AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Woland


[...] ... Un vaste escalier conduisait à l'étage. Comme en bas, des boiseries en chêne clair revêtaient les murs. Au passage, Toufou s'amusa à cogner dessus par-ci, par-là. Cela produisait un bruit sourd assez impressionnant, qui se répercutait dans toute la maison.

- "Toufou, est-ce absolument nécessaire de faire ce vacarme ?" dit Nelly. "Qu'est qui te prend ?

- Je fais des sondages ... Je cherche les passages secrets. Ce manoir doit en posséder un puisque l'Espagnol a disparu. Je trouverai peut-être son squelette ...

- J'espère que tu ne vas pas passer ton temps à tambouriner partout," fit Roger.

- "Ne l'appelle-t-on pas le manoir de Toquatoc ?" s'écria Toufou, hilare. Poum ! Poum ! Il se mit à frapper des coups assourdissants au risque de mettre les lambris en pièces. "Toquatoc ... Toquatoc ... Je me demande d'où lui vient ce nom singulier. Le sais-tu, Sylvain ?

- Non. Mais nous le demanderons à Mme Merlin. Elle en connaît peut-être la raison."

La bonne femme les précédait, ouvrant toutes grandes les portes de chaque chambre, un bougeoir allumé à la main. L'électricité manquait. Les récentes chutes de neige avaient dû détériorer les lignes.

- "Vous pouvez choisir les chambres que vous préférez. Elles sont toute à votre disposition. Roger et Toufou en prendront une à deux lits, Nelly et Sylvain chacun la leur a dit Mme Lambert [= grand-mère de Sylvain]. Quant au chien, il couchera dans la cuisine.

- C'est impossible," marmonna Toufou à mi-voix, "il ne voudra pas de ça !" ... [...]
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}