AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de ectanengam


"La prophétie des Enfers" - Extrait du chapitre 1

Satan se retrouva seul au milieu de ses crânes, ravi. Il apprécia un instant son tout nouveau pouvoir. Il était devenu, en quelques instants, le nouveau Maître des Enfers. Des années après son père, Lucifer.
Lui aussi il l’avait tué. Il avait porté le coup de grâce, le pic en plein cœur. Là, ici même, dans cette salle. Lucifer, seul être à avoir pu rivaliser avec l’Entité mais qui avait échoué. Lucifer, à cause de qui il avait dû grandir ici lorsqu’il avait cessé de se battre, dans ces souterrains comme s’il portait en lui la peste noire. Lucifer, qui avait échoué. Lucifer, qui avait renoncé à la grandeur.
Lucifer, qui avait même regretté.
Satan sourit. Lui ne regretterait pas. Lui ne renoncerait pas. Et lui n’échouerait pas.
Il avait tout prévu, absolument tout, depuis la mort de son père. Il s’y était attelé, dans les recoins des Enfers, sans jamais éveiller les soupçons de ses frères. Il avait rencontré les Anciens, avait réussi par un miracle de persuasion à les convaincre. Il avait menti, ils y avaient cru.
Évidemment, ils avaient fait ce qu’il leur avait demandé : les preuves étaient là. Six cœurs, désormais emprisonnés dans le coffre de Pandore. La première partie de son plan était achevée, sans qu’il n’ait eu à faire quoi que ce soit d’autre que de s’engager à enfermer les Anges Déchus. Ses guerriers. Ses fidèles.
Il faudrait leur expliquer son plan. Pour qu’ils comprennent. Pour qu’ils acceptent. Pour qu’ils patientent. Il avait ses arguments, des arguments imparables, pour lui garantir leur fidélité éternelle.
Il rendrait la gloire à son peuple, il leur donnerait le pouvoir, il les abreuverait de sang, il leur offrirait la liberté. Et lui… Lui, il réussirait là où son père avait été vaincu. Là-haut, ces mondes seraient bientôt siens.
Dans le silence, il se délecta.
– Préparez-vous, dit-il aux crânes empilés devant lui. Préparez-vous
Commenter  J’apprécie          50





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}