AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Biblieauteck


A soixante-quatre ans, Kya vit ses longs cheveux noirs devenir aussi blancs que le sable. Un soir où elle était partie en expédition pour collecter des spécimens, elle ne rentra pas, et Tate sillonna le marais à sa recherche. Alors que le crépuscule tombait, au détour d'une boucle de la rivière, il vit sa barque dériver dans une lagune bordée de sycomores qui effleuraient le ciel. Kya était tombée à la renverse, la tête posée contre son vieux sac à dos. Il murmura son prénom et, voyant qu'elle ne bougeait pas, il le répéta plus fort, puis se mit à crier. Amarrant son bateau près du sien, il tituba gauchement jusqu'à l'arrière de sa barque. Il tendit ses longs bras, la prit par les épaules et la secoua gentiment. Sa tête retomba sur le côté. Ses yeux étaient aveugles.
" Kya, Kya ,non. Non ! "
Encore jeune et tellement belle ! Son coeur s'était arrêté doucement de battre. Paisiblement. Elle avait vécu assez longtemps pour voir les pygargues à tête blanche revenir :
pour Kya c'était suffisant. La serrant dans ses bras, il la berça en pleurant. Il l'enveloppa dans une couverture et la ramena jusqu'à sa lagune dans la vieille barque à travers un labyrinthe de ruisseaux et d'estuaires, où pour la dernière fois elle passa devant les hérons et les cerfs.

Et quand la mort sera proche, Je cacherai
Ma fiancée dans le tronc d'un cyprès.
Commenter  J’apprécie          190





Ont apprécié cette citation (15)voir plus




{* *}