AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.72/5 (sur 9 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Edith est à la fois française et parisienne. Née à Belleville près du lieu de naissance d'Edith Piaf, mais pas du même millésime.

Edith est une guide touristique agréée qui a débuté sa carrière en tant qu'avocate diplômée de l'Université de la Sorbonne.

Edith parle couramment le français, l'anglais et l'espagnol. Elle a actuellement une émission de radio à la radio parisienne sur Influential French Women in History animée par Ollie George Austrailian producteur et journaliste à RFI Radio France Internationale.
Elle apparaît dans le premier chapitre du récent livre Parisian Charm School de Jamie Cat Callan qui a été traduit en 21 langues!

Site : edithsparis.com/

Source : edithsparis.com/
Ajouter des informations
Bibliographie de Edith de Belleville   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Le livre est votre meilleur ami. Il ne vous décevra jamais. Il ne veut que votre bien, il vous tirera vers le haut, et vous remontera le moral où que vous soyez.
Commenter  J’apprécie          130
Quand on ne va pas bien il faut surtout se faire plaisir. Etre bienveillant avec soi-même. Prendre un bain chaud, manger du chocolat (pas toute la tablette quand même). Aller au musée aussi c'est efficace. S'entourer de beauté c''est très important. L'esthétique comme gymnastique. Finalement notre premier ennemi, c'est nous-mêmes. Par manque de confiance en soi, on se limite.
Commenter  J’apprécie          110
La robe empêche à la femme d'avoir la moindre liberté de mouvement. Plus la robe est compliquée, mieux c'est, car la femme sera engoncée et étouffée dans sa prison de tissu. Elle n'aura pas l'idée saugrenue d'aller dans la rue seule et à pied. Comment courir quand votre robe vous entrave et vous empêche de faire des grands pas? Et les chaussures? Essayez de parcourir un kilomètre avec des chaussures dont les fines semelles ne supportent ni la pluie, ni la boue, ni les longues marches dans des rues qui ne sont pas toutes pourvues de trottoir. Georges Sand écrit qu'au bout de cinq jours elle devait changer ses escarpins tellement ils étaient fragiles. La robe a donc une fonction sociale. C'est un instrument de coercition pour la femme. Et c'est très bien comme ça. La femme est une petite chose précieuse qui se regarde et qui se désire. C'est un objet de luxe.
Commenter  J’apprécie          10
En tous cas, Sarah Bernhardt, elle, se moquait bien du politiquement correct. Voilà une Parisienne qui n'avait pas peur d'assumer sa différence et se fichait pas mal du regard des autres !
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Edith de Belleville (11)Voir plus

Quiz Voir plus

Festival de Cannes,

Quelle musique ouvre chaque projection du festival ?

Le masque (le carnaval de venise)
Aquarium ( le carnaval des animaux)
La plume (le carnaval de Rio)

10 questions
26 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}