AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Read_more_books


Après avoir commandé une piña colada, je laisse mon regard se perdre dans la foule de passants inconnus, et mon esprit se met à divaguer. C’est alors que les yeux sombres de Sandro me reviennent à la pensée. Des yeux qui ne s’oublient pas. De quelle couleur étaient-ils exactement ? Je ne saurais le dire. Marron, peut-être noirs. Quoi qu’il en soit, chaque fois qu’ils me fixaient, ils brillaient d’un quelque chose qui ressemblait à l’espérance ou à la curiosité. Un peu comme s’ils essayaient de me percer à jour.
Quand je me remémore la façon dont cet homme considère le mariage, je ne peux m’empêcher de songer au couple que forment mes parents. Ils s’aiment. Vraiment. Ce sont deux âmes sœurs. Ceux de Sandro devaient également s’aimer pour qu’il porte aux nues cette institution. De mon côté, je ne m’imagine pas un seul instant avec un fil à la patte.
Les hommes vont et viennent dans ma vie, mais n’y restent pas. C’est ainsi ! Je ne m’en plains pas. Je tiens trop à ma liberté. Le besoin de m’attacher à l’un d’eux ne m’a jamais tourmentée. En revanche, celui d’avoir un enfant, de l’élever, de le chérir tendrement s’accroît de jour en jour. Pour tout vous dire, je me verrais bien mettre au monde un enfant rien qu’à moi. Et je ne serais pas contre le fait qu’il ait les yeux de Sandro.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}