AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.93/5 (sur 35 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Mère au foyer de trois enfants, Émilie Fatiha est passionnée par la lecture et l'écriture depuis toujours.

Elle a décidé de mettre à profit le peu de temps libre pour recommencer à écrire. Alors, elle écrit des nouvelles, des poèmes.

Et puis, dans le cadre du concours Jean Anglade, elle se met à écrire son premier roman. Elle ne remporte pas le prix, mais décide tout de même de publier son livre, "C'était un vendredi...", en mai 2019.





Ajouter des informations
Bibliographie de Émilie Fatiha   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Si on l’avait interrogé au sujet du jour de la rencontre qui bouleversa sa vie, il aurait été catégorique. C’était un vendredi. Il en était sûr car il s’apprêtait à partir pour la mosquée du quartier quand ce cri avait résonné.
Il y avait une foule qui encerclait une jeune femme sur la place du marché. C’était l’automne, les arbres avaient revêtus leurs manteaux d’or et le soleil perçait pour adoucir un vent sec et glacial.
Ilyes marchait depuis quelques minutes à peine, il partait toujours à pied car il savait qu’ainsi, les bienfaits octroyés par Dieu seraient multipliés. C’est ce qu’on lui avait appris et comme toujours, Ilyes s’efforçait de l’appliquer à la lettre. Discipliné à outrance, voilà ce qu’il était et ce, depuis toujours. Il n’aimait pas faire de vague et décevoir ou se tromper était ce qu’il détestait le plus dans la vie.
Commenter  J’apprécie          50
Mais petit à petit, Kajal commença à voir certains aspects de la personnalité de Betty qui firent basculer son ressenti.
Commenter  J’apprécie          30
Parfois il l'appelle, il la cherche, il s'accroche désespérément à son sourire, à son odeur. Il y croit. Il pense que tout ceci n'est pas réel. Qu'elle va surgir derrière lui par surprise. Mais la réalité triste, creuse et vide de sens le rattrape comme à chaque fois. Elle n'est plus là. Son ange est parti.
Commenter  J’apprécie          20
C'était un lundi de mars morne et pluvieux comme il en existe tant. Adam contempla la forêt sombre et hostile par les petits grillages de la fenêtre du chalet. Il était pourtant sûr d'avoir pris la bonne décision mais il était désormais en proie aux doutes. Ils s'insinuaient au plus profond de son être, et bien qu'il ait minutieusement organisé ce séjour, il craignait que le peu d'estime qu'avaient ses filles pour lui disparaisse pour de bon. Quand il avait annoncé un peu plus tôt dans la journée qu'il avait condamné les sorties, et que personne ne viendrait les délivrer avant un peu moins d'une semaine, ce fût Anissa qui eut la réaction la plus virulente.
Commenter  J’apprécie          10
C'était un lundi de mars morne et pluvieux comme il en existe tant. Adam contempla la forêt sombre et hostile par les petits grillages de la fenêtre du chalet. Il était pourtant sûr d'avoir pris la bonne décision mais il était désormais en proie aux doutes. Ils s'insinuaient au plus profond de son être, et bien qu'il ait minutieusement organisé ce séjour, il craignait que le peu d'estime qu'avaient ses filles pour lui disparaisse pour de bon. Quand il avait annoncé un peu plus tôt dans la journée qu'il avait condamné les sorties, et que personne ne viendrait les délivrer avant un peu moins d’une semaine, ce fût Anissa qui eut la réaction la plus virulente.
Commenter  J’apprécie          00
Après la mort de sa femme, Adam et ses deux filles Anissa et Nora s'éloignent peu à peu. Adam met alors en place un stratagème surprenant visant à les garder enfermés 6 jours dans un chalet isolé en pleine forêt. Il espère ainsi retisser les liens si chers à ses yeux et exprimer les non-dits qui hantent ces âmes tourmentées. Malheureusement, rien ne se déroulera comme prévu et ce sont les démons enfouis en chacun d'eux qui referont surface pour ne pas les laisser indemne...
Commenter  J’apprécie          00
"Il m’a proposé une retraite spirituelle dans la forêt à la recherche d’un peu d’oxygène. J’avais passé une semaine merdique, j’ai accepté. Et toi ?"
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Émilie Fatiha
Lecteurs de Émilie Fatiha (38)Voir plus

Quiz Voir plus

One Piece - Les fruits du démon

Qui a mangé le Gomu Gomu no Mi (fruit du Caoutchoutier)?

Portgas D. Ace
Monkey D. Luffy
Gold D. Roger
Monkey D. Garp

42 questions
175 lecteurs ont répondu
Thème : Eiichirô OdaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}