AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.46/5 (sur 13 notes)

Nationalité : Suisse
Né(e) à : Genève , 1988
Biographie :

Née à Genève, E.C. Tanengam a toujours baigné dans la lecture et commence très tôt à écrire des histoires, notamment pour ses camarades de classe. Poussée par ses professeurs vers les Lettres au sortir du collège, elle a toutefois préféré se destiner à la finance en intégrant l’Université de Genève. Cependant, le plaisir de coucher sur le papier les histoires qui peuplaient son imagination ne l’a jamais quittée et voici près de quatre ans, elle a commencé à imaginer l’univers de La prophétie des Enfers.

Ajouter des informations
Bibliographie de E.C. Tanengam   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
"La prophétie des Enfers" - Extrait du chapitre 1

Satan se retrouva seul au milieu de ses crânes, ravi. Il apprécia un instant son tout nouveau pouvoir. Il était devenu, en quelques instants, le nouveau Maître des Enfers. Des années après son père, Lucifer.
Lui aussi il l’avait tué. Il avait porté le coup de grâce, le pic en plein cœur. Là, ici même, dans cette salle. Lucifer, seul être à avoir pu rivaliser avec l’Entité mais qui avait échoué. Lucifer, à cause de qui il avait dû grandir ici lorsqu’il avait cessé de se battre, dans ces souterrains comme s’il portait en lui la peste noire. Lucifer, qui avait échoué. Lucifer, qui avait renoncé à la grandeur.
Lucifer, qui avait même regretté.
Satan sourit. Lui ne regretterait pas. Lui ne renoncerait pas. Et lui n’échouerait pas.
Il avait tout prévu, absolument tout, depuis la mort de son père. Il s’y était attelé, dans les recoins des Enfers, sans jamais éveiller les soupçons de ses frères. Il avait rencontré les Anciens, avait réussi par un miracle de persuasion à les convaincre. Il avait menti, ils y avaient cru.
Évidemment, ils avaient fait ce qu’il leur avait demandé : les preuves étaient là. Six cœurs, désormais emprisonnés dans le coffre de Pandore. La première partie de son plan était achevée, sans qu’il n’ait eu à faire quoi que ce soit d’autre que de s’engager à enfermer les Anges Déchus. Ses guerriers. Ses fidèles.
Il faudrait leur expliquer son plan. Pour qu’ils comprennent. Pour qu’ils acceptent. Pour qu’ils patientent. Il avait ses arguments, des arguments imparables, pour lui garantir leur fidélité éternelle.
Il rendrait la gloire à son peuple, il leur donnerait le pouvoir, il les abreuverait de sang, il leur offrirait la liberté. Et lui… Lui, il réussirait là où son père avait été vaincu. Là-haut, ces mondes seraient bientôt siens.
Dans le silence, il se délecta.
– Préparez-vous, dit-il aux crânes empilés devant lui. Préparez-vous
Commenter  J’apprécie          50
"La prophétie des Enfers" - Prologue

Nous sommes invisibles. Nous sommes le néant. Nous sommes le hasard. Nous sommes la fatalité. Nous sommes Tout, autant que nous ne sommes Rien. pour vous, nous sommes abstraits, réalités impossibles, rêves ou cauchemars, nous n'existons pas. A vos yeux, nous n'existeront jamais, nous ne serons jamais au centre de votre univers quand bien même vous vivez au cœur du nôtre.
Terriens, humains, tels sont les noms que vous vous donnez. Pour nous, vous êtes nos "Protégés", nos "Cibles". Votre vie est notre unique préoccupation, jusqu'à votre tout dernier souffle. Alors nous vous oublierons, avec cette facilité déconcertante qui pourrait vous choquer. Car nous ne vous aimons pas. Nous n'avons pas à vous aimer. Nous devons vous protéger des autres autant que de vous-mêmes. En dehors de cela, vous n'êtes que des êtres inférieurs, rendus aveugles car trop faibles pour survivre dans le même monde que le nôtre, pour avoir conscience de ce qui existe au-delà de votre Terre.
Sans nous, vous n'existeriez plus depuis longtemps. Nous guidons vos actes vers le Bien, quand vos pensées et vos entrailles vous incitent à faire le Mal. Ainsi êtes-vous faits, depuis des siècles et des siècles. Et parce que vous êtes faibles et ignorants, parce que vous fûtes créés ainsi et que vous demeurerez ainsi, nos destins sont liés pour l'éternité.
Sachez qu'à l'instant où vous ouvrez ce livre, à la seconde où vos yeux lisent ces premiers mots, l'un des nôtres est là, à vos côtés. Sentez-vous ce souffle sur votre échine? Ces frissons qui sèment la chair de poule sur votre peau? Nous sommes là. Avec vous. Près de vous. Pour vous. A chaque seconde, à chaque instant.[...]
Commenter  J’apprécie          40
Il se précipita vers la barrière, enjamba la balustrade et se jeta en avant. Et alors qu’elle tombait dans le néant, il attrapa sa main.
Il savait qu’il transgressait les règles des anges. Il n’avait pu s’en empêcher. Ses doigts enserrèrent ceux de la jeune fille, qui leva ses yeux vers lui.
- Qui es-tu ? murmura-t-elle.
Ces mots résonnèrent en écho dans la tourmente et il manqua de la lâcher sous le choc.
Elle le voyait. Mais… Non… C’était impossible. Aucun humain ne pouvait voir les anges. Jamais.
Pourtant, oui. Elle le voyait. Son regard d’émeraude était plongé dans le sien, le transperçant jusqu’au plus profond de son âme.
Commenter  J’apprécie          30
– Ils sont là. La magie de chaque être ne s’évapore pas du jour au lendemain. Mais il faut avoir confiance.
– Confiance ?
– Oui. En vos dons et en vous. Prenez l’exemple d’une sirène qui se persuaderait qu’elle ne sait pas chanter, alors qu’elles possèdent toutes ce pouvoir. Vous pouvez être sûre que lorsqu’elle ouvrirait la bouche pour lancer son chant hypnotique, une cacophonie s’échapperait de sa gorge. La magie, ce n’est pas simplement un don qui nous est donné, c’est aussi la confiance que nous mettons dans ce don qui permet de le développer.
Commenter  J’apprécie          10
"Ainsi, ils s'endormirent, alors qu'au-dessus d'eux la forêt semblait s'être ouverte, les rayons argentés de la lune semant sur leurs corps de la poussière d'étoiles."
Commenter  J’apprécie          20
Ainsi, voilà. Ce devait être ici, selon la prophétie, dans ce cratère nauséabond. Elle avait vu cela autrement. Peut-être avec un panneau avec l’inscription « FIN » en lettres capitales. Une musique aussi, quelque chose de tragique. Mais il n’y avait rien de tout cela. Rien que le vortex qui vrombissait sous elle tel un monstre affamé. Il n’y avait pas de visages fermés, pas de larmes.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de E.C. Tanengam (16)Voir plus

Quiz Voir plus

Du Polar avec Jean Gabin

D'après le roman de Pierre-René Wolf, Martin Roumagnac est un film réalisé par Georges Lacombe sorti en 1946. La vie de Gabin, entrepreneur en maçonnerie, prend un mauvais tournant lorsqu'il rencontre une belle aventurière, interprétée par celle qui partagea sa vie: (Indice: L'ange bleu)

Greta Garbo
Marlene Dietrich
Arletty

12 questions
21 lecteurs ont répondu
Thèmes : jean gabin , polar noir , romans policiers et polars , acteur , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}