AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Donald G. Payne (8)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Alerte à mach 3

Un livre sur un avion supersonique, à la pointe du progrès à l'époque: mais en atteignant "mach 3", les pilotes tombent mystérieusement malades... maux de tête, évanouissement en plein vol... le verdict tombe: c'est de cancer dont sont atteints les pilotes de ligne.



Mais pourquoi?

Et faut-il abandonner le fabuleux Star Raker, cet avion de chasse qui en fait rêver plus d'un?



Un roman qui s'apparente à de la littérature policière: il s'agit de comprendre s'il y a un lien entre cancer et Star Raker, comment et pourquoi cette maladie apparaît...



Un roman que je n'ai jamais oublié... J'ai même rêvé d'être pilote!

Aujourd'hui, je retrouve l'exaltation de ce roman pour quelques temps - seulement quelques temps...



Un roman d'aventure qui m'a passionné dans ma jeunesse. L'un de ceux que je conseillais et qui ne m'a jamais été rendu... J'en ai retrouvé un exemplaire, qui curieusement avait la même pliure sur la 4e de couverture. Comme s'il m'attendait quelque part...











Commenter  J’apprécie          113
Objectif Place Rouge

Objectif place rouge est sans contredit une lecture inutile. Les personnages y sont vide, tel des mannequins à une vitrine. L'histoire est raconter comme un documentaire historique, alors que ces événements sont inventer et peu crédible.

On y voit l'intention de l'auteur d'écrire un roman d'espionnage et d'action et de maintenir le lecteur sur le bout de ça chaise. Peut être qu'au moment de la guerre froide, où ce roman été écris, l'incertitude politique pouvait en amplifié cet effet. Aujourd'hui ceci parait complètement asynchrone et démodé. L'auteur aurait du investir sur des personnages et leur relation que sur une action et détails technologiques accessoires. Ceci aurait permis de mieux passer les âges. Investissez votre temps sur d'autre lecture mes amis.
Commenter  J’apprécie          90
L'île sur le toit du monde, tome 1 : Le cimet..

Souvenir de jeunesse !

Ce roman d'aventures et sa suite "l'étrange bête de la terre de feu" semblent très peu connus des Babeliotes.

Qu'il soit supplanté auprès du jeune public par des productions plus modernes ne me surprend pas mais qu'il soit si méconnu des lecteurs plus anciens est un mystère pour moi.



Adolescent, une amie me l'avait prêté, je fus conquis, pour la première fois un auteur s'élevait au niveau de Jules Verne, le surpassait même par sa dimension épique.



Depuis je suis évidemment revenu à la raison, mais quel bon souvenir.
Commenter  J’apprécie          70
Contes aborigènes

« Sur le ton de la fable, les histoires aux titres évocateurs présentent une touche humoristique (...) Empreints de spiritualité, les contes font appel à un temps immémorial, le Temps des Rêves, pour interroger les mystères de la nature et véhiculer des valeurs de sagesse : l'acceptation du cycle de la vie, le respect des autres, la valorisation de la diversité. » Livres ouverts
Lien : http://www.livresouverts.qc...
Commenter  J’apprécie          50
L'île sur le toit du monde, tome 1 : Le cimet..

Titre original: The Lost Ones, Ian Cameron

adapté au cinéma: The island at the Top of the World, 1974



Fantasy, aventure, surprise, suspense, captivant.

Dans l'arctique des explorateurs découvrent un monde isolé où vit un peuple d'Eskimos blonds qui sont des descendants de Vikings.

Commenter  J’apprécie          20
L'île sur le toit du monde, tome 1 : Le cimet..

Un roman d'aventures pour adolescents bien écrit et prenant. Ce livre nous embarque dans les mers glacées à la recherche de l'ambre gris et du célèbre cimetière des cachalots ...
Commenter  J’apprécie          10
Alerte à mach 3

Grande boulimique de livres pendant mon adolescence, je me souviens pourtant assez bien de ce livre malgré le fait que je l'ai lu il y a surement plus de 15 ans... peut-être le fait de l'avoir relu à de nombreuses reprises.

Ce roman me laisse la sensation de vitesse, car il s'agit bien de ça. La vitesse d'un avion, la vitesse de propagation d'un mal inconnu, la nécessité de vitesse dans la résolution de ce mystère qui touche les pilotes de cet avion.

Il y a aussi ce sentiment de confrontation: le médical à savoir la santé de ces pilotes face à une avancé technologique dans l'aviation (qui aujourd'hui pourrait paraître obsolète).

Je me souviens que ce livre me captivé avec toujours autant de force et ce malgré plusieurs lectures.

Par contre je ne sais pas s'il autant d'impact maintenant sur moi?
Commenter  J’apprécie          10
Contes aborigènes

De bonnes histoires sur un imaginaire rarement écrit. Les différents animaux et autres personnages sont plutôt sympathiques, et à la fin de chaque chapitre il y a des anecdotes biologiques bizarres et intéressantes.
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Donald G. Payne (40)Voir plus

Quiz Voir plus

L'internat de l'île aux cigale tome 1

Qui accompagne Marguerite à son premier cour de violoncelle ?

Cerise
Elie
Caleb
Rose
Claire-Marie

7 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : L'internat de l'île aux cigales, tome 1 de Julie BonnieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}