AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de levri


Le démon glissa et faillit de nouveau tomber. Il battait follement des ailes, mais la terrifiante épée bleue lui trancha la gauche, sectionnant cartilages, muscles et os, et le mugissement de souffrance inarticulé du monstre couvrit tous les bruits. Il se retourna contre Bahzell avec une fureur renouvelée, bien qu’il ne fût plus désormais animé que par l’énergie du désespoir, et le hradani se jeta sur lui en invoquant de nouveau Tomanãk.

Une botte cingla l’espace, enfonçant sa pointe dans la plaie ruisselante de l’aile du démon. Bahzell banda ses muscles et un Brandark incrédule le vit sauter sur le dos du monstre. La bête se secoua, cherchant désespérément à le désarçonner, mais le hradani leva de nouveau sa rapière au-dessus de sa tête et, en dépit des clameurs du démon, perçut son propre grognement quand il la rabattit.

Cinq pieds d’acier coupant comme un rasoir – et nimbé de cette scintillante aura bleue – se plantèrent dans le cou sinueux cuirassé du monstre avec un CRAC ! à crever les tympans. Ils traversèrent un tissu écailleux épais d’un demi-pouce, s’enfoncèrent profondément dans sa chair surnaturelle, et la bête se cabra dans un dernier sursaut d’agonie. Elle resta un instant pétrifiée, sa gueule hérissée de crocs béante, comme pour pousser un râle muet de souffrance, puis elle s’effondra, bascula comme au ralenti, montagne de chitine et d’écaille s’affaissant sur elle-même – en entraînant Bahzell dans sa chute.
Commenter  J’apprécie          50





Ont apprécié cette citation (5)voir plus




{* *}