AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LesLecturesdOriane


« Les battements de mon cœur résonnaient si fort que j’avais du mal à me concentrer sur autre chose que la voix d’Aaron.
— Et vous savez ce que j’ai fait ? a-t-il poursuivi d’un ton plein d’amertume. Au lieu de rire comme je le voulais, au lieu de lever les yeux vers elle et de dire quelque chose d’amusant qui aurait probablement déclenché l’un de ces sourires éclatants que je l’avais vue distribuer généreusement au cours de la brève réunion que j’avais passée avec elle, j’ai posé la tasse sur mon bureau. Puis je l’ai remerciée et lui ai demandé si elle avait besoin d’autre chose.
Je savais que je n’aurais pas dû être gênée, mais je l’étais. Tout autant qu’à l’époque, sinon plus. C’était tellement idiot de ma part, et je m’étais sentie si petite et stupide quand il avait balayé mon geste avec tant de froideur.
En fermant les yeux, je l’ai entendu continuer :
— Je l’ai pratiquement virée de mon bureau alors qu’elle avait fait l’effort de m’offrir un cadeau.
La voix d’Aaron était dure à présent.
— Un putain de cadeau de bienvenue.
J’ai ouvert les yeux juste à temps pour le voir tourner la tête dans ma direction. Nos regards se sont croisés.
— Comme le gros con que j’avais annoncé que je serais, je l’ai chassée. Depuis, je regrette ma réaction chaque fois que cette scène me traverse l’esprit. Chaque fois que je la regarde.
Il n’a même pas cillé pendant qu’il parlait, me regardant droit dans les yeux. Et je ne pense pas l’avoir fait non plus. J’avais sans doute même cessé de respirer.
— Tout ce temps gâché si bêtement… Tout le temps que j’aurais pu passer avec elle. »
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}