AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.11/5 (sur 9 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 09/12/1963
Biographie :

Elsie Herberstein est reporter dessinatrice, illustratrice independante pour l'édition, la presse, la publicité, des entreprises et des institutions.

Née de parents autrichiens, elle vit et travaille à Paris. Inspirée par un père globetrotteur et une mère dessinatrice, elle a fait ses études à l'École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris et a trouvé dans le carnet de voyage son mode d’expression favori.

Elle a publié plusieurs carnets de voyage et de reportage sur l’Afrique du sud, le Tibet, Zanzibar, le Cambodge, Sète, Alger et les sans-abri. Elle travaille également en collaboration avec l'illustrateur Damien Chavanat. Ensemble, ils ont réalisé plusieurs carnets de voyage autour du monde. Ils sont réputés pour associer dans leurs ouvrages photos, dessins et illustrations.

Elsie Herberstein a aussi participé à deux documentaires filmés et dessinés sur la Namibie et le Guatemala, diffusés sur les chaînes Arte, Voyage et Travel Channel.

Elle publie son premier album jeunesse "Garance et Fred" en octobre 2009 chez Jalan Publications. En 2010, elle réalise un carnet de reportage en Normandie "Saint-Valery-en-Caux, les hommes et la mer" chez Magellan & Cie.

Elsie Herberstein est également enseignante de croquis aux 2ème années, master et étudiants en échange à la Strate École de Design depuis 2001.

Le sujet des sans-abris tient à cœur à la dessinatrice. Elle a publié deux ouvrages sur ce thème. En 1993 et 1994, Elsie dessine les sans-abri qui se retrouvent à La Moquette, un lieu d'accueil et d'échanges au cœur de Paris. Dix ans plus tard, elle retourne dans cet endroit où le seul but est de rencontrer l'autre. Sa tante Cecily Corti (1940) a ouvert en 2004, VinziRast, un foyer d’accueil pour les sans-abris à Vienne, foyer hébergeant des personnes sans domicile fixe et migrants.

En 2020, Elsie publie à La Boîte à Bulles "Vienna terre d'accueil", une immersion dans le foyer de sans-abris créé par sa tante.

son site : http://www.labonneminetoutelannee.com/
Instagram : https://www.instagram.com/elsieherberstein/

+ Voir plus
Source : http://www.bibliomonde.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Elsie Herberstein   (8)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Carnets de voyage : Le Guatemala avec Elsie Herberstein.


Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Je rentre chez moi, aussi décalée qu'après un long et lointain voyage. J'ai mal au dos d'avoir passé deux nuits sur une banquette de train. Mes mains sont rouges, crevassées ; j'ai les lèvres gercées et mes pieds sont enflés et douloureux. Je ne pensais pas qu'on pouvait s'abîmer aussi vite
Commenter  J’apprécie          40
J'ai toujours connu Bernard avec une main bandée. Il est victime de la "crampe du clochard".
A force de l'utiliser comme accoudoir, son avant-bras s'est atrophié et a perdu toute sensibilité.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Elsie Herberstein (11)Voir plus

Quiz Voir plus

Déjà un siècle pour ces romans !

Qui a écrit La Prisonnière ?

Agatha Christie
Marcel Proust
Raymond Radiguet
P.G. Wodehouse

8 questions
45 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature anglaise , romans policiers et polars , écrivain , littérature française , classiqueCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}