AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Jnc75


Cela dit, qu'une créature aussi incroyablement utile ait pu évoluer purement par hasard relève d'une coïncidence si bizarrement improbable que certains penseurs ont cru bon d'y voir une preuve définitive et sans appel de la non-existence de Dieu.
Leur argumentation se développe à peu près ainsi: "Je refuse de prouver que j'existe, dit Dieu, car prouver c est renier la foi et sans foi, je ne suis plus rien.
_ Pourtant, remarque l'Homme, le Babelfish en dit long sur le sujet non? Son évolution ne saurait être le seul fruit du hasard. Il prouve votre existence et donc, selon votre propre théorie, vous n'existe pas. C.Q.F.D.
_ Sapristi, s'exclame Dieu. C'est que je n'avais pas pensé à ça!" Et sur-le-champs il disparaît dans une bouffée de logique.
" Bah c'était facile" dit l'homme puis _ en guise de rappel- il se met à prouver sur sa lancée que le noir et blanc et finit écrasé sur le premier passage pour piétons.
La plupart des théologiens de renom estiment que cette argumentation argumentation ne vaut pas un pet de lapin mais cela n'a pas empêché Oolon Colluphid de ramasser une petite fortune en en faisant le thème central de son dernier succès : Eh bien, voilà qui règle enfin la question de Dieu.
Entre-temps, en supprimant effectivement toutes les barrières aux communications entre les diverses races et cultures, ce pauvre poisson Babel était à l'origine de plus de guerres et de massacres sanglants que n'importe quelle autre cause dans l'histoire de la création.
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}