AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.47 /5 (sur 15 notes)

Nationalité : Allemagne
Biographie :

Dieter Braun est illustrateur depuis plus de 25 ans.

Il débute son parcours artistique à l’âge de 18 ans en illustrant sa première couverture. Étudiant en école de design, il y apprend les différentes techniques de dessins et d’illustration telles que le collage ou encore l’acrylique. C’est dans les années 90 qu’il commence l’illustration sur ordinateur en noir et blanc puis en couleur, qui fera sa renommée.

Artiste pluridisciplinaire, Dieter Braun collabore avec de grandes marques comme Adidas, des maisons d’éditions (notamment à Hambourg), des agences publicitaires mais aussi avec des chaines de télévision comme ARTE.

Artiste international, son travail s’exporte aussi aux États-Unis où il met en forme des cartes ludiques et pleines d’humour pour des magazines de cuisine, de voyage mais aussi de Cowboys.

Dieter Braun est un véritable touche à tout, aussi bien sollicité pour des illustrations d’horoscopes que de parfums.

Illustrateur mais aussi auteur, Dieter Braun s’est lancé dans le livre jeunesse avec "Nukka & Isi", aux éditions Anker Herzchen où il nous emmène dans un voyage passionnant du Pôle Nord au Pôle Sud.

Puis avec "Animaux sauvages: Voyage en Terres du Sud" (Die Welt Der Wilden Tiere im Suden, 2014), aux éditions Knesbeck, qui tend vers un livre d’art et qui est l’aboutissement d’une vraie recherche et d’une réflexion sur le monde animal.

Dieter Braun vit à Hambourg.

son site : http://www.brauntown.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/DieterBraunIllustration
+ Voir plus
Source : https://mastereditionstrasbourg.wordpress.com/2015/11/25/dieter-braun/
Ajouter des informations
Bibliographie de Dieter Braun   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
ColetteEtMado   25 avril 2016
Animaux sauvages : Voyage en Terres du Sud de Dieter Braun
Personne n'en connait le nombre exact. On en découvre sans cesse de nouvelles... et beaucoup disparaissent à jamais. Des animaux particulièrement grands et puissants comme le tigre sont eux aussi menacés d'extinction.

Certes, les humains pourront continuer à exister sans les tigres, les tapirs ou les ocelots. Mais nous aurions tort de nous croire les êtres les plus importants de la planète Terre. Pour les animaux, nous sommes d'ailleurs plutôt des trouble-fête, et, à chaque disparition d'une espèce animale, la vie perd une partie de sa force, de sa couleur et de sa beauté.
Commenter  J’apprécie          00
ClioIno   01 avril 2018
Animaux sauvages : Voyage en Terres du Sud de Dieter Braun
Comment s'imaginer un monde sans toutes ces formidables créatures dans les bois et les forêts vierges, les vallées et les montagnes, les océans et les savanes ?
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Renaissance dans la peinture européenne

Le peintre flamand Jan Van Eyck porta la technique de la peinture à l'huile à la perfection. Il transmit son procédé à un autre peintre du Quattrocento (15e siècle) qui l'introduisit en Italie.

Filippo Lippi
Antonello de Messine
Le Pérugin

10 questions
34 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , art , 15ème siècle , 16ème siècle , 14ème siècle , peintre , italie , moyen-âge , renaissanceCréer un quiz sur cet auteur