AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elise Pourkier (7)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Tout est déjà en toi

Un roman qui nous guide vers les différents types de "médecines douces", le lâcher prise et la confiance en soi mais aussi l'approche de mort imminente. La plume des deux autrices est douces et delicates, le tout racontée avec finesse. J'ai beaucoup aimé me plonger à travers ce roman.
Commenter  J’apprécie          80
Graine d'amour

Une lecture pour soi, pour enfin s'écouter et réaliser qu'il est important de prendre soin de nos ressentis, nos réactions, et de pouvoir se poser afin de prendre le temps de réfléchir à nos traumatismes quels qu'ils soient, et ce, afin de nous permettre en toute bienveillance de faire évoluer nos comportements.

Le sujet est abordé avec joie, légèreté, ce qui n'enlève rien à l'accompagnement thérapeutique proposé, ni aux outils proposés nous permettant de toucher du doigt le sérieux et la profondeur du travail à mener.

Je trouve que l'observation de la construction d'une histoire de couple y est détaillée avec intelligence et réflexion, et que cela nous amène à nous y pencher afin de comprendre que tout se joue tout au long de la construction d'une nouvelle relation.

Je conseille afin de pouvoir réaliser qu'avec une ouverture et une intelligence du coeur, il est toujours possible d'en discuter plutôt que de fuir...

Commenter  J’apprécie          30
Tout est déjà en toi

Le livre de Florence Lehien et Élise Pourkier est un roman sur l'éveil à la spiritualité, avec un guide qui vous permet d'ouvrir votre cœur.

Trois amis vont de découvertes en surprises spirituelles et partagent leur ressentis.

Ils évoluent, et arrivent à une conclusion que tout est déjà en soi 🙏

On s'identifie à l'un des personnages, on note ces exercices, ces mantras, et on rallume la petite flamme en nous.

Ce livre est une pause bien être, ou j'ai travaillé et je me suis occupé de moi, à m'aimer plus, croire en moi et en mes capacités. Et surtout à enfin s'accepter ❤️

Une écriture agréable, de très bons conseils en fin de roman pour compléter la lecture par un travail personnel.

Un livre à lire et à relire quand on ne croit plus en soi, et qu'on baisse en motivation.

Marieatoutprixhappy
Lien : https://www.instagram.com/ma..
Commenter  J’apprécie          10
Tout est déjà en toi

Un livre qui accompagne magnifiquement mon développement à la spiritualité.

Résonance, intelligence et douceur ont été tout le long de cette lecture les maîtres mots de cette belle découverte.

Certaines scènes m'ont profondément touchées par leur similitude avec des expériences et ressentis personnels.

Et je ne peux m'empêcher de saluer la luminosité qui émane de cet ouvrage, à chaque page je fus dans une bulle de bien-être.

Enfin, je salue sincèrement les conseils et préconisations bienveillants que les autrices nous dispensent généreusement. Quant aux paroles des chansons, ils m'ont fait réaliser l'extraordinaire ouverture à la spiritualité qui fait depuis quelques temps partie de ma vie, qui a depuis pris un sens que j'ai longtemps espéré plus jeune.....

Toute ma gratitude pour avoir eu la chance de croiser et côtoyer ces deux belles âmes, afin de continuer nos cheminements remplis de bienveillance et d'authenticité.
Commenter  J’apprécie          10
Grandir : Journal 2017 - 2019

Je ressors bouleversée de cette lecture.

Cette période de vie fait ressortir l'éveil de l'auteure, et souligne à quel point nous pouvons passer par des moments difficiles dont on ne réalise bien souvent qu'ils ont été les déclencheurs, le passage à une autre dimension.

J'ai ressenti un tel flot d'émotions, de résonance par rapport à l'hypersensibilité, à ces instants de bonheur dont nous ne sommes pas toujours conscients sur l'instant, et qui viennent se rappeler à nous, pour nous accompagner le reste du chemin.

Ce qu'Elise écrit sur le cheminement qui a été le sien est magnifique, car cela souligne le courage d'avoir osé choisir sa vie, sa voie malgré les incompréhensions d'une famille dont elle attendait le soutien.

Un journal qui permet de partager les émotions intenses ressenties, livrées avec douceur, pudeur, et empreintes d'une telle bienveillance.

Quel magnifique recueil qui souligne son magnifique cheminement, et qui permet de constater que l'amour paternel ne l'a pas quitté...qu'il ne s'exprime désormais autrement, au travers des signes que l'élévation de l'âme nous permet de déceler, et de recevoir comme de véritables cadeaux d'amours d'une douceur exquise.

Ceux qui s'en vont de notre galaxie, restent à nos côtés autrement.

Certes, le manque d'eux reste présent, et palpable lorsque certains souvenirs ou émotions remontent.

Un document qui selon moi, devrait être distribué ou référencé, afin de pouvoir le lire le moment opportun par chacun d'entre nous.

Rassurons nous, rien ne s'arrête, tout continue et nos âmes restent connectées afin de ne jamais nous perdre...

Ce fragment de vie m'a bouleversée et communiqué lumière, douceur, et conviction que tout continue, d'une autre façon...



Commenter  J’apprécie          00
Et tout s'éclaire

J'avais lu "A fleur de peau" l'année dernière. Mais je n'ai pas lu "Tout est déjà en toi", et je pense qu'il est plus agréable d'avoir lu les 2 romans pour lire "Et tout s'éclaire". Néanmoins, rien n'empêche la compréhension et l'appréciation du roman. Un rappel des personnages est détaillé au début du roman.

On retrouve un groupe d'amis, adultes et enfants, ayant décidé de partir en vacances dans la forêt de Brocéliande, avec une druidesse comme guide.

Chacun cherche à vivre mieux, à travers la recherche de son ikigai, sa quête de soi, vivre dans l'instant présent. Se reconnecter à la nature, vivre d'une façon plus écologique. Se déconnecter de la technologie actuelle. Profiter des plaisirs simples de la vie.

J'avoue avoir eu un peu de mal à la lecture des légendes celtiques de Morgane, j'ai préféré assister aux consultations d'Elodie.

J'ai bien aimé les petits haiku qui ponctuaient chaque fin de chapitre.

"Et tout s'éclaire" est une jolie histoire apaisante et pleine de réflexions, qui nous recentre également, nous lecteurs, et nous amène à réfléchir à notre vie, nos priorités, nos envies. Des petits exercices nous y invitent à la fin du roman.

Commenter  J’apprécie          00
Et tout s'éclaire

Merci à Gourmandises Littéraires pour cette critique :



Le tout dernier roman de Florence Lehuen et Elise Pourkier s’accompagne d’une formidable reprise en main des éléments précédemment mentionnés par Tout est déjà en toi. Sans aucun doute, l’un ne va pas sans l’autre. La mise en condition est certaine et stricte, quoique douce et légère. Chaque protagoniste, dans l’idée d’ores et déjà connu du lecteur, se voit décrit sous un tout autre jour. Définis par ce que certains appelleraient positions de vie, leur personnalité est unique, construite de caractéristiques caractérielles spécifiques à leur vécu, à leurs espérances et à leurs craintes. A l’instar d’une valeur scientifique initiale à temps nul – car toute spiritualité, quelque part, fait preuve d’un point de ralliement avec les idées des plus cartésiens –, chaque intervenant du récit est voué à évoluer conformément à son taux de motivation et à son niveau de perception sensorielle et spirituelle.



Et tout s’éclaire est de ces écrits naturellement divisés à la fois en axes de narration et en axe de réflexion.

D’abord, il s’agit d’Antoine et Louis, conjoints. Si leurs idées divergent sans nul doute en ce qui concerne les méthodes d’ouverture au monde, leur objectif est similaire. Au bout de chemin se trouve l’épanouissement. Individuellement, ils avancent sur les voies d’une quête de soi – et du Soi – propres à chacun en fonction de ce dont leur esprit a besoin. En dernier lieu, la réunion des deux âmes sœurs saura les libérer des prisons de l’existence humaine pour tendre vers ce qu’il considère comme une vie commune idéale fortifiée d’un amour renforcé. De cette manière, Et tout s’éclaire semble, à travers cette dualité, représenter les spécificités des vocations des autrices. Aussi, Antoine s’engage sur les traces de Florence, tournée vers la connaissance de soi et la guérison des blessures émotionnelles, tandis que Louis s’élance à la suite d'Elise, coach de vie.

Ensuite, considérer les données brutes d’une spiritualité métaphorisée, rattachée à ces dons de la nature sur lesquels l’Homme aura peu à peu fermé les yeux au profit d’une modernisation technologique décalée. A titre d’exemple, s’ouvrir à la nature pour mieux sentir, c’est stimuler son ouverture d’esprit, développer sa perception, libérer son mental.



« Plus les jours passent, plus je me reconnecte à moi-même »

Antoine partage ses notes avec son amant et, par la même occasion, avec nous, lecteurs. Aussi, le récit, au-delà du message romancé, livre une vision plus théorique de l’enseignement transmis par les autrices. Extraites de façon naturelles de la narration principale sans en alourdir la trame, ces données « brutes » permettent à chacun d’aborder l’ouvrage comme il l’entend.



Tout un chacun saurait estimer les événements du roman comme légers d’un point de vue scénaristique. Pourtant, chaque mention est une référence à la complexité de l’esprit humaine, nœud dont la corde principale se révèle bien souvent inextricable. Un exemple pour tous, travaillé et mis à disposition de quiconque s’y intéresserait.



Qu’à cela ne tienne, il convient alors de retenir les faits suivants. « Accepter la transformation », c’est lâcher prise sur le contrôle incessant de soi qui, de toute façon, s’avère n’être qu’une illusion. Une notion illustrée avec force par la présence des jeunes enfants, nés des unions des protagonistes au sein des volumes précédents. De fait, il symbolisent à la fois la renaissance des personnages suite à leur premier épanouissement ainsi que la naïveté d’un esprit neuf, sans chaînes – créées par les mœurs, valeurs, jugements, craintes, espérances et ambitions que la vie impose à chacun.





Finalement, Et tout s’éclaire accompagne son lecteur en toute légèreté. Sans imposer aucune croyance que ce soit, le roman de Florence et Elise est force de proposition, mais ne se lit jamais comme évangile. Un roman à découvrir dès ses premiers jours de sortie.
Lien : https://gourmandiseslitterai..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elise Pourkier (18)Voir plus

Quiz Voir plus

Mon hit-parade théâtre.

Une pièce dont le personnage éponyme meurt dès le 3ème acte (sur 5).

« Phèdre » de Racine
« Dom Juan » de Molière
« Jules César » de Shakespeare
« Hernani » de Victor Hugo

9 questions
7 lecteurs ont répondu
Thèmes : théâtreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}