AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de David Wright (96)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Yesterday's gone - Intégrale, tome 1

Samedi 15 octobre 2011, à deux heures et quart du matin, la quasi totalité de la population humaine a disparu. Une poignée de survivants essaie de comprendre ce qui s'est passé alors que dans le même temps d'étranges créatures noires font leur apparitions. Ces dernières s'en prennent aux survivants qui croisent leurs chemins.



Au fil des chapitres, nous suivons le destins de plusieurs survivants dont certains finissent par se croiser et décide de faire chemin commun pour trouver un endroit sur, quand d'autres décident de venir en aide à une enfant qu'ils n'ont jamais rencontré mais vu en rêve.



Pour moi, ce pavé est une demi déception ou une demi réussite ! J'ai longtemps été perdu par le nombre important et croissant des personnages qui s'égrènent au fil des pages. Et comme un chapitre est égal à un voir deux personnages pour les 3 premières grandes parties, je m'y perdait et le fait qu'il faille un certain nombre de chapitres pour retrouver le personnage on en oublie qui il est et ce qui lui est arrivé. Donc il est très facile de perdre le fil.



Le point positif est que les auteurs on réussi à maintenir le suspense dans les fin de chapitre à la manière des séries télé, mais le suspense tombe un peu à l'eau quand il faut attendre plus de 50 pages pour savoir ce qu'il advient au(x) personnage(s).

Les épisodes 5 et 6 sont beaucoup plus facile à lire et de suivre l'intrigue car un certain nombres de personnages se regroupe et on si perd moins.



Je pense quand même me laisser tenter par la saison 2 car j'ai envie de savoir ce qu'il arrivent aux personnages en mauvaise posture mais j'espère ne pas me retrouver à nouveau perdu dans le foisonnement des personnages.

Commenter  J’apprécie          50
Yesterday's gone - saison 2 - épisodes 1 & 2

Cette seconde saison s’annonce encore plus sombre que la précédente. Dès le démarrage, on réalise que le temps a passé et c’est cinq mois plus tard que l’on retrouve nos personnages. Comme dans tous les récits post apocalyptique, la nature humaine tente de se reconstruire et se rassemble pour recréer une forme d’humanité. Cette saga ne s’éloigne pas de cette réalité et très vite nous retrouvons nos personnages rassemblés en groupe.



On commence à comprendre ce qui a ben pu se passer. On est perdu et à chaque chapitre on nous présente une nouvelle qui va tout remettre en jeu. Pour l’instant on demeure perdu et on ne comprend pas qui sont les bons et qui sont les méchants. Chacun retourne sa veste, chacun nous entraîne avec lui. On veut lui faire confiance, mais comment encore croire en ces personnages ?!



Les auteurs jouent avec nos nerfs en nous donnant à chaque fin le minimum pour recréer une histoire dans notre tête avant de finalement nous balancer la bombe qui changera tout. Vous l’aurez compris on est pris au piège par les romans, car on a besoin de comprendre.



Dans cette saison, on nous annonce une ère beaucoup plus sombre. Les hommes se sont regroupés, mais déjà les premières tensions arrivent. A vouloir le pouvoir à tout prix, certains personnages risquent de s’y brûler les ailes. De plus, les hommes se sentant plus fort, on n’est pas à l’abri de voir arriver les premiers faux pas et erreurs qui vont amener aux drames … !



Mais en tout cas on s’attache à cette situation avec une fin qui va tout faire exploser encore une fois. Je suis rentrée dans cette saga et j’attends la suite avec tellement d’impatience.
Lien : https://charlitdeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          50
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 1 : Deu..

Dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 octobre, à 2h15 précisément, 99% de la population a disparu. Que ce soit des femmes, des hommes ou des enfants, quel que soit leur âge ou leur style de vie, la quasi-totalité de la population s’est volatilisée. Ils ne sont qu’une poignée toujours en vie dans les villes désormais désertes à essayer de comprendre ce qui a pu se passer, comment, qui et pourquoi ?



J’étais assez curieuse de découvrir ce roman qui se présente comme une série. Les deux auteurs ont en effet eu la volonté de retrouver ces histoires découpées en épisodes qui se faisait beaucoup il y a quelques années. Ici nous avons donc les deux premiers épisodes de la saison 1. Le but étant, comme dans une série, de finir chaque épisodes avec du suspense ou des semis révélations afin de tenir en haleine le lecteur et lui donner envie de découvrir les épisodes suivants.



L’histoire débute lorsque les personnages se réveillent et se rendent rapidement compte que quelque chose cloche … Nous allons alors suivre plusieurs d’entre eux, chaque chapitre étant du point de vue de l’un des héros. Ils sont assez nombreux mais très différents les uns des autres. Et c’est notamment ce qui change et qui m’a plu par rapport à d’autres dystopies du même genre : pour une fois, les adolescents ne sont pas les héros de l’histoire. Oui il y a des survivants mais ils viennent de tous horizons et le hasard n’a pas forcément choisis les meilleurs pour survivre. On peut retrouver une mère de famille, un psychopathe, une femme enceinte, un ado ou encore un prisonnier. Au fur et à mesure de l’histoire, on va suivre la façon dont ils vivent cette apocalypse, les éléments qu’ils découvrent ainsi que l’organisation que chacun met en place pour survivre.

Etant nombreux, on ne s’attache pas forcément à tous les personnages que l’on croise mais j’ai été touché par l’histoire d’Edward, ce prisonnier qui aimerait retrouver sa fille, ou encore Luca, petit garçon dont l’histoire est assez surprenante …



Le rythme du roman est assez lent pour que le récit se mette en place. Mais il n’en est pas moins prenant, on se prend vite au jeu des différentes intrigues afin de comprendre (comme les personnages) ce qui s’est réellement passé, qui est derrière tout ça et dans quel but. Les informations nous sont données au compte-goutte, ce qui donne envie d’aller jusqu’à la fin et bien sûr découvrir les épisodes suivants ! Le tout se lit très facilement avec des chapitres courts et percutants.



En conclusion une lecture agréable avec un concept original. Je lierais les épisodes suivants parce que je veux en savoir davantage !!


Lien : https://dreamingwithboooks.w..
Commenter  J’apprécie          50
Yesterday's gone - saison 1, tome 3

Comme je suis ravie de me replonger dans cette saga. On avait laissé nos personnages dans de bien mauvaises postures. Avec ce style série américaine qui nous permet de sursauter à la fin de chaque chapitre, on se prend très vite au jeu.



Rapidement, on va plonger dans un monde dévasté. Les horizons se libèrent et on comprend l’étendu des dommages. Les hommes ne sont plus que des bêtes, des passagers qui ne sont plus du tout à l’abri. Entre conflit de pouvoir et ombre noire qui tente de tout envahir, tout détruire sans que l’on sache pourquoi, le monde est devenu un énorme terrain de jeux pour nos monstres !



Un monde qui va nous attirer de plus en plus dans les profondeurs. Entre des bêtes affreuses et des hommes détruits on est apeuré. On apprivoise ces paysages et finalement ils nous surprennent à chaque fois. De plus en plus tout s’éclaire et tout devient encore plus flou. Je ne peux rien vous en dire de plus car je risquerais de vous gâcher le plaisir mais surtout je n’ai aucunes certitudes …. J’attends le prochain twist !



Cette fin de saison est à la hauteur de ce que l’on attendait tout du long, du suspense et des retournements de situation qui fonctionnent. Même si on ne comprend pas encore le fond du problème, on en découvre de plus en plus sur la mentalité de nos personnages. Ceux qui nous plaisent, ceux que l’on déteste. Les dés sont lancés et chacun a fait son choix, alors saurez vous suivre la cadence et choisir également votre camp !



J’aime cet univers créé et j’adore ces mondes. Dans la construction on n’a rien de bien nouveau mais que voulez vous, je suis tombée dedans. La structure est classique mais elle fonctionne, on frissonne, on plonge de plus en plus et avec un suspense mené de bout en bout on veut connaître le dénouement. En résumé on termine cette série sur les chapeaux de roues. On ne sait pas où tout va nous mener, mais on hâte d’y aller.
Lien : https://charlitdeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          40
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 2 : Dan..

Un deuxième épisode un peu mieux que le premier, on commence à entrevoir de quoi il s'agit et le suspense est au rendez vous !
Commenter  J’apprécie          40
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 1 : Deu..

Avis de Grybouille [Chroniqueur chez Léa Touch Book] :



Retour en enfance, un soir dans le cocon de l’appartement de mes parents, en compagnie de mon père, la télévision est allumée.

Le p’tit Duc est encore une petite boule de plumes, Hou HOU.

Il a l’autorisation, une des premières.

Ce soir un film « Le Survivant » avec Charlton Heston, les premières images, un monde post apocalyptique, personne dans les rues à l’exception de Charlton au volant d’une voiture, un problème technique, une solution, il rentre dans une concession automobile et se sert, en partant, il traverse la vitre du garage…

Ouf, un uppercut pour le p’tit spectateur, de ces premières images naissent une sensibilité à ces mondes où les règles sont abolies, l’humain se révèle bon ou mauvais, point !



Dans les deux premiers livres, saison 1 épisodes 1,2,3 et 4, j’ai ressenti des émotions comparables. Cette histoire est dans la grande lignée des « Walking dead », « La Route », « Prédictions », la reprise « Je suis une légende », « Phénomènes», « Le livre d’Eli » et autres…



Mais avec son style et son histoire propre, ici il n’y a pas de plagiat. Les idées sont originales.

En parlant de style, il est facilement transposable à l’écran donc je ne serai pas surpris de voir ces livres adaptés en série.



L’histoire,



Donc à 2h15, une heure pas choisie au hasard à mon humble avis, car vos cauchemars souvenez-vous, si, si, c’est vers ces heures là qu’ils arrivent… Et là pour le coup l’humanité va être servie…



2h14 tout va bien, 2h15 99% des habitants ont disparu, de quoi se poser des questions et lorsque les créatures font leur apparition là il y de quoi flipper, non ?

«Hé Ho ? Y a quelqu’un ? »

Rien le silence

« Un attentat terroriste ?

Les rues sont désertes… »

« Qu’est-ce que c’est que ce bordel ? »

« C’est dingue ! Où ils sont passés ? »



Les parcours des différents groupes qui se constituent sont crédibles et nous nous retrouvons pris dans l’action.



Nous retrouvons une grande palette de personnages. Leurs caractères et leurs personnalités sont bien fouillés.



Un peu d’humour ? Le nom du chien, « Dog Vador », un peu de détente entre deux moments speed.

Un peu de tendresse ? Le p’tit Luca, pour lui ce sera un parcours initiatique « Le gratte brûle était parti. »

Un peu (beaucoup) taré, Boricio Wolf, « …pas contant Boricio. »

Et Mary, Charlie, Paola, Ed, Bob, Stanley, Desmond, Jim, John, Jade, Luis, Brent, Melora, Will, Teagan, Callie…



Sans prédisposer de la suite, cette série livresque part très bien, efficace et ne décevra pas les aficionados… Bientôt portée à l’écran ?



Je vous laisse découvrir à votre rythme le début de la première saison

@ Bientôt,
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          40
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 1 : Deu..

Attention cette critique concerne le TOME 1 qui regroupe l'épisode 1 & 2.



J’ai découvert les lectures en épisodes grâce aux romans d’Ena Fitzbel soit de la romance érotique et j’ai franchement adhéré. Alors lorsque l’on m’a proposé un roman post-apocalyptique dans le même style avec comme but annoncé de nous rendre accro mais surtout dingue à la fin de chaque épisode, je ne pouvais que foncer.

Bon je l’avoue je ne lis que très peu ce genre, je le débute depuis peu donc je n’ai ainsi aucune réelle base de jugement. Ce sera ainsi mon ressenti en tant que néophyte et ce qui m’aura plu ne sera peut être pas votre cas à vous, fans du genre et grands amateurs.



Sean Platt & David Wright sont deux auteurs fans de feuilletons en épisodes, ils ont donc trouvé normal en plus de s’autoéditer de revendiquer cette passion au travers de leurs récits.

Et ce qu’ils nous proposent là est franchement intéressant.

Ce matin-là quand le monde se réveille, TOUT est différent.

En fait, seules certaines personnes semblent être encore là.

Pourquoi eux?

Comment est-ce arrivé?

Ce sont les questions qui se posent dès les premiers chapitres et chacun va tenter d’y répondre à sa manière et de se trouver un nouveau chemin, un nouveau but mais tout d’assurer d’abord sa survie.

Car plus on avance dans le scénario, plus le récit prend une tournure sombre et oppressante. Le lecteur, au travers des expériences de chaque personnage découvre une vision d'ensemble que n'ont pas les autres. C'est flippant, lourd de non dit, empli de mort et de questions.

La plume des deux auteurs réussit magistralement à nous plonger dans le stress et l'ambiance de fin du monde. Petit à petit on cherche à s'attacher à certains personnages mais sans trop approfondir ces sentiments car leur avenir semble fortement limité.

Les éléments de réponse qui commencent à apparaître font froid dans le dos, poussent à extrapoler sur des scénarios tous plus fous les uns que les autres. Nous sommes dans le roman, avec cependant une chance essentielle, le danger ne viendra pas nous chercher à la nuit tombée.

La découpe en épisodes est vraiment pensée de façon à laisser le lecteur à chaque final dans l'expectative.

Qui sera encore là la prochaine fois ?

C'est un peu comme si le récit continuait sans nous et cela nous rend fébrile de lire la suite, pour être sûr de ne rien rater, de ne pas manquer un élément clé, une mort atroce ou une nouvelle découverte.

C'est vraiment une lecture passionnante qui tient en haleine.

J'avais peur au début du récit de m'y perdre avec les différents personnages mais en fait les auteurs ont su leur apporter des éléments distinctifs à chacun qui fait que nous nous remettons rapidement dans leur situation au bout de quelques lignes des chapitres les concernant. Il y en a bien entendu certains qui nous parlent plus que d'autres, pour qui on souhaite une fin en Happy end malgré l'évolution plutôt négative des événements.

Il y a aussi des personnages qui ne m'attirent pas, qui me donnent envie de passer sur eux comme un souffle et de les oublier alors que si on lit entre les lignes on se rend comte qu'ils font partie des plus importants. En cela les auteurs réussissent le pari de nous perdre et de nous harponner en même temps.

C'est donc un premier tome franchement perturbant par son scénario et la capacité qu'ont les auteurs de nous plonger dans l'horreur sans forcément trop nous la décrire encore.

J'ai hâte de découvrir la suite et en même temps, une certaine appréhension des nouvelles horreurs qu'ils vont nous concocter.

Commenter  J’apprécie          40
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 1 : Deu..

Yesterday's gone est une belle découverte !

Construit comme le scénario d'une série télé , avec des chapitres nerveux , bien écrits et qui alternent les points de vue , on découvre des héros très variés se réveillant au matin d'un changement drastique ! La plupart de la population a disparu sans laisser de traces .

Ces personnages vont alors se mettre en quête de survivants et de vérité. Qu'est-ce qui à bien pu sa passer ce jour-là à 2h15 précises ? Mais attention ce ne sont pas tous des anges , loin de là !



La première série à laquelle j'ai pensé en attaquant ce premier tome est The leftovers, l'ambiance ; les personnages , les disparitions ... un vrai bonheur.

Si vous êtes fans de séries, d'univers post-apocalyptiques, et de personnages torturés ...ou barrés ; je n'ai qu'un mot foncez ....
Commenter  J’apprécie          40
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 1 : Deu..

Après la lecture de ce premier épisode je peux vous dire que je serai au rendez-vous pour la suite. Ce pilote fonctionne super bien, même si forcément il ne se passe pas grand chose. Il présente succinctement les protagonistes et arrive en 100 pages à faire un topo bref et néanmoins efficace, qui donne bien la teneur de chaque portrait et laisse présager de grandes choses pour les événements à venir. Pas de quoi s'attacher à eux (pas encore) car c'est un peu juste en terme d'informations émotionnelles mais une furieuse envie de savoir ce qui va leur arriver par la suite.



Et puis, parce que les auteurs ont pris un malin plaisir à y glisser quelques psychopathes, histoire de pimenter efficacement la série, j'ai encore plus envie de découvrir le 2. Les aficionados des série post apocalyptiques doublées d'un scénario avec tueur en série, pourraient y trouver leur compte. Et j'espère que les prochains tomes vont être à la hauteur des attentes parce que ces premières pages commencent plutôt fort, bien qu'elles ne dévoilent que peu d'éléments..........................
Lien : http://libre-r-et-associes-s..
Commenter  J’apprécie          40
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 1 : Deu..

Une série livresque vendue comme une série télévisée addictive, un monde post-apocalyptique, tous les ingrédients sont réunis pour me donner envie de me lancer dans cette lecture ! Et waouhhhh quelle lecture...



Episode 1



On entre de suite dans le vif du sujet, sans préambule, sans présentation des personnages que j'ai appris à connaître au fil de ma lecture, avec une plongée dans l'angoisse et l'horreur.



J'ai vécu le réveil de chaque personnage avec sa réaction face à la situation et la réalité va les toucher.



Certains personnages vont s'allier pour survivre et faire face aux nombreuses difficultés : enlèvement des personne, les créatures... certains vont vivre leur noirceur au grand jour, avec toutes les interrogations que cela amène...



L'inquiétude est palpable et transpire par tous les pores de nos héros! Et je me suis prise à avoir peur avec eux et pour eux ! Comment chacun va réagir, comment l'être humain réagit face à l'incompréhensible ?



L'épisode 1 s'arrête de manière brutale et terrible : "NON PAS POSSIBLE" et j'ai bien entendu enchainer avec la saison 2, sans temps mort. Car la situation devient inquiétante et addictive !



Je n'arrivais pas à poser mon livre!!! Un peu comme quand je suis à fond sur une série et que je peux aller jusqu'au bout de la nuit... plus les épisodes défilent, plus j'accroche et il est impossible d'arrêter.



Oui, oui, on devient vite accro ...



Episode 2



Encore plus mouvementée, les personnages s'organisent, tentent de survivre pour faire face aux dangers de ce nouveau monde. L'angoisse est plus palpable et j'ai vécu avec eux cette histoire complètement angoissante...



Quelques pistes sont évoquées sur le pourquoi de cette situation, chacun y va de son avis et j'ai moi aussi émis certaines suppositions...



Le surnaturel est apporté avec brio par les auteurs, avec son lot de mystère, de monstres avides de chaire humaine... Ils livrent une série addictive et angoissante à souhait.



Ah que c'est bon ! J'ai pris un pied avec ce deuxième épisode encore plus que le premier !



Je fais le choix de ne pas vous parler des personnages, pour vous laisser découvrir leurs liens et leurs caractères.



Ce roman d'anticipation ne manque pas de suspense ! L'ambiance pesante lourde m'a fait penser à la série "Thé walking dead"... dont je suis une grande fan.



À la fin de ces deux premiers épisodes, on en apprend un peu plus mais il reste tellement à découvrir.



Je me suis ruée sur la suite dans la foulée...
Lien : https://julitlesmots.wordpre..
Commenter  J’apprécie          30
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 1 : Deu..

Samedi 15 octobre 2011 – 2h15. La quasi-totalité de l’humanité disparaît en un instant. Les moteurs de voiture tournent encore, les rues sont désertes, les lits vides. Tout n’est qu’absence et silence pour les quelques âmes rescapées. Comme eux, on s’interroge : où sont passés les autres ? Il n’y aucun corps, aucune trace, aucun indice nulle part. Comment ces quelques individus ont-ils pu échapper au phénomène ? Sont-ils vraiment à envier ? Y aurait-il quelque chose pour les relier les uns aux autres si l’on creusait un peu leur histoire ? Chaque question en fait naître d’autres et l’on en vient rapidement à collectionner les hypothèses. Extraterrestres, jugement divin, attaques terroristes, épidémie fulgurante… le mystère est épais et captivant.



Comme nous l’expliquent les auteurs en début de tome, la raison de vivre de « Yesterday’s gone » est de restituer l’ambiance des séries télévisées à suspense, adeptes des cliffhangers nous faisant hurler « AAAARRRRGGGHHHHHH !!! » (sic) quand l’épisode touche à sa fin. Mélange d’excitation et de frustration quand nous comprenons qu’il nous faudra attendre la semaine suivante avant de connaître la suite. Avec ce premier tome, j’avoue que le pari est remporté !



Sean Platt et David Wright manient les ficelles du genre avec habilité. Ils naviguent entre différents personnages éparpillés à travers les États-Unis. Brent Foster, père de famille à New York. Mary et Paola Olson, mère et fille dans le Missouri. Charlie Wilkens, un adolescent malmené par son beau-père en Floride. Edward Keenan, un homme en cavale mais pourquoi ? on ne le sait pas encore… Luca Harding, un gamin de huit ans en Californie, nimbé d’une aura mystérieuse. Boricio Wolfe, psychopathe de la Nouvelle-Orléans, bien décidé à ne pas laisser la fin du monde interférer avec ses petits plaisirs. Cette intrigue à plusieurs voies m’a toujours fascinée dans les thrillers fantastiques de Dean Koontz, par exemple. Nous n’avons pas le temps de voir la routine s’installer avec un personnage que déjà on repasse au suivant. Ces différents protagonistes sont-ils amenés à se rencontrer ou auront-ils chacun un rôle bien distinct à jouer dans les événements à venir ?



Les auteurs distillent les informations avec parcimonie sans pour autant mettre un frein au déroulement de l’intrigue. Le lecteur ne se sent jamais perdu mais continue d’enchaîner les chapitres dans l’espoir d’en apprendre davantage sur le pourquoi du comment. Les personnages principaux sont assez variés pour ajouter encore de la richesse à l’intrigue et sont bien gérés. Chacun a ses propres dilemmes, priorités et responsabilités, chacun vit le drame à sa façon et s’exprime en conséquence. Certains veulent la jouer solo tandis que d’autres préfèrent d’instinct se regrouper selon le précepte de « l’union qui fait la force ». Mais tous se retrouvent à un moment ou à un autre confrontés à l’origine du phénomène, plus ou moins directement,… avec différents niveaux d’angoisse et d’horreur.



L’histoire reprend les grandes lignes traditionnelles du genre, mais les auteurs gèrent tout cela à la perfection et l’on se prend donc bien volontiers au jeu. À la fin de ces deux premiers épisodes, on en sait un peu plus (mais encore si peu !) et on n’a qu’une envie : se ruer sur la suite !
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
Commenter  J’apprécie          30
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 1 : Deu..

Tout d’abord, je dois dire que cette histoire m’a surprise par la structure de la narration. Elle est organisée à l’image du Trône de Fer avec des chapitres par personnages ou groupes de personnages qui vivent à des endroits différents aux Etats-Unis. Le rythme en conséquence est très soutenu et le suspens très présent.

Yesterday’s Gone est un récit qui commence à 2h15. La majorité de la population sur le continent américain a disparu durant cette nuit. Certains sont restés pourtant. Pourquoi ceux-là ont-ils « survécu » ? Y-a-t-il une explication ? Est-ce du hasard ? Et que se passe-t-il car outre les personnes des choses ont aussi disparu dehors ? Quels sont ces êtres étranges que certains ont pu apercevoir ?

A peine quelques pages lues et une foule de questions surgisse. Les descriptions sont nombreuses sur l’état de chaque personnage à son réveil et aux découvertes étranges que chacun fera de son côté. Nous sommes mis au fait de leurs ressentis, de leurs émotions. Les auteurs nous permettent très vite de créer un lien avec ces nombreux personnages. Très vite un suspens angoissant et une ambiance mystérieuse dominent ce que j’ai apprécié.

Un potentiel du livre est sa multitude de personnages d’âges, de sexe, de situations, de personnalités très variées. Cela permet à chaque lecteur de s’identifier aux protagonistes, de se sentir proche et apprécier au moins un d’entre eux.

De plus, cette structure du récit avec des héros éparpillés géographiquement favorise des débuts d’explication ou de réponse à ces disparitions étranges et à ces êtres bizarres qui habitent maintenant certains lieux. Le lecteur rassemble les informations contenues dans les explorations de chacun et peut déjà relier ou envisager certaines pistes ou solutions aux différents mystères sans réponse de ces 4 premiers épisodes.

A partir de ce livre, il est possible de se faire une idée assez globale sur ces évènements anormaux. Un constat est certain, ces disparations sont reliées à des êtres foncièrement mauvais même si leur identité exacte reste encore difficile à définir tout comme leur nombre. De plus, un message d’espoir est laissé avec les deux enfants de la série qui laissent entrevoir des pouvoirs méconnus entre les mains des humains. Tout n’est pas perdu maintenant il reste à savoir comment l’humanité va s’en sortir.

En conclusion, j’ai aimé cette série construite de manière originale qui permet de créer une relation de proximité avec ses personnages. L’ambiance est assez sombre mais des solutions d’espoir sont abordées ce qui va m’inciter à lire la suite.


Lien : https://inspireretpartager.w..
Commenter  J’apprécie          30
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 1 : Deu..

C'est ma première expérience de science-fiction en littérature et je dois avouer que je suis assez mitigée.



Le concept est très intéressant : une nuit à 2h15, un étrange phénomène survient sur la planète. Les quelques survivants découvrent en se réveillant qu'une grande majorité de la population a disparu. Que s'est-il passé ? Où sont les disparus ? Que faire pour les survivants ?



Pour répondre à ces questions, les auteurs nous proposent de suivre l'aventure de 6 rescapés dans des lieux différents aux USA : un enfant, un adolescent et son beau-père violent et alcoolique, un psychopathe, une mère et sa fille, un père de famille et un prévenu.

En choisissant de retracer le parcours de 6 personnages, les auteurs nous offrent une diversité de profils intéressants, cependant cela peut s'avérer difficile pour la lecture et la compréhension (tout du moins au début). En effet, les chapitres sont très courts, donc peu de temps pour se familiariser avec le personnage, et il faut parfois attendre des dizaines de pages avant de le retrouver.



Si le premier épisode pose le cadre : présentation de l'intrigue, des personnages et leurs premières réactions, le second épisode propose un peu plus d'action en nous plongeant dans les premiers agissements des survivants.



Même si la science-fiction ne deviendra pas mon genre littéraire de prédilection, je dois avouer que je me laisse prendre au jeu et ai bien envie de découvrir la suite des aventures de ces personnages...





Commenter  J’apprécie          30
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 1 : Deu..

Suivez le lien pour voir ma critique sur mon Blog de Lectures Une lecture, milles étoiles https://unelecture-millesetoiles.aquaprase.fr/yesterdays-gone-saison-1-episodes-1-et-2/

Yesterday’s Gone est un petit bijou. Je ne suis pas trop fan de SF en général mais là… Le début est un peu mou mais on devient très vite accro. On veut comprendre ce qui se passe, ce qui arrivera aux survivants, si les disparus reviendront… On s’accroche aux personnages. Par contre, il y a beaucoup de personnages donc j’ai beaucoup de mal à retenir le nom de certains, mais avec le temps ça devrait aller. Par contre, l’histoire avance doucement. Les épisodes 1 et 2 ne font que 264 pages, ce qui est assez court, il y a peu d’actions. Suite aux prochains épisodes…
Lien : https://unelecture-milleseto..
Commenter  J’apprécie          20
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 1 : Deu..

Genial !

Je voulais l'apocalypse, je l'ai eu ! En beauté !

Un livre qui se lit vite, très très vite. En même temps, il a été découpé comme un série... Donc du coup, on a le cliffhanger à la fin qui donne envie de se précipiter dans sa librairie pour acheter le suivant...

Les protagonistes sont tous différents, ont tous leur façon bien à eux de gérer la chose, et... Il faut l’admettre, sont tous plus ou moins chanceux.

L'ambiance est terrible. Cette impression de vide et de solitude est oppressante !

Par contre, cet enchaînement de personnages, m'a un peu troublé. Notamment deux que j'avais clairement tendance à confondre... Je mettais quelques lignes à me repérer.

Un bon livre, de bon monstre, une bonne angoisse, sans que cela soit dans le surfait non plus. Je pense que les prochains tomes ne seront clairement pas en reste.

Un petit bémol, je n'ai pas pu m’empêcher, de retrouver beaucoup de similitude avec une oeuvre de Stephen king... Dommage, à des moments, j'ai vraiment eu une impression de déjà vu.

Commenter  J’apprécie          20
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 1 : Deu..

Ce samedi 15 Octobre tout a changé pour la population. Un événement inexplicable a fait disparaitre presque 90 % des Humains. Enfants, femmes, hommes, vieillards, peu importe les origines, le travail, la croyance ou l'âge, presque tous ont disparu en même temps et ce certainement partout dans le monde. Brent, Mary et sa fille Paola, Charlie, Bob, Edward, Luca et Boricio sont des survivants. Il leur faut désormais survivre et comprendre ce qu'il s'est passé, mais surtout éviter les créatures cauchemardesques qui sont à leur recherche...



Yesterday's Gone c'est du tout bon. Déjà, je dois bien avouer que la nouvelle collection de fleuve edition, outrefleuve, a pour le moment un sans faute ! (le vide, le camp, yesterday's gone...). Une fois encore, je ressors séduite de ma lecture et il me tarde de lire les prochains épisodes qui m'attendent déjà bien sagement. Si le premier épisode est assez lent, c'est parce qu'il présente les personnages et pose son intrigue tout doucement pour mon plus grand plaisir.



Je vais avoir du mal à vous donner mon ressenti global parce qu'en fait on suit l'histoire de plusieurs personnages. Et qu'à part être encore sur Terre en vie, ils n'ont rien en commun. Ils sont encore des enfants, des pères de famille, des femmes, des tueurs, bref, on a une panoplie complètement différentes et c'est là où on va vraiment apprécier ce roman. On nage entre science-fiction et fantastique. Le monde que l'on connaissait a disparu en une nuit, embarquant la quasi totalité de la population pour les amener on ne sait où. Des monstres étranges et effrayants tentent de tuer les rares rescapés et l'on suit donc la survie de nos héros. Un régal !



Enfin, on a Borici, un véritable danger ! Psychopathe, assassin, menteur, voleur, ce personnage est le mal en personne. Il n'hésite pas à tuer les rares survivants qui croisent sa route juste pour le plaisir de se sentir tout puissant ! Croisons les doigts qu'il ne rencontre pas nos autres héros, même si cela sera forcément le cas, puisqu'ils semblent tous rêver les uns des autres, possédant une étrange connexion.



C'était donc une lecture rapide et intéressante. L'intrigue propose quelque chose d'un peu déjà-vu certes, mais la façon dont s'est traité, via six personnages différents, là c'est déjà plus atypique. N'hésitez pas à vous laisser tenter !
Lien : https://lesvictimesdelouve.b..
Commenter  J’apprécie          20
Yesterday's gone - Intégrale, tome 1

Un roman aussi addictif qu'une série il fallait le faire...et ça le fait! Entre dystopie faisant penser à "La 5ème vague" et S-F ce roman conçue comme une saison avec ses épisodes est jouissif ! Tous les ingrédients sont réunis pour rendre accro dès les premières pages. Une population mondiale à 99% disparue, une palette de personnages se réveillant à différents endroits (des États-Unis évidemment! lol) sans aucun lien apparent à part celle....d'être toujours vivante. Voilà pour le décor, mais ce serais trop simple si il n'y avait ces créatures mi-humaines, mi-aliens? à la recherche de l'espèce humaine encore miraculeusement vivante. Et je ne vous parle pas non de plus de l'intrigue autour de l'espèce animal et végétal...bref je ne tiendrais plus très longtemps avant l'achat des épisodes suivant. Seul bémol: trop court !



Véritable phénomène d'éditions aux Etats-Unis, les auteurs travaillent en collaboration sous le nom de " collectif Inkwell ". Le style et les dialogues plutôt simple, peuvent déplaire à plus d'un mais la construction ingénieuse permet une accroche direct du lecteur. Dans la lignée des romans post-apocalyptique en vogue, celui-ci permet d'établir un lien étroit entre personnages et lecteurs. En effet aucun "héros" n'est mis en avant puisque plusieurs personnages aux personnalités, âge et sexes différents gravitent autour de l'intrigue. Chaque lecteur peut se reconnaître en eux et donc se les approprier au même titre qu'il peut en détester d'autres. Mais ce qui est le plus étonnant est la disparition de certains personnages importants au profit d'autres ce qui, croyez moi, à fait palpiter mon coeur plus d'une fois! Que de mystères et de rebondissements que je conseil autour d'un café bien noir suivi d'un classique cookie aux chocolats, voir plusieurs...les yeux rivés sur votre livre, il faudra bien tout un arsenal de gourmandises pour étancher votre soif de suspense et de curiosités!
Lien : http://bookncook.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 3 : La ..

Après les deux premiers épisodes qui m'avait laissée dubitative sur les différents personnages mais curieuse d'en savoir plus quand même je me suis lancée dans l'épisode 3 et là... pas moyen de m'y accrocher.

Plus j'avance dans ma lecture plus cela me paraît perché et de plus en plus bizarre.

Les personnages interagissent les uns avec les autres mais sans se voir ou se connaître, les monstres deviennent plus présents et le lecteur de plus en plus perdu. Enfin était-ce surtout mon cas.

Je suis au regret de dire que je me suis lassée avant la fin de cet épisode et que je ne pense pas poursuivre ma lecture.

Pour ma décharge je débute dans les romans post-apo et celui-ci est peut-être un peu trop bizarre pour mon goût.
Commenter  J’apprécie          20
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 1 : Deu..

Lecture agréable.

Voir ma chronique en détails sur mon blog
Lien : http://camillecture.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 1 : Deu..

En bref, le format ne plaira pas à tout le monde mais je pense qu'il faut essayer pour se faire une idée. Concernant le contenu, les auteurs ne nous proposent rien de bien nouveau mais arrivent tout de même à garder un certain suspense et une action constante.
Lien : http://rizdeuxzzz.canalblog...
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de David Wright (199)Voir plus

Quiz Voir plus

L'échappée belle

Quel est le lien de parenté entre les personnages de "L'échappée belle" ?

Ils sont frères et soeurs
Ils sont cousins et cousines

10 questions
178 lecteurs ont répondu
Thème : L'échappée belle de Anna GavaldaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}