Dieter Braun (Autre)
Milan (20/10/2021)
4.25/5   2 notes
Magnifiquement mis en scène par l'artiste allemand Dieter Braun, les animaux sauvages du monde entier sont ici croqués en liberté, dans leur habitat naturel.
Ces animaux, parfois en voie de disparition, nous rappellent que la nature est incroyable, et que nous avons, plus que jamais, besoin de sa diversité.
Que lire après Animaux sauvages du monde entierVoir plus
Animaux sauvages du monde entier est un album documentaire sur les animaux de toute la planète. Nous découvrons pas moins d'une centaine d'animaux, mammifères, oiseaux, ect à travers tous les continents.

Cet album se présente sous une forme encyclopédique (225 pages) simplifiée, c'est-à-dire à mi-chemin entre l'encyclopédie et le livre jeunesse. Chaque page présente une illustration d'un animal, dans son milieu naturel, et un court texte présentant l'animal (un peu à la façon rallye-copie). On y découvre des informations sur son mode de vie, son alimentation, des caractéristiques propres à l'espèce... Ce n'est absolument pas rébarbatif, bien au contraire.

Nous avons beaucoup aimé le choix des espèces représentées, il y en a de tout type, de tous les continents (même polaire et océanique), on a plaisir à retrouver ceux que l'on connait déjà un peu, et à en découvrir d'autres.

Mais je crois que ce sont surtout les illustrations qui font originalité de cet album, dans un esprit graphique, stylisé, très esthétique (j'aime beaucoup pour ma part !), c'est vraiment un très beau livre à regarder !

Bonne lecture !
Lien : https://comptinesetbelleshis..