AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.26 /5 (sur 19 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Dans une autre vie, Elle Guyon a été vétérinaire, responsable marketing, formatrice… Rien en rapport avec l’écriture ! Et puis, étonnamment, ça lui a pris, comme une urgence.
Étonnamment… alors que les récits se mêlent dans sa tête depuis qu’elle est toute petite, inspirés de ses lectures jeunesse, fantastiques, historiques ou romances, elle n’avait jamais touché à l’écriture.
Étonnamment… l’écriture se révèle être une partie de plaisir insensé, avec en filigrane l’envie d’écrire des récits qu’elle prendrait plaisir à lire.
Ses auteurs préférés sont, entre autres, Timothée de Fombelle, Neil Gaiman, Marie Lu, Tad Williams et Anne Perry.

Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Octie   04 septembre 2017
Save our souls de Elle Guyon
Il passa sa main tremblante dans ses cheveux et tenta de reprendre ses esprits. Il avait pourtant établi qu’elle était trop… trop différente de celles qu’il avait déjà connues. Certes, il était lucide, il aimait bien se retrouver avec elle. Il faisait attention à elle. Mais ce n’était pas une simple attirance physique. De l’amour ? Soyons sérieux. En fait, les sentiments qu’il éprouvait pour elle ne lui étaient pas du tout familiers, loin des histoires qui l’avaient attaché de façon éphémère à d’autres. C’est pourquoi il l’avait d’office remisée dans la case « amitié ». D’autant plus que pour lui, l’amitié était une valeur autrement plus importante que des flirts sans lendemain.

Le moins qu’on puisse dire, c’était qu’il se sentait confus.
Commenter  J’apprécie          00
Octie   04 septembre 2017
Save our souls de Elle Guyon
Ta vie et la mienne n’ont rien à voir, articula-t-il froidement. Tu veux savoir pourquoi la vie que tu décris ne me concerne pas ? Alors, miss je-sais-tout, comment un mec qui n’a pas de piaule, qui trime comme un malade pour récupérer deux ou trois balles, pourrait réviser tranquillement pour sa petite interro de maths ? Ou se projeter dans un avenir radieux ? Rappelle-toi la première fois où tu m’as croisé. C’est ça mon quotidien. Je suis sans abri, sans ressources, sans attache. Sans futur. Alors, laisse tomber.
Commenter  J’apprécie          00
Sempiternelle   30 novembre 2017
Save our souls de Elle Guyon
Il ne faut pas du courage pour fuguer, il en faut pour regarder ses problèmes en face et tenter d’y apporter une solution.
Commenter  J’apprécie          10
Octie   04 septembre 2017
Save our souls de Elle Guyon
Est-ce que seuls ceux qui avaient déjà vécu la terreur ou qui savaient leur dernière heure arrivée étaient capables d’apprécier la routine comme un joyau inestimable ?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Petit Pays

Comment s'appelle le père de Gabriel ?

Martin
Mathieu
Michel
Mohammed

50 questions
1202 lecteurs ont répondu
Thème : Petit pays de Gaël FayeCréer un quiz sur cet auteur