AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.89/5 (sur 14 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1956
Mort(e) : 2011
Biographie :

Essayiste et chroniqueur de nationalité française.
Didier Audinot
Né en 1956 - Décédé en 2011
Ses domaines d'écriture étaient l'histoire ainsi que le paranormal.
Homme de radio, il fut aussi chroniqueur sur les ondes de Europe 1

Ajouter des informations
Bibliographie de Didier Audinot   (27)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Par ce livre, je ne prétends absolument rien n'affirmer, car chacun peut librement croire ou ne pas croire en la survie de l'âme et en l'existence d'un monde invisible qui serait peuplé d'esprits dont la nature nous échappe. Sont-ils créatures de Dieu ou du diable ? Il n'en reste pas moins que la sociologie, la psychologie, le doute même, ne peuvent suffire, avec tous les arguments scientifiques qu'ils développent, à totalement expliquer l'ensemble des phénomènes, si souvent et si nettement constatés, que vous allez découvrir au travers de ce guide.

Préface.
Commenter  J’apprécie          60
C'est sans doute au début de sa liaison avec la lavandière qui devait donner le jour à un roi d'Angleterre, que Robert fit édifier le château de Moulineaux, déjà en pierre calcaire et à peu près tel que nous le connaissons de nos jours, du moins pour sa partie centrale.
Or, fait curieux, ce château repose sur un incroyable réseau de souterrains et carrières encore parfaitement intact, peut-être l'un des plus vastes de France. Un réseau dont la croyance veut que ce soit là l’œuvre de Robert lui-même, qui voulait posséder une citadelle souterraine encore plus importante que celle visible à la surface, spécialement pour y entreposer le fruit de ses rapines, son butin.
En fait, cette attribution est fallacieuse et d'origine tout à fait légendaire. Car il se trouve que, juché sur les falaises et côtes qui surplombent la Seine, le château de Moulineaux est en fait bâti non sur des souterrains de communication, mais sur des carrières à la pierre autrefois très prisée, véritable monde chthonien évidé à plusieurs reprises jusqu'à former une ville souterraine.
Commenter  J’apprécie          40
On trouve une autre tradition portant sur des refuges souterrains aménagés par des villageois à Rouen, même, où certains souterrains de la ville, eux aussi encore intacts, auraient servi de caches aux habitants au temps des premiers raids nordiques le long de la Seine. S'y trouverait encore enfoui un important trésor, celui sans doute de quelque communauté religieuse de la ville, localement évoqué depuis des siècles sous le nom de trésor de la Gargouille.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Didier Audinot (26)Voir plus

Quiz Voir plus

Récits de voyage

Il a écrit en 1830 "Voyage à Tombouctou". Il fut le premier Européen à découvrir cette ville.

Pierre Savorgnan de Brazza
René Caillié
Charles Gordon

12 questions
139 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}