AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Allily


On pouvait compter les silhouettes présentes dans le cimetière sur les doigts des deux mains. Fedor n’en fut pas vraiment surpris.

Son père était un homme bon, mais peu aimé.

Près de la petite église de l’Annonciation, le jeune homme nota avec aigreur que son frère Dimitri était arrivé avant lui, soutenu par son épouse, Vanina. Comme si cela pouvait avoir une quelconque importance désormais, tenta-t-il de se dire en sentant la colère monter.

Fédor préféra ralentir le pas et détourner le regard. Les environs étaient étonnamment paisibles. Ironiquement, il était impossible à un visiteur anonyme de savoir que le duc Nikolaï avait chassé les moines du monastère du Petit-Saint-Lazare quelques années plus tôt : de toute façon, ces hommes avaient fait vœu de silence. Il ne restait que les bâtiments de pierre qui encerclaient le cimetière, surplombant le canal numéro trois de la cité lunaire. Parfois, quand le barrage alimentant la cité produisait trop d’énergie, il arrivait que le niveau du canal monte brusquement dans une escalade silencieuse. Alors, une brume luminescente s’infiltrait entre les tombes, reliant des fantômes aux histoires diverses.
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}