AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Prudence


La reine dormait. Elle était couchée sur la moitié de sa chevelure et couverte par l'autre moitié.
Le fils d'Adam ne résista pas à l'amour qui l'embrasait et la rendit grosse; puis il reparti comme il était venu, sur les ailes de l'aigle des mers.

[le conte se déroule, elle se réveille quelques mois plus tard avec un gros ventre et veut se venger, elle part pour détruire le village d'où vient l'homme]

la Reine s'avança et dit: "Ceci est pour vous punir d'avoir violé ma retraite et de m'avoir fait ce ventre." Alors le coupable s'avança; il était plus beau que le soleil et s'écria: "O Reine, ne punis que moi car je suis seul l'auteur de ce crime. Je t'aimais et si je ne t'avais possédée dans ta couche au fond de la septième mer, je serai mort de douleur. Tue-moi, ô souveraine des sept mers et des oiseaux, des Jenn et des 'Afârît."
Mais El-Ghakiya bent Mansour était aussi jeune et belle; elle ne resta pas insensible à la beauté de son amant et lui répondit: "Nous avons tous deux autre chose à faire que de nous entre-tuer; viens soigner celle que tu as rendue mère."
Alors l'orage cessa de souffler: l'armée des 'Afârît et des Jenn fit demi-tour, sous les ordres de sa Reine et de celui qu'elle venait de choisir pour époux.
Commenter  J’apprécie          20









{* *}