AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


Cette idée a fait grandir ma peur. Stupidement, j’ai imaginé un groupe de gens venus exprès pour moi : les membres de la secte à laquelle M’ling appartient ! Leurs visages étaient cachés derrière un masque identique au sien. Ils étaient tous gros, ils portaient une robe et ils ne se parlaient pas.
Dans mon rêve éveillé, je les voyais escalader le mur extérieur en s’agrippant à la pierre, puis entrer un à un par la fenêtre de ma chambre. Tandis qu’ils m’entouraient, j’étais incapable de faire le moindre geste ! Les gros hommes à la face sans expression tendaient leurs mains vers moi ! Et ils s’approchaient petit à petit, ils s’approchaient jusqu’à me toucher !
Ébranlée par ces images, je me suis levée et je suis allée à la fenêtre. Ma nausée du souper était en train de réapparaître.
Le ciel était sans nuages, et la lune éclatante me permettait de distinguer presque autant de détails qu’en plein jour. Un mouvement a attiré mon attention sur un bouquet d’arbres situé à une trentaine de mètres de la maison. Cette partie des jardins était toutefois dans la pénombre.
Au milieu d’une petite clairière, j’ai vu un marcheur. Puis un deuxième est arrivé, et un troisième. Quand ils se sont arrêtés, j’en ai compté cinq. Les arbres jetaient trop d’ombre pour que je les voie distinctement.
Un homme assez grand se trouvait à leur tête, et j’ai cru reconnaître la silhouette d’Antoine ! Les quatre autres étaient trapus. Ils se tenaient le dos courbé en balançant les bras d’une manière bizarre.
On aurait dit des singes ! Oui, c’est ça, des gorilles peut-être !
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}