AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


Je me suis tournée vers lui brièvement et, incapable de trouver mes mots, j’ai simplement hoché la tête. Mon attention s’est reportée sur mon ex, et tandis que je le regardais embrasser et étreindre son frère en lui tapant dans le dos, j’ai senti Aaron se rapprocher de moi. Je n’ai pas bougé. J’étais enracinée dans le sol.

Aaron a encore réduit la distance entre nous, se plaçant juste derrière moi. J’ai été surprise par la chaleur que son corps dégageait et par la façon dont sa proximité a fait disparaître une partie de mon malaise. Il me rassurait. Je ne savais pas comment ni pourquoi, et je n’avais pas le temps de me pencher sur la question. Pas devant Daniel et tous les autres. Donc, je me suis contentée de m’accrocher à cette sensation.

Je suis restée là, regardant le témoin saluer tous les autres en les embrassant et en les serrant dans ses bras. Alors qu’il faisait le tour du groupe, j’ai eu l’impression que quelque chose était suspendu dans l’air tandis qu’il évoluait de l’un à l’autre, comme si chaque personne autour de moi retenait son souffle jusqu’au moment où Daniel m’atteindrait.

Je détestais la façon dont l’atmosphère semblait s’être tendue et les regards que je sentais sur moi, mais je me suis rappelé que je m’étais attendue à ce genre de réaction. Tout le monde savait ce qui s’était passé entre Daniel et moi. À quel point cela avait été terrible et difficile pour moi. Et la plupart avaient eu pitié de moi à l’époque. Je savais que c’était encore le cas pour beaucoup et que cela ne changerait jamais pour certains.

Daniel a fait un pas dans ma direction, provoquant une sensation de brûlure qui m’a noué l’estomac.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}