AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


— Je veux bien être ton cavalier à ce mariage.Jamais dans mes rêves les plus fous – et, croyez-moi,je possède une imagination débordante – je n’aurais pensé entendre cette voix riche et profonde prononcer ces paroles.
Baissant les yeux, j’ai sondé mon café en quête d’une trace de substance psychotrope qui flotterait à la surface. Cela aurait expliqué ce qui était en train de se passer. Mais non. Rien. Juste ce qui restait de mon expresso allongé.
— Je suis d’accord pour t’accompagner si c’est si important pour toi, a-t-il ajouté de son timbre rauque.Abasourdie, j’ai relevé la tête, bouche bée.
— Rosie…Je me suis interrompue, le mot m’ayant échappé dans un murmure.
— Est-ce qu’il est vraiment là ? Tu peux le voir ? Ou quelqu’un a mis un truc dans mon café sans que je m’en rende compte ?
Rosie – ma meilleure amie et collègue à InTech, la société de conseil en ingénierie basée à New York où nous nous étions rencontrées et où nous travaillions – a hoché la tête. J’ai regardé ses boucles brunes rebondir tandis qu’une expression incrédule se peignait sur ses traits habituellement doux.
— Non, il est là, a-t-elle chuchoté.Elle a posé brièvement les yeux derrière moi.
— Bonjour ! a-t-elle lancé joyeusement avant de reporter son attention sur moi. Juste derrière toi.Les lèvres entrouvertes, j’ai dévisagé mon amie pendant un long moment. Nous nous tenions au bout du couloir 7
du onzième étage du siège d’InTech. Nos deux bureaux étaient relativement proches l’un de l’autre, si bien qu’au moment où j’étais entrée dans le bâtiment, situé au cœur de Manhattan, à proximité de Central Park, je m’étais rendue directement dans le sien.Mon plan était d’embarquer Rosie et de m’installer avec elle dans les fauteuils rembourrés qui servaient de salle d’attente pour les clients et qui étaient généralement inoccupés à une heure si matinale.Mais nous n’avions jamais eu l’occasion de les atteindre.J’avais en quelque sorte lâché la bombe avant que nous puissions nous asseoir. Ma situation était à ce point délicate qu’elle nécessitait l’attention immédiate de Rosie. Et alors…alors, il était apparu de nulle part.
— Dois-je le répéter une troisième fois ? Sa question a fait déferler une nouvelle vague d’incrédulité en moi, me glaçant le sang.Impossible. Et pourtant, il avait bien prononcé ces mots,mais cela n’avait aucun sens. Pas dans notre monde. Un monde où nous…
— D’accord, a-t-il soupiré. Très bien. Je te propose de t’accompagner.Il a marqué une pause, me pétrifiant encore davantage.
— Au mariage de ta sœur.Mon dos s’est contracté, mes épaules se sont raidies.J’ai même senti le chemisier en satin que j’avais glissé dans mon pantalon camel se tendre sur ma peau.Il offre de m’accompagner. Au mariage de ma sœur. D’être mon… cavalier ?J’ai cligné des yeux, ses paroles résonnant dans ma tête.Puis quelque chose m’a frappée de plein fouet. L’absurdité de la plaisanterie – quelle que soit la blague perverse que cet homme indigne de confiance essayait de me faire – a brusquement déclenché un ricanement qui s’est échappé de mes lèvres sans prévenir.
— Qu’y a-t-il de si drôle ? a-t-il rétorqué aussitôt.Son ton était plus bas, plus froid.
— Je suis tout à fait sérieux.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}