AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Eléa S.   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Son petit nez fin, retroussé, avait quelque chose d’enfantin et ses lèvres charnues, pulpeuses, ne faisaient qu’accentuer son pouvoir d’attraction. Jamais il n’avait vu une créature aussi belle, alliant à la fois délicatesse, finesse, intelligence et sensualité.
Il s’en trouva profondément ému. Elle était l’exacte réplique de ses toiles, elle semblait donner vie à l’être rayonnant qui habitait son imagination depuis si longtemps.
Commenter  J’apprécie          00
La Réelle que j’étais parvins à prendre le dessus la plupart du temps et j’en fus très soulagée. Même si le simple fait de me sentir délivrée était une émotion, ce qui était anormal. Je ne voulais pas parler à Antoine de ce que je ressentais, qu’on me fasse subir une nouvelle programmation, qu’on change mon système hormonal. Je ne voulais pas être à nouveau un bout de viande que l’on formerait à servir autrui.
Commenter  J’apprécie          00
Tout à coup, je devinais l’enfant, l’adolescent plein d’espoir, qu’il avait pu être un jour. Cela éveillait en mon cœur un immense océan de couleurs. C’était délicieux, momentané, inopiné ! Cette félicité mettait pause sur le présent et me rendait, l’espace d’un battement de cil, plus vivante que jamais. Je finis par en conclure secrètement que c’était un fragment de ce Bonheur dont parlaient tant les humains.
Commenter  J’apprécie          00
Nous les appelons les « Réels » justement, car l’ère des robots est dépassée ! Ce sont des êtres aussi vivants que vous et moi. Cela dit, ils n’ont pas un cerveau complet, leur façon de penser est beaucoup plus simple et précaire que la nôtre. Ils subissent, avant et après gestation, tout un conditionnement à l’obéissance et aux comportements humains. Mais ils ne sont pas considérés comme tels.
Commenter  J’apprécie          00
Finalement, l’argent a remporté la bataille contre l’éthique :  on a autorisé vos créateurs à vous vendre… Mais je n’y croyais pas. Même les animaux ressentent des sentiments. J’étais sûr qu’il était impossible de créer des êtres sans émotions.
Commenter  J’apprécie          00
Evy ne ressemblait en rien aux aguicheuses Réelles – bêtes à manger du foin, vulgaires comme des poupées gonflables – qui se trouvaient dans cette pièce. Elle ressemblait à une vraie femme. Une femme qui ignorait qu’on comptait abuser d’elle.
Commenter  J’apprécie          00
Prendre le Réel d’un autre, forcer le Réel à désobéir à son maître, voilà qui devait s’avérait bien excitant à leurs yeux. J’activai le pas, inquiète, pressentant le danger.
Commenter  J’apprécie          00
« Les fortes émotions nous apportent en un instant ce que nous aurions mis des années à découvrir. »
René Chicoine
Commenter  J’apprécie          00
Être humain, c’était perdre. C’était souffrir. C’était être seul. Être humain, c’était une torture.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eléa S. (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Peintres & romanciers

Qui a décrit la Renaissance à Florence au XVI° siècle, dans une célèbre trilogie (La passion Lippi / Le rêve Botticelli / L'obsession Vinci ) ?

J. Diwo
A. Lapierre
S. Chauveau

10 questions
47 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , Art et littérature , roman , MandragoresCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}