AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de SZRAMOWO


Subitement, le corps de Cuong frappa ses yeux avec une intensité particulière. Le désir monta en lui, un désir qu’il n’avait encore jamais connu. Car il avait pour objet un être dont il n’avait jamais soupçonné qu’il puisse le devenir. Les sens chavirés, n’écoutant que les besoins de son corps, Thanh courut vers son ami, l’étreignit des deux bras et déposa entre ses omoplates un baiser.
Cuong se retourna vers lui, stupéfait. Une stupéfaction qui se transforma très vite en méfiance, puis en affolement et enfin en effroi. Rouge comme une tomate, il repoussa Thanh avec force. Silencieusement mais méchamment. Ce fut bref, personne n’avait rien remarqué. Thanh se ressaisit, recula d’un pas, le visage blême.
Qu’ai-je fait ?
J’aime donc Cuong ? Depuis longtemps ?
Suis-je homosexuel ? Un de ceux qu’on appelle les « enculés » ?
J’ai déjà 16 ans ! Pourquoi n’en ai-je rien su jusqu’à maintenant ? Parce que personne ne m’a révélé l’existence de l’homosexualité. Personne ne m’a dit que ce n’est pas si rare. Un caprice de la nature, dans lequel ma volonté n’est pour rien. Jusqu’ici j’ai vécu dans l’ignorance, comme ces misérables paysans analphabètes qui ne savent pas que les bactéries vivent dans l’eau de la rivière et qu’elles peuvent leur transmettre la dysenterie. L’humanité meurt plus de son ignorance que de la guerre.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}