ne penserait pas ça de moi, n'est-ce pas ? Mais mon poil lustré cache un estomac qui, dans le passé du moins, était trop grand pour être sain et me tenait en esclavage.
Je ne suis certainement pas fière d'avoir été à ce point dépendante de la nourriture. Y a-t-il une culture sur Terre qui admire le mangeur insatiable, le sybarite ou l'hédoniste sans-gêne ? Mais avant que vous ne sautiez aux conclusions, laissez-moi vous demander ceci : avez-vous déjà essayé d'imaginer à quoi pouvait ressembler la vie dans la peau d'un chat ?
Aucune fébrilité à l'idée de humer le premier café de la journée, quelque chose que je peux voir sur le visage des clients, le matin au Café Franc. Pas plus que le plaisir à se délecter, les yeux fermés, de cette première gorgée de sauvignon blanc à la brunante. Nous, les chats, n'avons aucun accès à des substances pouvant servir à améliorer l'humeur au quotidien. A l'exception de l'herbe à chat, il n'y a aucun refuge pharmaceutique pour soigner notre ennui, une dépression, une crise existentielle, ou même un mal de tête quotidien.
Tout ce que nous avons, c'est la nourriture.
Commenter  J’apprécie          90





Ont apprécié cette citation (9)voir plus




{* *}