Auto édition (07/11/2020)
4.5/5   1 notes
"Je n’ai jamais été aussi vivante que depuis que tu as commencé à t’éteindre, Papa. D’abord, en m’affirmant dans mes choix de femme libre et indépendante, à mesure que notre relation se délitait. Puis, en recevant des cadeaux de la vie depuis ton décès". Elise Pourkier, coach et thérapeute, livre dans ce journal ce qui l'a traversée à la mort brutale de son père, quelques jours après son mariage. Un récit intime et authentique qu'elle souhaite partager, convaincue q... >Voir plus
Je ressors bouleversée de cette lecture.
Cette période de vie fait ressortir l'éveil de l'auteure, et souligne à quel point nous pouvons passer par des moments difficiles dont on ne réalise bien souvent qu'ils ont été les déclencheurs, le passage à une autre dimension.
J'ai ressenti un tel flot d'émotions, de résonance par rapport à l'hypersensibilité, à ces instants de bonheur dont nous ne sommes pas toujours conscients sur l'instant, et qui viennent se rappeler à nous, pour nous accompagner le reste du chemin.
Ce qu'Elise écrit sur le cheminement qui a été le sien est magnifique, car cela souligne le courage d'avoir osé choisir sa vie, sa voie malgré les incompréhensions d'une famille dont elle attendait le soutien.
Un journal qui permet de partager les émotions intenses ressenties, livrées avec douceur, pudeur, et empreintes d'une telle bienveillance.
Quel magnifique recueil qui souligne son magnifique cheminement, et qui permet de constater que l'amour paternel ne l'a pas quitté...qu'il ne s'exprime désormais autrement, au travers des signes que l'élévation de l'âme nous permet de déceler, et de recevoir comme de véritables cadeaux d'amours d'une douceur exquise.
Ceux qui s'en vont de notre galaxie, restent à nos côtés autrement.
Certes, le manque d'eux reste présent, et palpable lorsque certains souvenirs ou émotions remontent.
Un document qui selon moi, devrait être distribué ou référencé, afin de pouvoir le lire le moment opportun par chacun d'entre nous.
Rassurons nous, rien ne s'arrête, tout continue et nos âmes restent connectées afin de ne jamais nous perdre...
Ce fragment de vie m'a bouleversée et communiqué lumière, douceur, et conviction que tout continue, d'une autre façon...