AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Jondelles


Mademoiselle,
hier, lorsque vous êtes parti précipitamment sans laisser de traces, j’ai oublié de vous dire une chose importante : nous allons passer les soixante prochaines années ensemble.
Nous allons nous marier à Cabourg dans ce bel hôtel qui surplombe la mer. Vous me regarderez avec des yeux profonds et tristes qui plongeront dans les miens au point d’en faire couler les larmes d’enfant ; et en vous regardant, j’oublierai tout, de ce passé qui nous a esquintés, de ce monde atroce qu’on nous a légué.
Je penserai à vous et je panserai vos plaies.
Nous irons en voyage de noces à Naples et à Capri et sous un ciel étoilé ; je vous ferai un serment et l’amour.
Je vous regarderai déambuler sur les quais de Paris par tous les temps à tous les âges de la vie et sur mon cœur à l’endroit où il est le plus sensible, là où vous l’aviez piétiné hier soir sans me dire adieu.
Lorsque vous enfoncerez vos doigts dans mes bras je saurai avec que vous accoucherez.
Ce sera une minuscule petite fille qui aura vos yeux et mon regard et votre incroyable faculté de considérer les êtres et les choses avec une curiosité insatiable je le sentirai bien en voyant vos larmes que quelque chose nous dépasse et que je ne pourrai rien pour vous si nous renouvelez cette promesse d’amour qui dure…
…. Alice puis-je prendre place à côté de vous retrouver moi demain sur ce banc voulez-vous, je vous y attends déjà et pour la vie cette vie que je veux même plus envisager de passer loin de vous votre jeu.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}