AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de David Wright (96)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Yesterday's Gone, saison 1, épisodes 5 et 6 -..

Une avancée difficile dans le glauque et le tragique…



C’est par ce dernier tome que s’achève la saison une de Yesterday’s Gone. C’est une immersion encore plus intense qui se produit au fil de cette lecture. Des mystères s’éclairent et d’autres s’épaississent alors que nos groupes de personnages sont confrontés à des images et à des situations de plus en plus difficiles à surmonter. On a eu le temps de s’attacher aux protagonistes, ce qui rend toutes les scènes beaucoup plus intenses et vivantes. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises…
Lien : https://www.acaniel.fr/yeste..
Commenter  J’apprécie          00
Yesterday's gone - Saison 1, tome 1 & 2

Pour être honnête, à la lecture de l’épisode 1, j’étais légèrement sceptique… Je trouvais le rythme assez lent puisqu’alternant, de chapitre en chapitre, avec la présentation de nombreux personnages les uns après les autres. Le gros problème pour moi était cette multitude de personnages parmi lesquels je me perdais un peu (j’ai même pris des notes pour m’y retrouver). A la différence d’une série TV, le manque de repère visuel empêche de tout resituer sans revenir en arrière. Heureusement, l’histoire avançant, et avec les notes, on s’y fait vite et on se familiarise avec chacun d’entre eux. Alors oui, l’histoire prend le temps de s’installer, mais [...]



Pour lire la suite de cette critique, rendez-vous sur yuyine.be !
Lien : http://yuyine.be/review/book..
Commenter  J’apprécie          00
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 1 : Deu..

Un livre/série

J'ai beaucoup aimé le Tome 1 de ce livre contenant les 2 premiers épisodes de la saga.



Le concept : ce livre est construit comme une série télévisée que l'on suit chaque semaine. Les chapitres sont donc courts et centrés sur un personnage (à un endroit précis) que l'on découvre puis suit dans ses aventures. Ce type de construction de roman entraîne le lecteur a toujours vouloir continuer pour connaître ce qui arrive à tel ou tel personnage.



Comme dans une série, j'ai été pressée de connaître la suite à chaque fin de chapitre. Que va-t-il arriver à untel ou unetelle? Qui va-t-on retrouver dans le chapitre suivant et où?



Selon moi, l'histoire est pour l'instant plutôt bien construite. Le suspens est au rendez-vous. N'ayant pas pour habitude de lire (ou regarder) ce genre d'histoire type apocalyptique, j'ai trouvé l'histoire intéressante et j'ai eu envie de continuer avec les épisodes suivants.



Seul petit bémol venant de ce concept du livre-série, les épisodes sont plutôt courts et donc les livres se lisent très rapidement. On a ainsi envie de passer à la suite très rapidement....suite que l'on a pas forcément en sa possession (comme pour les séries TV, l'attente est parfois longue).



Cela a cependant un avantage pour les auteurs : accrocher le lecteur et l'attirer dans la "série".
Commenter  J’apprécie          00
Yesterday's gone - Saison 1, tome 1 & 2

2h15. C’est l’heure où tout s’est arrêté pour la majorité des habitants sur Terre. Mais quelques-uns semblent avoir survécu à la disparition quasi complète de la population. Ce n’est qu’à leurs réveils qu’ils se rendent compte que la plupart de leurs voisins ou familles ont disparu. Mais où sont-ils? Voilà la question que tous se posent. Ils sont unanimes. Ils doivent se mettre en mode survie.



Les deux auteurs nous proposent ici une dystopie où le mystère plane. Personne n’est en mesure de dire vraiment ce qui s’est produit. Pourquoi les gens ont-ils subitement disparu comme s’ils s’étaient évaporés? Mystérieusement, quelques survivants rêvent depuis quelques années déjà de ce moment apocalyptique.



Dans l’ensemble, j’ai vraiment apprécié cette lecture. Le rythme est généralement lent, car les auteurs doivent poser les bases un peu complexes de l’histoire. Contrairement à la plupart des dystopies qui possèdent un rythme plus rapide, ce dernier est malgré tout soutenu et l’on ressent l’urgence des protagonistes. J’ai également aimé que le livre soit composé sous forme de chapitres à plusieurs voix. Ce qui nous permet de suivre en parallèle plusieurs personnages, et ce dans diverses régions du globe. Platt & Wright savent très bien garder en haleine leurs lecteurs. Pour ma part, je me suis laissé prendre au jeu!



J’ai adoré aussi les hypothèses que les personnages proposent sur le « comment » c’est arrivé. Chacun a son mot à dire! Chose certaine, ce sera une série que je vais lire et continuer de suivre. Tout m’a plu! Une dystopie où le mystère plane au MAX, comme on les aime. Pour l’instant, l’anarchie et le chaos ne sont pas encore prédominants, mais ça ne saurait que tarder! Un immense merci à mon partenaire Québec Loisirs pour cette découverte.
Lien : http://frogzine.weebly.com/c..
Commenter  J’apprécie          00
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 1 : Deu..

Une lecture addictive pour les amateurs de série TV. Suivre chaque survivant à tour de rôle donne le rythme, mais permet également de faire connaissance avec chacun des personnages.

Une série à suivre.
Commenter  J’apprécie          00
Yesterday's gone - Saison 2, tome 3 : Confu..

J'adore cette série, c'est vraiment trop génial. J'ai dévoré les 2 saisons (soit les 6 livres) en 2 semaines de temps.

J'attends avec impatience la suite des aventures.

Est-ce que quelqu'un saurait la date de parution en français du tome 1 de la saison 3?

Commenter  J’apprécie          03
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 1 : Deu..

Un livre qui se lit rapidement et qui, même s'il n'est pas un de mes gros coups de coeur, reste addictif. Court et efficace et qui fonction sous l'idée de séries. De quoi nous tenir en haleine et me donner envie de lire le second tome !
Commenter  J’apprécie          00
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 1 : Deu..

Véritablement construit comme une série, le lecteur est tenu en haleine de bout en bout et ce malgré un style d'écriture fade. Je ne suis, d'habitude, pas fan de ce genre mais je pense céder à la curiosité de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 1 : Deu..

Imaginez : un matin, vous vous réveillez et vous êtes tout seul. Plus de parents, d’enfants ou de compagnon à vos côtés. Plus de voisins. Bon d’accord, ce début d’histoire a déjà été utilisé plusieurs fois. Post-apocalypse avec extraterrestres ou avec zombies, disparition des plus de 15 ans, des romans qui commencent comme ça, il y en a d’autres que Yesterday’s gone. La différence est plutôt dans la forme que dans le début de l’intrigue. Yesterday’s gone ne se veut pas un roman mais une série (oui, comme à la télé) écrite. Oui oui, un livre, avec des épisodes et des saisons.



Alors qu’est sorti il y a quelques semaines un nouvel épisode de la saison 2, j’ai décidé (enfin) de commencer par le début, c’est à-dire le tome 1 de la saison 1. Logique. Comme dans toute bonne série, si on veut suivre, il faut commencer par le commencement. D’autant que les deux premiers tomes – enfin, les deux premiers épisodes – sont construits, comme les suivants d’ailleurs, en partant des personnages.



Un matin donc, ils sont un certain nombre à se réveiller seuls. D’autres ont perdu un membre de la famille pendant la nuit. Le père, ou la mère, ont disparu. Et comme si ça ne suffisait pas, certains voient des trucs bizarres, en rêve ou en vrai. De ces trucs qui vous font bien flipper. Un animal qui a perdu une partie de la tête, des brouillards noirs, des couleurs, des créatures bien moches. Extraterrestres? Zombies? Ne comptez pas sur moi pour vous le dire. D’abord je ne spoile jamais et puis de toute façon, à la fin des deux premiers épisodes, on n’est sûr que d’une chose : ce sont de gros gros vilains très moches et pas sympas.



Ce qu’on a également compris c’est que : 1. l’espèce humaine est très mal barrée, 2. les survivants ne sont pas tous des gentils, 3. il va leur arriver des bricoles, aux gentils comme aux méchants. Et comme évidemment, comme dans toute bonne série, on a envie de savoir et que par ailleurs c’est écrit de façon dynamique avec des cliffhanger efficaces (vous savez, ces fins de chapitres, ou d’épisodes, qui vous donnent juste envie de donner tout ce que vous avez pour connaître la suite), eh bien je vous conseille, si comme moi vous l’aviez laissé de côté, de vous procurer Yesterday’s gone. Quant à moi, je m’attaque à la suite.
Lien : https://profiteroleslovesboo..
Commenter  J’apprécie          00
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 1 : Deu..

Ces deux premiers épisodes restent introductifs. L'histoire s'installe et quelques éléments se font jour, mais on est encore dans les balbutiements de ce qui peut devenir très addictif. Je comprends tout à fait les avis sur le premier épisode, les gens étaient frustrés et il est clair qu'après en avoir terminé, on restait un peu comme deux ronds de flanc. Les personnages s'enchaînent pendant un moment, les noms tournent et se fixent difficilement dans les esprits, mais ça reste gérable. Quand enfin on revoit un visage connu, je n'étais pas spécialement perdue, il y avait toujours quelque chose, un élément sur le personnage ou ce qu'il vivait qui me permettait de resituer le moment présent.



À part la présentation des différents personnages qu'on va suivre, leur réveil dans un monde quasi désert ou encore leurs premiers pas timides dans ce contexte avec des vécus différents, suivant leur caractère, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. La fin commence à faire bouger les choses, mais pour un début d'histoire ça restait bien avare en éléments croustillants. Il n'en reste pas moins que ce premier épisode se lit et qu'une partie de moi restait curieuse. J’émets juste un bémol, j'ai noté une bizarrerie à un moment. Un groupe de personnages se retrouve face à un problème, ils croisent quelque chose et après un moment de surprise et de déchaînement de leur part ils s'en vont et ne discutent absolument pas de ce qu'ils ont vu, aussi étrange que soit cette chose. J'ai trouvé ça assez hallucinant qu'on ne revienne pas dessus, qu'il n'y ait pas la plus petite interrogation ou début de discussion. Soit, mais ça m'a turlupiné longtemps et encore maintenant.



Le deuxième épisode va un peu plus loin et lâche un peu plus de lest même si les auteurs dosent leur suspens et y vont petit à petit. Je me dis que ce n'est que le début et que la suite devrait aller plus loin en plus loin. Les séries après tout marchent comme ça, plus on avance et plus ça se corse. Au moins ils ont réussi leur coup de m'intriguer et l'épisode 2 révèle quand même des éléments importants qu'ils auraient pu garder encore dans leurs manches. Et il est bien plus dynamique que son grand frère. La fin nous laisse sur un twist pervers qui invite à pousser plus loin, même si du côté des personnages je n'ai pas eu de gros coups de folie. Au moins le scénario est efficace et ça me suffit pour le moment.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 1 : Deu..

Livre lu très vite, car dévoré.



On retrouve tout ce que j'aime, le mystère, les informations de fin de chapitre qui poussent à lire le prochain chapitre, les informations données au compte goutte, qui soulèvent des questions.



Bref très bon livre(je ne parle que du premier tome), je vais sans doute lire les suivants histoire d'en apprendre plus sur les "survivants".





Commenter  J’apprécie          00
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 1 : Deu..

Un livre addictif et mystérieux à souhait
Commenter  J’apprécie          00
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 1 : Deu..

Une quatrième de couverture attrayante.... des critiques qui donnent envie. Et un principe par épisode.... voilà les raisons qui m'ont poussées à lire ce premier épisode! J'ai d'agréables souvenirs de La ligne verte chez Librio!

Au final, une premier épisode qui fait le job : il plante le décors! Pas mal de personnages en quelques chapitres. A suivre....
Commenter  J’apprécie          00
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 1 : Deu..

Dans ce premier épisode, qui est une sorte de prologue d’après moi, nous découvrons les différents lieux et les différents personnages que nous allons suivre tout au long de cette histoire.



Il y a d’abord Brent Foster, lorsqu’il se réveil, il est seul. Sa femme et son fils ont disparus, il va donc partir à leur recherche. Ensuite nous avons Charlie Wilkens, un adolescent plutôt solitaire qui a très souvent été persécuté. Edward Keenan, survivant d’un crash d’avion. Boricio, un serial-killer qui cherche des survivants à « se mettre sous la dent ». Et d’autres personnages que je vous laisse découvrir par vous-même.

Nous sommes rapidement plongés dans ce monde post-apocalyptique. Nous nous posons beaucoup de questions comme : Pourquoi 99.9% de la population a disparue ? Où sont les disparus ? Que s’est-il passé le 15 octobre à 2h15 ?

Les auteurs ont voulu écrire ce livre en suivant la forme des séries. Il y aura six saisons de six épisodes (un épisode tous les mois). Pour le moment, seuls les quatre premiers épisodes sont sortis. L’écriture des deux auteurs se complète plutôt bien, en effet on ne se rend pas de qui écrit quoi.



J’ai quand même trouvé qu’il y avait trop de personnages, à chaque changement de chapitre il m’a fallu un temps d’adaptation pour me souvenir de l’histoire du personnage en question.
Lien : https://lapetitelectriceblog..
Commenter  J’apprécie          00
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 1 : Deu..

Un matin, les différents personnages de l'histoire se réveillent à différents endroits des Etats-Unis et découvrent que leurs proches, leurs voisins, les autres habitants de leur ville ont disparu et qu'ils se retrouvent seuls ou en petits groupes. Que s'est-il passé ? Où sont allés tous ces gens ? Est-ce l'armée qui a procédé à une évacuation et les a oublié ? Autant de questions que chacun se pose sans vraiment trouver de réponse...



Dans ces deux premiers épisodes, on découvre les différents personnages et ce qui leur est arrivé au réveil, après cette fameuse nuit. Chacun nous explique comment sa vie a été impactée : disparitions des proches, liberté retrouvée etc... et l'on découvre leurs premières décisions/réactions suite à cet événement.

Les personnages sont pour la plupart attachants, touchants et l'on s'inquiète pour eux.

Les auteurs ont réussi à me plonger rapidement dans cette atmosphère pesante, angoissante, stressante. Les épisodes, construits comme ceux d'une série TV, sont courts, intenses et efficaces cependant, le nombre d'histoires que l'on suit en parallèle est un peu élevé et l'on n'avance pas très vite dans la compréhension globale de ce qui a pu se passer à 2h15 cette nuit-là.



Fan de séries TV, j'ai vraiment bien accroché avec ce livre dont certains passages me font penser à Lost, Under The Dome ou encore The Walking Dead. Je trouve que le pari des auteurs d'écrire un tel ouvrage est plutôt réussi !
Commenter  J’apprécie          00
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 1 : Deu..

il y a beaucoup de personnages .. puis peu à peu on prend le rythme et l'histoire nous entraine .. Un mélange de fantastique, un peu d'horreur avec des personnages intéressants, parfois drôles parfois abjects. cela n'est pas sans rappeler LE fléau de S. king ...

Original mais pas non plus additif comme on l'annonce ... Même si cela est conçu comme une série, et que les petits chapitres facilitent la lecture, l'on reste parfois sur sa faim car l'histoire est parfois tirée par les cheveux ...

Sur fond de fin de monde, de lutte pour la survie, cette histoire peut plaire à ceux qui aiment le mystère, l'apocalypse.

LEs épisodes 2,3 et 4 ont des passages un peu sous tension mais alors qu’au fur et à mesure que l'on avance le suspens devrait augmenter, on n'est pas captivé.

Bien mais sans plus ...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de David Wright (199)Voir plus


{* *}