AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de FabtheFab


- Ce que vous autres, humains, pouvez être bornés ! Vous ne comprenez rien à rien, tonna le Roi-dragon. La perle du Spectre est brisée. Elle recherche autant la destruction qu’elle l’abhorre, ce qui la la rend incapable de trouver un équilibre entre ces deux tendances. Seule ta belle-mère savait modérer sa puissance. Mais la Reine-sans-Nom est morte, et la perle est trop abîmée pour trouver un nouvel hôte. Bientôt, elle sera complètement fendue et dégagera une force inimaginable. Une force telle qu'elle pourrait dévaster Kiata, ton pays bien aimé.
Pour une fois, je le croyais.
- À moins qu'elle ne retourne auprès du Spectre.
- Il n'en est pas question, déclara Nazayun. La perle doit être détruite, et lorsque ce sera fait, le Spectre périra avec elle. Renonce à votre lien et donne-moi la perle.
J'hésitais. La perle flottait au-dessus de ma main, se deux moitiés continuant à s'écarter très légèrement. Elle paraissait aussi fragile que des pétales de fleur de lotus. Pourtant, je sentais le terrible pouvoir qui l'habitait.
Se pouvait-il que Raikama ait commis une erreur en me demandant de la rendre au Spectre ? Ou alors Nazayun essayait-il de me piéger ?
L'espace d'une seconde, je restai partagée. Puis je serrai les poings, et la perle revint à mes côtés. J'ai confiance en Raikama.
- La perle reviendra au dragon qui aura la force de la reconstituer. Et ce dragon n'est pas vous. pg 30
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}