Auto édité (22/02/2021)
4.15/5   34 notes
A wedding. A trip to Spain. The most infuriating man. And three days of pretending. Or in other words, a plan that will never work.

Catalina Martín, finally, not single. Her family is happy to announce that she will bring her American boyfriend to her sister’s wedding. Everyone is invited to come and witness the most magical event of the year.

That would certainly be tomorrow’s headline in the local newspaper of the small Spanish town I... >Voir plus

jade1708
  22 novembre 2021
3,5/5 pour cette romance toute mignonne. Je regrette cependant le comportement de Lina, le personnage principal, que j'ai trouvé trop hésitante et énervante à la longue.
D'abord parlons d'un des meilleurs bookboyfriend de romance, Aaron blackford. Ce personnage est sincèrement parfait ! Peut être un peu trop même pour être réaliste haha, même si je dois avouer qu'il fait rêver ! Durant le premier tier du livre, il est distant et froid, mais durant le voyage en Espagne, on voit une tout autre facette de ce personnage. D'abord on peut constater ses profonds sentiments pour Lina. Ensuite, en apprenant à le découvrir, on peut aussi apercevoir certaines de ses blessures, ce que j'ai trouvé très touchant. Il reste aussi très prévenant, romantique et sentimental d'une manière inattendue.
Néanmoins en ce qui concerne Lina je n'ai pas du tout accroché ! Je la trouve égoïste sur les bords et surtout trop dans l'attente. Sans oublier qu'elle se laisse emporter par sa peur “viscérale” d'être abandonnée à nouveaux par son copain à cause de rumeurs, etc. Cependant je trouve vraiment cette peur injustifiée dans le sens où, certes des rumeurs peuvent toucher quelqu'un et aller jusqu'à l'harcèlement, je ne nie pas ce fait. Nonobstant en connaissant Aaron elle devrait savoir qu'il ne ferait pas cela. Alors se renfermer sur elle même ne va pas aider la situation. Surtout qu'aaron a été présent pour elle durant ces 3 jours, et elle, au moment où il avait besoin d'elle a décidé de rompre avec lui. J'ai trouvé ça tellement énervant ! Ça m'a insupporté. C'est d'ailleurs un gros point noir dans l'histoire. Je trouve dommage de retrouver ces traits dans un personnage central de l'histoire.
Enfin bref, les personnages secondaires restent sympathiques. le sujet du “fake dating” est toujours sympa à lire. Cependant je ne comprends pas vraiment la hype se ce roman... Certes il était bien, mais je ne l'ai pas trouvé transcendant. Aaron était un bon personnage, mais sans doute trop parfait. Tandis que Lina était enrageante...
Pour conclure, c'est une belle petite romance mais qui ne casse pas trois pattes à un canard surtout au vu de son début un peu longuet. Dommage.
girlwithnojob
  09 mai 2022
Une romance parfaite !
J'avais vu ce livre partout sur YouTube, j'en attendais donc beaucoup et je n'étais pas déçue. C'est un livre avec beaucoup de tropes différents, enemies to lovers, office romance, one bed et surtout fake dating.
L'histoire est vraiment divertissante et il n'y a pas de passages ennuyeux.
Je recommande aussi la lecture en anglais pas compliquée.
Je trouve quand même 1 gros défaut au livre, le premier est qu'il est très prévisible (comme beaucoup de livres de romance) mais on comprend dès la 15 pages qu'ils s'aiment clairement. Je recommande vraiment.
(Les steamy scenes sont folles)
sanabri
  18 janvier 2022
Merci les réseaux sociaux d'avoir autant partagé sur ce livre. Cela m'a donné envie de courir l'acheter en boutique.
Le livre est en anglais ce n'est peut être pas donné à tout le monde mais j'ai trouvé la lecture plutôt facile, fluide et agréable à lire.
J'ai passé un très bon moment, c'est un cocktail de scénarios que l'on aime retrouver dans les romances bien ficelé ce n'était pas du too much bien au contraire ça apportait du peps à l'histoire. Une romance prenante comme je les aime.

Maylisgrondin974Maylisgrondin974   11 décembre 2021
- How is it possible that it feels like you are breaking my heart, and i haven't even had you yet ?

AARON

( - Comment est-ce possible que j'ai l'impression que tu me brises le cœur, alors que je ne t'ai même pas encore eu ?)
Maylisgrondin974Maylisgrondin974   11 décembre 2021
- I want your heart, Catalina. [...] I want it for myself, just how I have given you mine.

AARON

(- Je veux ton cœur, Catalina. [...] Je le veux juste pour moi, tout comme je t'ai donné le mien.)
Maylisgrondin974Maylisgrondin974   11 décembre 2021
- Everything that had happened hurt me, left a scar, but it didn't break me.

CATALINA

( Tout ce qui m'est arrivée m'a blessé, laissé une cicatrice, mais ça ne m'a pas brisé.)