AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.4/5 (sur 10 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Cincinnati , le 24/02/1948
Biographie :

Né en 1948 dans l'Ohio, David Quammen suit des études de littérature à Yale et Oxford, puis, attiré par les grands espaces, il s'installe dans le Montana. Les articles qu'il écrit pour le magazine National Geographic l'amènent régulièrement à voyager à travers le monde. Il est l'auteur de plusieurs romans et essais.

Source : Grasset
Ajouter des informations
Bibliographie de David Quammen   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

David Quammen: 2015 National Book Festival


Citations et extraits (5) Ajouter une citation
David Quammen
Nous envahissons les forêts tropicales et autres paysages sauvages, qui abritent tant d’espèces animales et végétales – et au sein de ces créatures, tant de virus inconnus. Nous coupons les arbres ; nous tuons les animaux
ou les envoyons sur des marchés. Nous perturbons les écosystèmes et privons les virus de leurs hôtes naturels. Lorsque cela se produit, ils ont besoin d’un nouvel hôte. Souvent, cet hôte, c’est nous.

(Le Monde 8 avril 2020)
Commenter  J’apprécie          80
Quand cette épidémie s'arrêtera en Afrique, le virus Ebola n'aura pas disparu. Il se sera caché à nouveau. Il se sera enfoui dans son réservoir-hôte, quelque part dans la forêt, en attendant une prochaine opportunité de resurgir.
Commenter  J’apprécie          40
Les habitants des villages où Ebola a frappé - les survivants, les éprouvés, les terrifiés mais malgré tout heureux d'avoir été épargnés - ont leurs propres façons d'interpréter ce phénomène et l'une d'elles est d'en faire porter la culpabilité aux esprits maléfiques.
Commenter  J’apprécie          20
Une zoonose est une infection animale transmissible aux hommes. C’est un type de maladie plus courant que vous ne pourriez penser. Le sida en est une. La grippe en est une catégorie entière.
Commenter  J’apprécie          10
Si votre mari en attrape un, donnez-lui de la nourriture, de l'eau et de l'amour, dites peut-être quelques prières, mais gardez vos distances, attendez patiemment et faites des voeux - et s'il meurt, ne nettoyez pas à main nue ce qu'ont lâché ses tripes. Il vaut mieux s'en éloigner, lui envoyer un baiser et mettre le feu à la baraque.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de David Quammen (19)Voir plus

Quiz Voir plus

Verres

Dans le conte de Charles Perrault, il est parfois écrit que Cendrillon porte une pantoufle de vair. Qu'est-ce que le vair?

Un synonyme de verre
De la fourrure

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}