AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de EvaH


[Précisons que le narrateur est bègue]
Je pensais que c'était terminé, mais quand M. Kempsey a fini de lire les messages d'information et les rappels au règlement de M. Nixon, Gary Drake a levé la main. « Excusez-moi, monsieur, mais je croyais que c'était au tour de Jason Taylor de faire la lecture. Moi qui avais hâte de l'entendre. Nous fera-t-il l a lecture la semaine prochaine? »
Tous les cous de la congrégation ont fait pivoter leurs têtes dans ma direction.
La sueur a jailli de cinquante points de mon corps, partout. Je me suis contenté de fixer la nébuleuse de craie sur le tableau.
Après plusieurs secondes qui m'ont paru durer plusieurs heures, M. Kemsey a répondu : « Ce courageux geste de défense vis-à-vis des usages protocolaires est louable, Drake, et indubitablement altruiste. Ceci étant, je tiens de source sûre que l'appareil vocal de Taylor n'est point en état d'appareiller. Par conséquent, votre camarade est dispensé de lecture pour des raisons quasi médicales.
– Alors nous fera-t-il la lecture la semaine prochaine, monsieur?
– L'alphabet poursuit sa course en dépit de la faillibilité des hommes, Drake. La semaine prochaine, nous entendrons Michelle Tirley qui nous lira Vaines sont les interrogations qui nous échappent.
– Cela ne semble pas très juste, monsieur, vous ne trouvez pas?
Qu'est-ce que j'avais bien pu faire à Gary Drake?
« La vie est souvent injuste, Drake, a dit M. Kempsey en refermant le piano. Nous avons beau lutter de toutes nos forces, rien n'y fait, nous devons relever les défis qu'elle nous lance. Plus tôt vous l'apprendrez » – notre professeur n'a pas regardé Gary Drake, mais m'a fixé moi, droit dans les yeux –, mieux vous vous en porterez. »
Commenter  J’apprécie          00









{* *}