AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Bibliographie de Edith Bour   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
ladesiderienne   22 décembre 2016
Le village de Edith Bour
Qui n'a pas subi, à l'arrivée dans un village, l’expérience des regards ? De ceux qui vous transpercent, vous accablent ? De ceux qui attendent de vous une reddition totale ? Un aveu. Une pénitence.

Qui attendent de vous que vous vous désigniez comme le dernier arrivé. Celui qui vient là où on ne l'attend pas. Là où il va devoir faire sa place. L'illégitime.

Ceci n'a rien à voir avec l'accueil. Le village sait être accueillant. Il sait qu'il a besoin de bras, d'enfants. Le village n'est pas suicidaire. Il sait qu'il ne peut pas se permettre le refus. Se laisser dessécher et puis mourir. Non, il n'a pas le droit. Il vous signale juste qu'il va falloir le prendre dans le sens du poil.
Commenter  J’apprécie          80
laetibulli   19 décembre 2014
Le village de Edith Bour
Je suis resté parce que cette maison, c’est mon bien. Quand je l’ai vue, une si belle maison, saine. Comme une femme qui ne serait pas peignée, pas maquillée, qui aurait plus tard une âme, du caractère. Aujourd’hui, elle en a. J’ai fait ce plan d’eau pour que ça fasse joli à l’extérieur. Une seule personne s’est arrêtée pour me dire : "C’est bien ce que vous faites." Et c’était une personne que j’avais connue en 1982. Plus personne ne s’arrête. C’est de l’indifférence. Alors mes relations avec le village, il y a eu une période bien et la période néfaste. Je n’ai pas besoin du village pour vivre. J’ai pris par habitude de m’en éloigner.
Commenter  J’apprécie          50
ladesiderienne   19 décembre 2016
Le village de Edith Bour
"Si quelqu'un veut parler, faut prendre un petit moment. Un petit brin de causette, ça fait pas de mal. Si tu veux être apprécié des habitants, il faut parler comme aux. Sinon tu seras mis de côté, pas aimé. C'était comme ça autrefois. Le gars, s'il te dit : "ça fait froid", même s'il fait chaud, il faut dire comme lui. Pareil pour la politique. Même si t'es contre, tu dis comme lui. Il sera content. Tu seras un gars bien. Et si t'as besoin, il sera là pour t'aider."
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Série TV et SF 4/6

Deux agents du FBI sont chargés d'enquêter sur les dossiers non résolus, la plupart du temps des affaires où le paranormal entre en jeu. L'agent Fox Mulder, malgré le scepticisme de sa co-équipière Dana Scully, tente de prouver sa thèse du complot gouvernement/extra-terrestres... Fox Mulder n'aura de cesse de rechercher sa soeur disparue des années auparavant lorsqu'il avait 12 ans.

W-files
X-files
Y-files
Z-files

10 questions
308 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fiction , télévisionCréer un quiz sur cet auteur